Est-ce que vous êtes d'accord avec le fait que, pour un citoyen, le pays qu'il aime (son pays, s'il a la nationalité de celui-ci) soit la chose la plus importante au monde pour lui ? Qu'il doive se battre coûte que coûte pour le défendre ? Et qu'il préfère mourir plutôt que de renoncer à se battre pour lui ? (Bien entendu si la cause est juste)
Dans une situation de guerre totale, un citoyen devrait-il être obligé d'aller combattre pour sa patrie ? (bien entendu si la cause est juste) Que devrait-il avoir comme punition s'il refuse ?
Sur l'affichage du drapeau, pour un citoyen, devrait-il être obligé de mettre le drapeau de son pays devant sa maison, et partout ailleurs, bref, devrait-il être obligé d'afficher le drapeau de son pays seulement les jours importants ? Et devrait-il être obligé de NE PAS afficher le drapeau de son pays les jours normaux pour cause que la drapeau ait une trop grande représentation selon vous ?
Est-ce que seuls les citoyens d'un Pays devraient être en droit de posséder le drapeau de celui-ci, de l'afficher, ou de chanter l'Hymne Nationale ?
Quels sont les critères pour devenir citoyen d'un Pays selon vous ?
Un citoyen devrait-il être obligé de se lever, mettre la main sur le coeur, devant le drapeau de son Pays, ou en écoutant l'Hymne Nationale, et s'il l'écoute, de chanter cette Hymne ?
Je pense qu'il faut respecter certaines valeurs inhérentes au pays, le respecter, aimer son charme sinon a quoi ça sert d'y demeurer ? Le patriotisme ensuite regarde celui qui veut en faire ou non selon ses choix politiques. Personnellement je connais pas toute la Marseillaise, mais aime mon Pays et surtout la langue qui est parlée.
J'aime mon pays malgré ses innombrables défauts, comme tous les pays malheureusement. C'est pas l'Esperando.
Certains seraient capable de mourir pour lui, moi je ne pense pas être prêt à cette loyauté. Mais je suis trop jeune pour penser comme ça, je crois.
La notion de pays est une absurdité totale.
L'homme est citoyen de la Terre, et naturellement, de l'univers...
Les "étrangers" n'ont existé que parce qu'on a bien voulu les créer.
Quand l'homme abolira les frontières, peut-être aura-t-il un peu progressé en maturité. ![]()
J'aime beaucoup la notion de citoyen du monde malgré tout, sauf peut etre dans son utilisation de promotion d'une mauvaise mondialisation
Je suis nihiliste, et je n'ai jamais compris cet amour pour la patrie. De mon point de vu ce n'est qu'un refuge, une manière de trouver sa voie, et de s'imager un but pour ne pas partir dans tous les sens.
En quelques sortes, je vois le nationalisme comme l'une des échappatoires au nihilisme.
Pour moi il est assez évident que les pays disparaîtront et que ceux qui leur ont voués leur vie, disparaîtront avec eux.
Je conseillerai donc à ceux qui ne veulent pas disparaître de se trouver une autre voie que le nationalisme.
Moi je vois surtout tous les jours des Français qui baissent constamment le regard.
Toujours peur des musulmans,avant de devenir nationaliste il vous faudra avoir une certaine virilité.
J'attends que Dieu nous la Russie,l'Iran,et la Syrie pour pouvoir combattre pour Israel,et verser le sang impur des musulmans,ce qui Dieu nous a promis,pour le glorifier.
Que Dieu nous sorte....pas le sang impur mais le sang du coupable,ce n'est pas un sang innocent.
Voila ce qui compte défendre la terre sainte,mais certainement pas une nation paienne,avec des habitants qui vivent comme des porcs
Seigneur (pas toi Yeshoua) protégez nous de vos prédicateurs ! ![]()
Cette guerre c'est gog et magog,beaucoup de véritables chrétiens iront se sacrifier pour protéger la terre sainte,et ainsi pour qu'il y est le premier réveil spirituel d'une partie du peuple juif,en reconnaissant Jesus Christ comme Dieu unique et Roi d'Israel,et pour que nos frères puissent etre enlever par le Seigneur avant l'apparition de l'impie.
Ensuite pourquoi parce que le salut viendra d'une partie des juifs qui rejéteront l'antéchrist(le dieu des franc maçons)
Et Dieu reviendra pas en premier pour nous chrétiens mais pour le peuple juif,voila pourquoi c'est un 'sacrifice' obligatoire
,Israel paiera aussi dans cette guerre mais survivra grace a Dieu.Mais il y aura des temps difficile,c'est pour cela qu'il accepteront la main du diable,sauf les nouveaux juifs messianiques ![]()
Satan va ensuite utilisé la guerre de Dieu et sa parole contre la Russie.
Il va faire apparaitre son fils,l'antéchrist,l'homme habité par Satan et accuser les religions,non les chrétiens du mal sur cette terre.
Il va recopie lamentablement la trinité du Dieu Tout Puissant avec l'antéchrist(fils) faux prophète(vatican,pape)et sa religion unifie du nouvel age,la nouvelle spiritualité.
Le vatican se rapproche de l'islam,il va unifie tous les courants de pensées sous son aile
Le pape va se prosterné devant la bete et proclamer la guerre aux nouveaux chrétiens converties,c'est a dire tous ceux qui proclament le nom du Seigneur Jesus Christ comme unique sauver seront tués,torturés.
Satan proposera a l'humanité lors du nvo sa puce,la marque de la bete,la puce rfid,qui est le 666 recelui qui acceptera cette marque sera jeter dans l'étang de feu aprés le retour du Christ
Si on accepte de pas il sera dés lors impossible de vivre et de survivre financièrement.
Il y aura un deuxième grand réveil spirituel chez les juifs,qui verront le massacre des nouveaux chrétiens,et les protégeront en quantité en Israel.
Je ne sais pas comment les nouveaux chrétions iront jusqu'a la terre sainte,mais seul Dieu le sait ![]()
Aprés avoir tuer un bon nombre de chrétiens ce politique voudra rompre l'alliance avec Israel(la synagogue de Satan qui a pactisé avec le malin se retrouvera nu)
Il déclarera la guerre aux juifs,et aménera toutes les nations contre Israel(armaghédon)et voudra reconstruire le temple d'Israel en se proclamant Dieu.
Le Tout Puissant apparaitra a ce moment la a la face du monde
J'ai coupé mp.Oui je m'excuse pour la comparaison avec les porcs,mais beaucoup aiment se vautrer dans le péché et toutes les doctrines de démons subtils ou pas(tv,cinéma,musique,moutonisme,loterie,horoscope
,yoga,voyance,accuponcture,jeux
olympiques,champion's league,l'idolatrie,etc etc
Yeshoua, même si j'aime bien ce que tu dis...
Va falloir penser à arrêter de faire mille et un post qui expliquent la religion alors qu'on est la pour débattre philosophie.
Il y a des forums spécialement pour ça.
SeigneurYeshoua, déjà, la Religion, pour moi, c'est de la pure connerie, la pire invention (terme exacte) de l'Homme.
Chaque terre a son Histoire, crée par des hommes et des femmes, qui ont donné naissance à un drapeau et à une Hymne, et c'est ne pas mériter sa citoyenneté de ne pas connaître l'Histoire de la terre où on vit et de ne pas être dévoué à son Pays pour le défendre et honorer ceux qui sont morts pour lui. S'il n'y avait pas de Pays, pas de frontière, il n'y aurait pas d'Histoire, ou toutes les Histoires de différentes teres seraient mélangées et donc plus aucun intérêt. Pas de frontière, ça veut dire, pas de Pays, pas de gouvernement, ça voudrait dire Liberté totale, mais même s'il faut partir du point que tous les gens sont raisonnables et ne vont pas faire le mal, si quelqu'un le voulait, qui l'arrêterait ? Pas de gouvernement peut signifier pas de Lois et donc pas de Justice, de plus.
Eh ben putain, avec un flood pareil, vous pourrez pas dire que vous ne saviez pas que l'évangélisme était un bourrage de crane intégral...
Les questions du topic me semblent un tantinet caricaturales. On peut aimer son pays sans mettre son drapeau devant sa maison, etc comme le font ces andouilles d'américains.
Tu sais ce qu'est censé représenter le drapeau d'un Pays et ce que représente le drapeau des Etats-unis d'Amérique ? Et non, les Américains ne sont pas des andouilles, même le plus crétin là-bas est plus patriote qu'un Français.
C'est une caricature de patriotisme absolument ridicule. Un mec qui s'est fait couper les jambes par un boulet de canon et qui continue de crier vive la France, pendant la bataille d'Austerlitz, ça c'est du patriotisme.
Les français ne sont plus patriotes parce que ça fait 50 ans qu'on leur répète que c'est mal, ringard, etc. Comment veux-tu que des générations biberonnées à l'histoire de toutes les méchancetés qu'à fait la France soit patriotes ?
Je ne parlais pas de la France quand j'ai fais ce topic, j'avais plutôt en tête les Etats-Unis d'Amérique. Et puis le drapeau Français est tout à fait égoïste, comme si Paris était le centre du monde...
Le drapeau des Etats-Unis d'Amérique veut dire quelque chose lui, et les mauvaises choses qu'a fait le gouvernement n'ont rien à voir avec l'Histoire du Pays.