CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faisons nous parti d'un corps?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 12:38:57

je m´explique dans cette perpétuelle question est-il possible que nous ne serions qu´un amas de cellules intelligentes si l´on peut dire au coeur même d´un corps?

la terre est-elle un simple atome astral, le système serait-il en lui une base fondamentale où les planètes fondent un pur équilibre harmonieux où chacune ne pourrait coexister l´une sans l´autre?

waaaaa il y en a qui disent c´est quoi sa weed là non? :lol:

en gros on parle de corps celeste, notre systeme solaire etc...

Et en fait pourquoi ne serions nous pas même la terre une petit cellule dans un corps je pense que c´est le cas pas vous?

Imaginons comme tout corps vivant il n´y a rien d´éternel. un commencement et une fin, le début le big bang? la fin l´explosion solaire? ou la colision avec l´autre systeme d´andromèdre?

que sais-je mais nous nous prenons pour certains comme les êtres les plus doué a raisonner etc, mais et si finallement nous serions que de petites cellules dans le corps doté d´une intelligence comme le sont globules rouges ou blancs qui se bouffent entre eux comme un corps malade s´autodétruit ce que nous faisaons de même avec notre terre en ce moment . ..etc... et que nous vivions dans un corps animé? Genre pourquoi pas être une petite cellule dans le colon
d´un etre vivant :sarcastic:

jiorlop
jiorlop
Niveau 1
22 juin 2005 à 12:48:06

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:52:29

:mort: :mort: :mort: :mort:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juin 2005 à 14:00:03

lis fondation foudroyé d´asimov(les tomes précédents sont conseillés)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:06:23

Les globules sont intelligents maintenant ?

Zech
Zech
Niveau 23
22 juin 2005 à 14:21:41

Qu´est ce que tu crois ils ont un Qi supérieur à 200 :-p

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
22 juin 2005 à 14:59:32

Bon jour je suis globule Mcleod, du clan Mcleod, je tranporte de l´oxygene, je dois etre le seul, il ne doit reter qu´un globule.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:01:01

Chaos_Clad
Posté le 22 juin 2005 à 14:06:23
Les globules sont intelligents maintenant ?

:d) Oui dans " Il était une fois la vie" ils marchent dans le corps et tout

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 15:52:48

s´il ne seraient pas dotés d´une intelligence minimale ayant l´air supérieure a certains humains, comment se déplaceraient-ils, s´auto réguleraient etc :honte: chaque cellule a en elle un devoir précis d´accomplir une tache qui lui est dûe, ceci etait une grotesque illustration je suis entierement d´accord mais s´il y a bien dégénération des cellules n´accomplissant pas leur tâche correctement que se passe-til? un corps voué lui aussi a la dégénérecense, voire a la mort.

Il en est de même à l´échelle universelle entre humain nous ne sommes que la représentation de la vie cellulaire :oui: :fou:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:57:39

" chaque cellule a en elle un devoir précis d´accomplir une tache qui lui est dûe"

Ah oui quelle preuve d´intelligence.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:00:54

Dis moi, tu ne devais pas être très très attentif en cours de SVT, je me trompe?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:37:44

Ils ont des fonctions pré-inscrites dans leur noyau, néanmoins ils ne réfléchissent pas, ne pensent pas, et les globules rouges ne se déplacent que par le biais du fonctionnement du coeur ( pour ne citer qu´eux), qui a un fonctionnement automatique contrôlé par le système nerveux. Par contre ce sont des automatismes, ils ne font pas ça selon une volonté propre.
Regarde par exemple une machine qui visse des bouchons sur des bouteilles, elle n´a que des fonctions pré-inscrites dans son ordinateur qu´elle exécute sans réfléchir, elle n´est pas pour autant intelligente.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
22 juin 2005 à 17:21:25

Ca s´appelle l´ADN les mecs.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:24:57

Tu voulais dire acide désoxyribonucléique ? Oui ben j´ai bien le droit d´étaler ma science un peu :rire:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:59:08

Moi je comprend à peu près ce qu´il veut dire, sauf qu´il a tort à mon sens.

Pour comprendre ce que c´est que du fer, il ne suffit pas de le décomposer. Le fer n´est pas analytique, mais synthétique ( dans l´autre sens.).
Les atomes de fer ne sont pas le fer. De même l´homme n´est pas l´humanité ( n´en déplaise à Satres), ni le monde. Il est inscrit dedans, constitutif de certaines choses mais certainement pas examplaire des cycles qu´on pourrait trouver dans la nature.

La conaissance du mode de fonctionnement du globule blanc ne te dira rien sur l´être de l´homme ( sa façon de penser, son but si il en a un etc . ..)
Bref ca tombe a l´eau

et oui tu as abusé de la weed :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 20:16:40

Avant de poster un topic dans un forum philo, faut déja penser à se désaouler je crois...

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:25:37

La vache gijoe t´as fumé koi?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:30:49

Ah oui . . en effet :ouch: j´ai écrit n´importe quoi . .. ne lisez pas c´est pas la peine :rire: je suis HS . ...

vivakon
vivakon
Niveau 10
23 juin 2005 à 02:25:17

X-BOXeur
Posté le 22 juin 2005 à 12:38:57
je m´explique dans cette perpétuelle question est-il possible que nous ne serions qu´un amas de cellules intelligentes si l´on peut dire au coeur même d´un corps?

la terre est-elle un simple atome astral, le système serait-il en lui une base fondamentale où les planètes fondent un pur équilibre harmonieux où chacune ne pourrait coexister l´une sans l´autre

:d) j´ai deja eu la même pensée il y a trés longtemps c´est possible la représentation de la particule tournant autour de son atômes tel que les planètes tourne autour du soleil

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
23 juin 2005 à 09:32:20

ahhhhhhhhhhh un disciple

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie