"Donc avant de vouloir "changer" des choses, il faut se demander quel est le bien fondé de notre croyance ? Qu'est-ce qui vous pousse à dénigrer ceux avec qui vous vivez, l'oeuvre de vos parents, vos grands-parents, de votre espèce, et de croire ainsi que vous êtes plus dans le vrai qu'eux ? N'est-ce pas une sorte de démesure ? Socrate tenait comme principe le respect des lois de sa Cité, après tout. "
Pour ma part, je ne dénigre pas ceux avec qui je vis, l'oeuvre de mes parents, grand-parents, de mon espèce,
et je croit encore moins que je suis plus dans le vrai qu'eux.
A vrai dire, il n'y a aucun moyen de savoir si le vrai est vraiment ce qu'il prétend être, donc je n'ai aucun jugement la dessus.
Tant que je suis quelque part, avec quelqu'un ou autre, je respect l'endroit, la personne, l'environnement, etc...
Je n'ai pas à juger les gens, chacun fait ce qu'il veut de ça vie, j'ai juste décidé de faire autre chose de la mienne, je pourrais comme tout le monde trouver un boulot et vivre la dedans, ça ne m'éloignerais pas plus de la sagesse.
Si je veux vivre éloigné de tout, c'est surement plus par curiosité, essayer de vivre quelque chose de différent.
"C'est un voyage à travers une Amérique très petite et très grande, à travers des paysages aussi beaux que les avait rêvés un jeune homme qui prit juste le temps de les atteindre. C'est un voyage absurde et exaltant, qui commence par un geste de folle liberté et s'achève par une mort de haute solitude. Bref, c'est une histoire. Et elle a le mérite et la tristesse d'être vraie."
Ce que je cherche surement le plus, c'est ma liberté.