CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les divisions de ce monde, qui importent

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2005 à 22:03:17

Linus: j´adhère
Petito: les gènes décident de notre corps... pas de notre âme. Ensuite c´est à toi de décider si tu ES âme ( Platonique), corps ( épicurien) ou âme+corps ( aristotélicien) et après tu pourras répondre à ta question :)

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
05 avril 2005 à 22:13:50

c est beau se que tu dis,mais comment peux tu alors justifié la découverte d un chromosome de " méchanceté"?

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:15:00

Quelqu´un qui m´approuve :(

Ya un piege ya un piege... :o))

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
05 avril 2005 à 22:16:28

Linus13 Posté le 05 avril 2005 à 21:58:14
Zech : je pense que notre caractere depend ENTIEREMENT de ce qui nous entoure.
-----------------
non pas entierement,puisque Zech te dit que A aimera les legumes et que B aimera plus la viande,malgré qu ils soient frere.

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:17:16

Et . ... ? :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:26:26

Le caractère est quelque chose qui se traduit aussi bien génétiquement que socialement. En effet, il est héréditaire ( on retrouve souvent des traits communs père/fils, mère/fille) mais je pense que c´est la société, ce qui nous arrive, nos expériences… qui en accentue certains points.

Quant au fait de savoir si je ne suis qu´un corps, je dirai non, un corps est une enveloppe charnelle, un corps est concret, mais mes pensées, ainsi que les vôtres, sont abstraites, je pense donc avoir quelque chose, mais je ne suis pas sur que j´appelerai ça une âme.

Pour les gens qui ne sont pas conceptualistes, je pense que ça vient de deux choses, à la fois l´effet de masse qui dit que si ça m´arrive à moi ( les sentiments, les réactions…) il est normal ( bien que la définition du normal soit très relative) que les autres ressentent et réagissent de la même manière que moi et aussi l´individualisme qui donne matière à penser aux gens qu´ils sont seuls à pouvoir capter telle ou telle chose. Il s´agit donc d´un manque d´ouverture d´esprit, donc d´un manque d´intelligence, selon moi.

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:30:27

Tout ce qui est genetique a de l´influence sur le corps.

Or quand on parle de Linus ou de Socrate on ne parle pas de leurs mollets ou d´une autre partie de leur corp; on parle de leur esprit. Leur esprit n´est pas hereditaire, il s´est forge en fonction des experiences vecues ( d´ou els differents moeurs...etc). En ce qui concerne les traits, les gouts, c´est quelquechose d´exterieur a l´esprit: je reste donc sur mon opinion premiere, celle que la personnalite depend entierement de l´exterieur et donc des experiences vecues.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2005 à 22:31:09

Je pense que les gènes sont des caractères potentiels qu´on reçoit à la naissance mais je ne pense pas qu´un nouveau-né ait un caractère. Nos gènes vont s´activer en fonction de ce que notre entourage, des attentes de cet entourage et plus tard des attentes de l´individu.
Et si nous avons souvent le même caractère que nos parents, c´est parce que c´est eux que nous cotoyons le plus.

linus13
linus13
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:35:58

Entierement d´accord.

Le QI est-il hereditaire ? dans ce cas la voila un parametre hereditaire qui modifie notre caractere.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
05 avril 2005 à 22:37:33

Everlasting Posté le 05 avril 2005 à 22:31:09
Je pense que les gènes sont des caractères potentiels qu´on reçoit à la naissance mais je ne pense pas qu´un nouveau-né ait un caractère. Nos gènes vont s´activer en fonction de ce que notre entourage, des attentes de cet entourage et plus tard des attentes de l´individu.
Et si nous avons souvent le même caractère que nos parents, c´est parce que c´est eux que nous cotoyons le plus.
-----------------
C est rare que quelqu un a totalement le même caractere que ses parents.C est même plus un stéréotype qu une réalité je pense.

Zech
Zech
Niveau 23
05 avril 2005 à 22:46:47

Linus13
Posté le 05 avril 2005 à 22:17:16
Et . . .. ?

:d) Et bien voilà, si l´envirronnement influe totalement sur le caractère d´une personne alors deux frères d´une même famille qui ont le même environnement, les mêmes relations, les mêmes loisirs, les mêmes influences etc..., serait tres tres similaires, caractariellement, mais non comme on peut le voir entre frères et soeurs, il existes les memes codes, le même language, les mêmes règles, cependant tu verras des personnes patientes d´autres non, certaines sont optimistes, d´autres non.

Bien sur ces caractères évolueront par rapport à l´expérience, quelqun qu´on habituera à rester des heures dans une pièce, alors il apprendra à patienter, quelqun qui se fera battre sera plus introvertie etc...

Mais ce sont des expériences fortes qui peuvent autant influer sur le caractere, alors que des personnes qui ont eu une vie relativement similaire ne réagiront pas de la même maniere .

answer03
answer03
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:14:14

Une division qui m´insupporte et qui repose sur une vision manichèenne du monde consiste à tout concevoir comme un dualisme bien / mal.

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 12:16:38

Je suis d´accord avec toi, mais peut être evrions nous rester dans le cadre de la division de la population.

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:41:25

Zech deux jumeaux vivront dans un monde ou subsistera des dirrerences qui sont loins d´etre negligeables. Les experiences de la vie par exemple... Elles sont un parametres important de la fomration de notre caractere, or deux jumeaux vivront des experiences differentes et auront des caracteres differents.

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:42:14

Escusez les fautes de frappes j´ecris trop vite :o))

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 12:44:52

Pour moi les jumeaux sont des cas à part, car il y a souvent des expériences tres intenses entre eux.

Mais je parle de deux freres et soeurs normales oui il y aura des expériences qui changeront mais il seront tres minces pour autant lesdiffeerrences e caractère pourront être énorme, apres on peut dire car certains réagissent plsu intensément à une simple expérience, mais alors là ce m donnerait raison puisqu´il y aurait une sensibilité différrente à ses propres expériences.

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:47:03

Si ce sont deux freres et soeurs, je pense que le facteur " physique" influe beaucoup dans notre societe ( avec la gueule de brad pitt on se sent mieux dans ses baskets) ainsi que par exemple le fait d´etre l´aine, ou encore la classe dans laquelle on tombe ( et donc les amis que l´on se fera) etc...

Les aleas de la vie explique ces ecarts :o))

Enfin ce n´est que mon avis :o))

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 12:50:36

Quand je disais freres et soeurs, je ne pensais pas spécialement à un frère et une soeur/
je me suis mal exprimé :nah:

M´enfin nous n´aurons jamais de réponse à cette question on peut étudier un cas par cas, mais ca ne donnera jamais une généralité, il faudrait faire une expérience avec deux enfants totalement différrent mis dans une salle identique dès leurs enfances, puis les faire avoir exactement les mêmes conditions de vie, un ordinateur translaterait les relations humaines au deux bébés exactement au même moment, car sinon la meme personne pourrait avoir des réactions meme infimes differrentes avec chacun.

Inhumain?

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:51:54

La science l´est souvent :o))

Et tu as entierement raison, on ne peut pas savoir.
Sauf si je me fais deux clones et que je fais cette experience... :o))

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 12:54:11

Bon en tout les cas cela ne change peut-etre en rien dans la division, meme si elle est ou pas naturelle, c´est une division pertinente de la population à mon avis, que je préfère nommer : Agriculteur/Batisseur.

Quelqun urait une autre division à proposer?^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment