CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la prison....

trooodark444
trooodark444
Niveau 8
09 mars 2013 à 22:36:55

il y a des tas de reciviste ou meme des MULTI recidiviste
je trouve que la prison n est pas asser efficasse vfive la guillotine :fou:

votre avis?

dragowall
dragowall
Niveau 5
10 mars 2013 à 03:24:42

Les soigner? Instruire? Je sais...ce n est pas realiste...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:24:28

C'est tellement immature que de chercher simplement à résoudre le problème de la criminalité par la mort. C'est vraiment aller au plus facile.

La prison actuellement est à chier. On met les mecs là-dedans, ils ressortent, ils sont exactement identiques à ce qu'ils étaient en entrant. La prison devrait être un lieu d'apprentissage, d'amélioration de l'individu, or, actuellement c'est simplement utilisé comme un lieu d'exil.

Et comme disait Victor Hugo "Ouvrir une école, c'est fermer une prison".

cyprine999
cyprine999
Niveau 6
10 mars 2013 à 17:57:54

JE suis complétement d'accord avec mon VDD
En Norve, ou au Danemark, je sais plus, bref au pays des cheveux jaunes, les prisons sont des lieux d'insertion sociale.
Le prisonnier n'est dans sa cellule que pour dormir, le reste du temps il fait du sport avec les gardiens, il y a des formations professionnelles, ils ont un potager à entretenir etc

La peine de Mort est une facilité qui peut se révéler dangereuse pour les minorités, les dissidents politiques etc
Mais je suis pour la perpétuité dans certains cas extrêmes comme un violeur multirécidiviste

Jouan_Co
Jouan_Co
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:20:31

SI un meurtre par exemple est répété 4 fois, pour une raison non valable et non pardon du criminel, je suis pour la peine de mort dans ce cas-là, sinon, non.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
12 mars 2013 à 20:56:01

Les pays avec le taux le plus bas de récidives sont ceux ou les prisonniers sont le mieux soigné. :ok:

Aleronn
Aleronn
Niveau 3
13 mars 2013 à 17:04:10

quelle type de societe se garde le droit de tuer ses citoyens? admettre cette solution c'est admettre que la societe ne fonctionne pas, car elle doit organiser la vie, et non pas trouver un compromis entre lez individus. pour ma part rien ne legitime d'oter la vie.

La prison est de mon point de vue un echec en france. Une reinsertion mauvaise, trop de recidive...

Il serait bon de trouver une alternative, ou bien ameliorer ce principe. La prison est avant tout sensee etre une punition, donc doit porter une forme de lecon a l'individu enferme. si ce n'est pas le cas, c'est que sa fonction est perdue.

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
31 août 2013 à 23:24:36

Le problème avec la peine de mort, c'est que si on se trompe de coupable, on peut pas revenir en arrière. Au moins, avec la prison, on peut le libérer.
Et puis, de quel droit la justice, la société, décide-t-elle de condamner officiellement un humain à mourir ? De quel droit elle décide de raccourcir et supprimer la vie d'un humain ? ce n'est pas naturel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 23:26:46

En même temps sans vouloir t'offenser, la société n'est pas un concept naturel.

necro_13
necro_13
Niveau 10
01 septembre 2013 à 09:28:15

A ceux qui qualifient de débiles les pro peines de mort dont je suis. Nous remarquerons tout de même que grâce à vos avis tellement intelligents, nous sommes condamnés à subir encore et encore des exactions de vos protégés.

Je ne dis pas qu'il faut couper une main pour un vol non plus, mais si une personne n'est pas foutue de s'adapter à la vie en communauté malgré la prévention et les tentatives de réinsertions, je ne vois plus que la mise à mort ou l'exil.

Votre problème est de croire que toute personne est récupérable et d'accuser inlassablement le manque de moyens mise en oeuvre pour les adapter à vos lubies. S'il faut pratiquer le lavage de cerveau et le conditionnement par la torture dites le tout de suite, sinon soyez un peu réalistes, c'est quand même méconnaître profondément la nature (très diverse) humaine qu'imaginer pouvoir faire vivre en communauté n'importe qui avec n'importe qui sous le seul prétexte qu'il est de la même espèce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 09:33:58

Laisser sortir un violeur au bout de je ne sais combien d'années pour qu'il recommence ... Sa sert a rien !
La peine de mort est la seule solution a ce genre de personnes, a condition qu'elle soit appliqué que lorsqu'on est sur du coupable.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
01 septembre 2013 à 13:53:50

Prison inutile comme peine de mort pour la société => solution = camps de travaux forcés (dans le respect de l'homme) pour pouvoir œuvrer pour le reste de la société :oui:

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
01 septembre 2013 à 16:53:55

Venant de toi, je pense que tu veux rouvrir les goulags :hap:

Je suis pour les travaux d'intérêts, ces gens là font une connerie, faut qu'ils payent, qu'ils payent d'eux même la prison et le gardiens avec leurs travaux :(

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
01 septembre 2013 à 17:38:01

Goulag en russe veux dire "camp de travaux" c'était le but à la base même si ça à fortement dévier sous Staline et ça ressemblait plus à des camps d'extermination par le travail forcé à régime très haut.

Après je suis d'accord avec toi avec les travaux d'intérêts.

Basilord
Basilord
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:27:23

Autant le système actuel n'est pas bon, autant en arriver à la peine de mort est devenu barbare de nos jours (en tout cas je le ressens comme ça).

Je ne me suis jamais vraiment penser sur le sujet, mais de ce que je lis sur ce topic il y a des idées intéressantes. Réinsérer socialement un individu criminel est possible, mais pas avec n'importe lequel d'entre eux. C'est surtout là que ça se complique, il devrait déjà y avoir plus de types de peine différents pour que ça marche je pense. Enfin, c'est trop complexe pour moi, je ne sais pas vraiment quoi penser plus en détails.

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
03 septembre 2013 à 07:47:04

La pendaison me semble être un moyen de dissuasion massif également, voir un cadavre pendu est plus traumatisant selon moi qu'une tête coupée de son tronc à même le sol.

En plus on vois rien grand chose :hap:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
03 septembre 2013 à 12:41:40

c'est compliqué a imaginer car, comme dit plus haut, la nature humaine est vaste, il y a un coté "cas par cas" probablement impossible a organiser en l'etat actuel des choses (en repensant tout le truc, pourquoi pas, et encore..) le principe de récidive est dur a évaluer, enfin, a anticiper j'veux dire.. apres y'a des cas ou ca semble évident

j'suis pour le "travail forcé" dans l'idée ou le prisonnier payerait sa peine (en plus du temps de vie perdu qui, bien que terrifiant sur le plan individuel, n'apporte pas grand chose a la société) j'aime bien l'idée de payer sa cellule et ses matons par le travail (meme si la encore, y'a du cas par cas, et faut savoir ou est la limite du raisonnable en chaque homme...)

apres pour tous les trucs relevant de la peine de mort ou de la perpetuité, j'ai beau réfuté la peine de mort par défaut, je n'aime pas la notion de perpetuité aussi.. donc j'me suis toujours dit qu'on devrait laisser le choix aux gens.. rester en vie en prison et travailler dans l'interet general, ou demander a mourir quand ils le veulent (cela permettrait a ceux clamant leur innocence de ne pas etre executé) j'me rappelle d'un mec sur un sujet du meme genre qui disait de se donner à la science en tant que cobaye, j'trouvais l'idée interessante dans l'alternative a la peine de mort..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 13:03:12

Vraiment ? Et ne te cacherais tu par derrière un grossier subjectivisme ? Et si la nature humaine n'existait pas ?

Sartre. :coeur:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
03 septembre 2013 à 13:12:54

ouai surement que j'me cache derriere ce genre de trucs super interessants..

donc vas-y je t'en prie, repond

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
03 septembre 2013 à 13:13:52

tab...

donc vas-y, repond a ma place.. tu penses quoi de tout ca ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment