Bonjour à tous.
Je suis actuellement en TL, et j'ai enfin, après maintes années de patience, découvert la philosophie qui m'avait depuis si longtemps inspiré. Cette inspiration s'est révélée confirmée cette année, je n'ai jamais été autant passionné par quelque chose et, comme souvent, ayant un bon prof de philo le sujet m'intéresse d'autant plus.
J'ai donc mes huit heures de philo hebdomadaires, et à côté de cela je lis les grands noms, fait des recherches, bosse, cherche, bosse, cherche etc
Tout cela pour dire qu'après avoir réfléchis pendant un moment je me suis décidé à faire de la philosophie plus tard. En en parlant (c'est bizard comme tournure de phrase à l'écrit) à mon prof de philo, je lui est dis que je visais Grenoble ou Lyon (je suis de Savoie) et lui m'a également parlé de la Sorbonne à Paris (J'ai un bon dossier, je participe bien dans chacune de mes matières, j'ai de bons résultats partout...).
Sachant que ma seconde passion est la musique, et qu'en allant à Grenoble je pourrais faire une fac Musique/Philo j'aimerais vos avis sur une ortientation post bac. En effet mon prof m'a lui déconseillé Grenoble en pensant que les cours seraient évidement moins intéressant qu'à la Sorbonne ou qu'à Lyon. Je n'envisage pas de prépa' car celà risquerait de ne me laisser que peu de temps pour mon instrument.
Certains d'entre vous sont-ils (passés) à la Sorbonne ou Lyon ? Connaissez vous des bonnes fac/écoles à Lyon ? Grenoble vaut-il le coup ? La fac de philo laisse-t-elle tout de même le temps de pratiquer un instrument à côté ? A part être prof qu'obtient-on au bout ? (Bien qu'être prof serait un possible but que je me suis fixé). Il y a-t-il des profs ici ?
Bref, comme j'avais tout plein de questions j'ai pensé utile de poster ici. Merci d'avance