CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage : note de philo au bac

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
12 juillet 2008 à 12:05:56

Je suis en S, sujet numero 1 : " L' art transforme t il notre conscience du réel ? "

J'ai eu 16/20 :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
12 juillet 2008 à 13:23:31

Bac 2006, en prenant la disserte, Faut il préférer le bonheur à la vérité?
Et j'ai eu 19 sur 20.

AnotherCode
AnotherCode
Niveau 6
14 juillet 2008 à 23:47:59

15/20 en S en prenant le texte de Schopenhauer alors que j'ai eu 8 toute l'année :cool:

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
14 juillet 2008 à 23:53:41

J'avais eut 14/20 en 2007 bac ES sur le commentaire de texte de Nietzsche que j'avais moyennement réussi d'ailleurs (je m'étais embrouillé à certains moments ce qui m'a valu une probable baisse de ce qu'aurait été ma note même si c'est tout de même assez bon).

auron-top
auron-top
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:02:10

BAC 2008, Série ES, "Peut-on désirer sans souffrir ?"

-> 19 / 20

Je pense que ce 19 va se transformer en une note inférieure à 10 l'année prochaine, prépa littéraire oblige...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:52:00

Meuh non. J'avais eu 12 au bac, j'ai commencé à 8 en prépa. Donc si on se dit que c'est pareil pour toi, ça donne 15, c'est pas mal quand même non ?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 juillet 2008 à 17:32:57

Sur une matière comme la philo la note dépend d'abord du prof :)

auron-top
auron-top
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:54:46

Hum tu es frustré parce que tu as eu une note inférieure à celle que tu t'attendais à avoir au BAC ?

J'admets qu'il peut y avoir certains écarts de notations entre deux copies et que certains professeurs ne s'entendent pas sur la note à attribuer à un élève. Cependant les professeurs qui "sous-notent" ou "surnotent" restent minoritaires et les commissions d'harmonisation ont justement pour but d'éviter de tels écarts entre deux copies. Néanmoins, il faut rappeler qu' une copie bien argumentée, structurée, et contenant des références philosophiques a de grandes chances de recevoir une bonne note, et ce quel que soit le professeur :ok:

neo-86
neo-86
Niveau 4
16 juillet 2008 à 19:55:40

16/20 en S en prenant le sujet II (Y a t'il d'autres moyens que la démo pour établir une vérité ?)

Je suis déçu, je visais plus avant l'épreuve, mais quand on a pas étudié l'art et qu'on déteste le chapitre sur la démo, c'est plus chaud :p)

auron top : "Je pense que ce 19 va se transformer en une note inférieure à 10 l'année prochaine, prépa littéraire oblige..."

Hypokhagne normale, A/L ou B/L ?

auron-top
auron-top
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:47:14

Hypokhâgne A/L au Lycée Sainte Marie à Lyon. Et toi ?

Bravo pour ta note :ok:

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:19:49

5/20 en français cette année... ca laisse présager ce qu'il va m'arriver en philo. :oui:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:22:25

coucou !

j'ai passé mon bac cette année, série S et j'ai pris le sujet :
Y'a t-il d'autres moyens que la démonstration pr établir une vérité ?

J'ai eu 15, j'étais assez surpris.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:17:26

J'ai fait 19 en philo.
C'était un examen oral où on devait expliquer la vision de certains philosophe par rapport à tel sujet, j'ai eu un sujet tenant plus de la philo politique.
C'était assez simple.

Kir0
Kir0
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:21:01

Série ES, "Peut-on désirer sans souffrir ?"
11/20, ça correspond à ma moyenne annuelle :)

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 juillet 2008 à 19:09:26

"Néanmoins, il faut rappeler qu' une copie bien argumentée, structurée, et contenant des références philosophiques a de grandes chances de recevoir une bonne note, et ce quel que soit le professeur"
En français, en tout cas, il ne faut surtout pas faire une copie bien structurée mais une copie avec LE plan type imposé. Apparemment, quand je lis des plans de philo, je constate que c'est pareil. D'un point de vue argumentatif (objectif, évidemment), c'est très mal structuré. Mais bon, si on souhaite espérer avoir la moyenne, il faut suivre à la lettre le système... :snif:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:44:39

Série S "Toute vérité a t elle besoin d'etre démontrée", 15/20 :cool:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:52:27

Notez qu'il y a des sujets qui cadrent plutôt bien avec le forum mais qui ne sont pas pertinents pour autant.

Gensho
Gensho
Niveau 6
23 juillet 2008 à 21:31:50

Mouais les références ça passe sauf si ta thèse revient pas au prof. Là j'ai passé l'hexaconcours des IEP, sujet : "une politique de l'environnement est-elle possible ?", j'ai eu 8. J'avais traité le sujet dans un stage de préparation, j'avais eu 14 (les autres de la prépa ont eu de meilleur de note qu'au concours blanc) Enfin, j'ai été pris quand même, mais bon bien deg. Mon plan était bien, argumenté et nourri de citation. Mais j'ai suivi la thèse de Ferry sur l'écologie antihumaniste, je sens que le correcteur a pas apprécié (s'il a sa carte au vert...)
Davaroi : là je suis en prépa pour SciencePo Paris et le prof insiste sur la logique du plan et sa structure

frodark
frodark
Niveau 6
24 juillet 2008 à 02:36:37

BAC 2007 j'ai pris la dissert sur les échanges (désolé j'ai oublié la question) et j'ai eu 10/20 , assez déçu j'étais à 13 14 de moyenne!! Néanmoins j'ai une petite excuse, lors du cours sur les échanges j'avais Oral d'Allemand!!!

:hap:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
25 juillet 2008 à 11:53:38

à la limite moi j'ai eu 15 sans faire aucune citation et aucu ne référence à un auteur !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment