CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stigmatisation de l'intelligence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tracer3
Tracer3
Niveau 10
03 février 2013 à 11:04:58

Qui au monde peut stigmatiser l'intelligence et la réussite ?

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
03 février 2013 à 11:10:49

tracer, je pense pas que l'auteur voulait dire stigmatisation dans ce sens la ...
parce que oui on a tous un respect envers les grands penseurs etc... et tout le monde souhaite la reussite

je pense qu'il voulait mettre en avant la politique actuelle, pseudo populiste, et qu'on peut voir ca dans les lycee et colleges, que les personnes qui réussissent dans ces domaines la durant leur jeunesse sont souvent mis a l'ecart vis a vis des autres, avec le simple remarque : oh je suis un fou j'ai rien bosser pour le ds, et l'autre intello il n'a fait que bosser ...

je résume ca brièvement, mais c'est plutôt dans ce sens la que la stigmatisation se fait, sans compter que la societe blame les riches parce qu'il y a des pauvres

je résume la pensée de l'auteur et de ce que j'en ai compris, je ne dis en aucun cas que je partage tout, j'ai déjà exprimé ma pensée

Archive
Archive
Niveau 17
03 février 2013 à 12:48:15

Dorian ~~> Bon alors déja je ne prone absolument pas la réussite financière, bien que mon post peut laisser penser ça, je répondais surtout à un message plus haut et au débat qui s'était lancé la dessus. Je n'estime absolument pas qu'un chef d'entreprise gagnant des millions ait mieux réussi qu'un ouvrier.

BRef ensuite concernant l'histoire de ton père qui se ferait virer je ne suis pas d'accord, il ne tient qu'a lui de se retrouver a la rue... Et oui, il y a des tas de boulots (30 000 pots de serveurs pr exemple !) que les gens n'acceptent pas de prendre parce qu'il est plus simple de pointer au chomage, ou parce qu'on s'estime trop bien pour (beaucoup de posts d'éboueurs, mieux payé que bien des métiers, tellement rares sont les personnes voulant s'en occuper...).
Donc non, moi j'ai fait 5 ans d'études mais si j'ai pas de boulot dans mon domaine je vais d'un coté passer beaucoup de temps a en chercher mais d'un autre tout faire pour avoir un boulot afin de ne pas etre a la rue. Mc Do', Quick, Starbucks, embauchent tous les jours, et il y a des tas d'enseignes comme ça. Il suffit de comprendre que si on ne veut pas etre à la rue il suffit de se sortir le doigt et d'arreter de blamer les riches comme on le fait.

Oui je juge, oui je suis un crétin j'en suis tout a fait conscient, et oui je suis totalement intolérant envers ces personnes qui tuent notre pays.

Tiens un autre exemple "amusant"... Un couple d'ami vient de rentrer du Japon, le mari bosse toujours pour la même société mais ils ont trouvé un arrangement et peut travailler en france. La femme ne pouvait pas travailler pendant qu'il étaient au Japon et c'est pour ca qu'ils ont fini par rentrer. Maintenant elle va a l'ANPE pour s'inscrire afin de trouver le plus rapidement possible du travail, et vous savez pas ce que le mec lui sort........................ "Ah mais votre mari travail pour une boite étrangere, mais vous savez que si on se débrouille bien vous pouvez toucher 70% de votre ancien salaire pendant 2 ans et demi ? Attendez je vais vous expliquer comment faire."

Donc ouais les branleurs et les râleurs français, je les emmerde.

tracer3
Posté le 3 février 2013 à 11:04:58
Qui au monde peut stigmatiser l'intelligence et la réussite ?
:d) Les francais, la preuve c'est qu'en france être riche est tabou.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
03 février 2013 à 13:40:08

C'est connu, le français moyen n'aime pas les riches par jalousie; c'est tout.
Personnellement je me fiche complétement qu'il y ai plus riche que moi; mais je ne suis pas moyenne et je n'ai pas l'hypocrisie de faire croire le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 14:52:56

Vous allez nous faire pleurer... Arrêtez de croire que tout le monde est jaloux de ceux ayant de l'argent ! Si vous êtes assez cupide pour le penser, ne pensaient pas que c'est le cas de tout le monde. Ce n'est pas vous qui êtes entrain de stigmatiser la ? Le pauvre envie le riche et le riche méprise le pauvre et blablabla...

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
03 février 2013 à 15:15:38

archive, apparemment t'a pas tres bien compris mon message, de plus, ce n'était qu'un exemple imagé en aucun cas la realité ...
j'ai repris le père, parce que c'est toi qui l'evoque ...

et tes conneries sur l'embauche est absolument fausse, va sur le terrain, voir les profils qu'embauchent macdo, etc...

les eboueurs etcs ...
les personnes de 45-55 ans ont enormement de mal a trouver un boulot
faut sortir et arreter de croire qu'il y a du boulot partout, je suis d'accord pour dire qu'il y a du boulot, par exemple en boucherie, ce n'est pas un metier facile, demandant un stage etc ... oh chouette faut essayer de payer le stage ?
oh chouette je n'ai aucun diplôme, alors que pendant ma jeunesse, on trouvait tout sans diplôme, maintenant rien, ...
ces exemples ne sont pas exhaustifs certes ...

et dire que les Français stigmatisent l'intelligence, c'est la plus grande aberration du monde quand on connait son histoire...

et pour indication ce ne sont pas les chomeurs qui tuent notre pays ...

notre pays et notre politique capitaliste, a créé un enorme taux de chomage, et en plus de ca, elle a créée la crise d'elle meme, qui la subit ? oh certainement pas ceux qui l'ont créés puisqu'ils ont enormement d'argent pour palier cette crise, mais les petits ouvrier Français, qui risquent de se faire virer du jour au lendemain, parce que l'entreprise n'a plus de commande...
tout ca n'est pas la cause des petits ouvriers Français, mais bien des actionnaires et dirigeants, qui profitent de la crise sur le dos du peuple

alors oui la je raisonne comme quelqu'un de gauche gauche gauche, c'est pour me revolter envers ton intolerance extreme et abrutissante (voir meme primaire ...) d'extreme droite

je ne suis pas d'extreme gauche, j'ai dit des idées que je partage, comme avec bcp d'autre parti, histoire que tu ne te fasses pas de mauvaises idées ...

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
03 février 2013 à 15:21:17

Bon, en me relisant je remarque que je t'ai surement manqué de respect, et je m'en excuse, le but de ce forum est de converser et d'exposer nos points de vues, et de ne pas rentrer dans l'agressivité ... je me suis un peu emporté...
milles excuses ! ;-)

Archive
Archive
Niveau 17
03 février 2013 à 18:02:02

Bon déjà pas de souci tu peux t'emporter, je le fais moi-même, c'est surtout la passion du débat qui amène cette ferveur.

Ensuite je ne suis pas d'extreme droite bien que mon discours peut le laisser penser, l'extreme droite sort connerie sur coennrie, mais tous les partis et politiques actuels en font autant donc je ne me vois malheureusement d'aucun coté de la balance.

Ensuite malheureusement nous sommes HS, et puis nous avons déja dérivé de cette façon dans un autre sujet il y a peu, je ne sais plus lequel.

Enfin, pour clore la discussion, parce que je pourrais répondre mais on n'en finirai plus de ce débat stérile, je ne suis pas de ton avis globalement quand aux cause de notre problème actuel. Evidemment la faute incombe au politique qui sont tous des sous-merdes là uniquement pour s'engraisser et avoir le pouvoir, mais je pense qu'il ne font qu'exploiter l'idiotie du peuple français.
Sinon je n'ai jamais dénigré les ouvriers qui sont sans doute les plus mal lotis, qui bossent dans des métiers difficiles et qui en prennent plein la gueule. Je ne dis pas non plus que les grands patrons sont a plaindre, au contraire, et j'ai bien conscience de leur (grande) part de responsabilité.

Le vrai problème, à mon humble avis, c'est que TOUT le monde a une GROSSE part de responsabilité dans la merde dans laquelle nous sommes, et que TOUT le monde rejette la faute sur les autres au lieu de se remettre en question. Et je me permets d'être intolérant parce que je me remets personnellement en question TOUS les jours et essaye de trouver la meilleur façon de faire avancer les choses à long terme dans de petits actes du quotidien.

Pour finir je dirais que je suis totalement de gauche, parce que en soit ce que je souhaite c'est que nous soyons tous heureux (avec ce que cela implique, a savoir un niveau de vie correct, etc.) et surtout FIERS de notre pays. Sauf que j'ai conscience que ce n'est pas avec toujours plus d'aides que nous sauverons notre pays, avant de faire du social il faut de la rigueur pour recadrer les choses.

Finalement j'ai voulu ne dire que peu de chose mais je me suis laisser emporter à mon tour ^^

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
03 février 2013 à 21:51:47

Je suis déjà plus en accord avec tes derniers propos !

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
03 février 2013 à 21:54:20

Ben non , je vois pas pourquoi ce serai ma faute; je me sais tout a fait irresponsable des conneries des autres , les miennes me suffisent Moi je dis stop a la politique et au conditionnement de culpabilisation; mon chemin se dirige vers ma libération car nul ne peut libérer les autrse s'il n'est pas lui même libre.
Encore une fois, le gauchisme issu de Marx se trompe:ce n'est pas l'homme qui est au service de la société mais l'inverse, ce n'est pas la société qui change l'homme mais l'homme qui la change, , on ne peut dépassé l'individualisme que lorsqu'on est pas passé par l'individualisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:16:58

Ô, eltahisse, un amateur de Thoreau ? Pourtant ton précédent commentaire ne donne pas la même impression que ton dernier... D'un coté tu fait un commentaire bof bof en faisant une généralité sur les Français et de l'autre un commentaire intelligent sur l'individualisme :). Je te préfère dans ton dernier message :-)

brn02200
brn02200
Niveau 2
04 février 2013 à 10:17:18

Bonjour, je précise je n'ai lu que quelque passages, car chacun a sa vision du monde et de la France de demain.

LES JEUNES NE SONT PAS CONS, PARESSEUX, EGOISTES.

Tout est relatif, tu es comme ça car tu est devenu comme ca.
La question de notre generation, entre deux mondes: POURQUOI?

Pourquoi sommes nous si different de nos parents ?

Notre systeme reflète notre avenir, nos parents ont connu un systeme dit "social".

Aujourd'hui, avec les technologies, la liberté d'internet, nous voulons toujours plus et vite par rapport a la generation de nos parents.

Mais le systeme met des barrières aux jeunes, probleme d'emploi, capitalisme excessif car ont est né dans les technologies, elles nous attirent, on en veut toujours plus mais le pouvoir d'achat est en baisse car les prix sont en hausse et le travail moins accessible et "incertain" dans l'avenir avec les taxes les retraites les salaires en baisse et les probleme de logement etc...

Les jeunes sont individualistes donc moins solidaires, car ils ont "perdu" le contact humain et les vraies valeurs, ils se sentent a l'aise dans le monde de la technologie en evolution chaque mois.

Ajoutez à ça une incompréhension vieux/jeunes car les vieux voient le monde par la télé, la violence, les jeunes de pire en pire, mais ils ne se demandent pas POURQUOI, ils jugent et c'est tout.

Quand nous étions petit nous avons connu les tchat, les telephones, le morning live... UNE EVOLUTION, UNE LIBERTE, mais en grandissant nous nous sommes rendu compte l'évolution nous divisait, on perd les contact humain et donc nous devenons individualiste et irrespectueux car les "vieux" ne nous comprennent pas et nous font passé pour des paresseux, des cons.

Nous sommes juste dans un monde qui a changé trop vite alors que ceux qui décident de nos lois ont 60ans en moyenne donc dépassé par la realité de la jeunesse. On en a conscience et on a l'air different donc on se questionne beaucoup, on se renferme en nous soulageant via les pc ou les reseaux sociaux.

Nous ne faisons que nous ecarter de réel principes et valeurs HUMAINES.

La société nous a niqué, pour mieux enrichir les grosses entreprise productives de technologies qui elles n'ont pas besoin d'argent (ou celles en faillite a cause de l'état, prêtent a nous manipuler pour qu'on achete et qu'ils se portent mieux) et donc ne connaissent pas le malaises de notre generation, entre deux mondes, celui du travail de nos parents et celui de la liberté des technologies. Ils nous attirent, la pub est partout, pas pour vous, mais pour eux.

brn02200
brn02200
Niveau 2
04 février 2013 à 10:29:41

Aujourd'hui quand t'as un coup d'mou, tu vas pas essayé de parler franchement et de chercher a forger des liens avec les gens, tu allume la console ou tu joue sur pc, tu fuis les problemes au lieu d'y reflechir.

Mais quand tu dois aller bosser tu te confronte a la vie réel, travailler toute ta vie pour subir une france qui vas de plus en plus mal, qui te freine, te met des barrières, où tes parents se plaignent des taxes, les vieux veulent mourir ne se sentent plus a leur place et ont des retraites de 800€ par mois alors qu'ils se sont battu pour NOS libertés et ont charbonné dur depuis leur 14-16ans pour qu'au final ils se fassent enculer sur les retraites.

Et ca ira pas mieux demain, puisque ca vas mal dans tout les domaines et que notre pays n'exporte plus AUCUN savoir faire. Ce que t'achete viens de chine, nos usines ferment, et dans les médias on parle de violence chez les jeunes alors que c'est a nous de changer les choses alors allez y, foutez la merde et niquez ce capitalisme de l'ombre devenu dictature moderne.

Nous sommes l'avenir et l'avenir pue la merde, meme si nous nous en sortirons, pensez aux generations qui arrivent, lobotomisé par les entreprises essayant de vendre a tout prix leur marchandise quitte a polluer les champs et te filer le cancer, tout ce que tu mange est chimique, plus rien n'est naturel, tout comme l'Homme.

brn02200
brn02200
Niveau 2
04 février 2013 à 10:48:34

Mon conseil, arretez de vous niquer entre vous! mettez votre égo de coté (forgé par la télé et les relations générales) cherchez la vérité, pensez par vous même, que votre haine soit positive et qu'elle aie des VALEURS et des PRINCIPES oubliés de nos jours, leur politique aspire à un pays qui se porte mieux économiquement mais ils sont obligés de nous mettre des batons dans les roues, ils nous formatent a nous taire par une avancée technologique qui nous rend dépendant de leur économie oubliant la vie réel, la liberté de vivre la liberté d'expression, celle de penser humainement et non économiquement.

L'argent ne fait pas le bonheur, c'est une illusion du bonheur éphémère qui te donne envie de consommer pour "avancer et être heureux"

A ma génération, quand nous serons plus agé, on aura enfin la parole, et on vas foutre la merde, ensemble contre eux.

Nique ce systeme ! Cette dictature cachée qui nous déshumanise, apprenez les VALEURS HUMAINES et principes de vie réels a nos générations qui arrivent

brn02200
brn02200
Niveau 2
04 février 2013 à 11:29:16

La rage est envers notre systeme capitaliste et les differences qui s'y installe, je comprend chacun d'entre vous, mais aujourd'hui on ne doit plus parler de droite ou de gauche, ça divise...

Les jeunes des quartiers par exemple, subissent, ils ont une rage, ils sont "révoltés" mais non-revolutionnaires et subissent le regard des autres, transmis par les medias. Ils veulent s'en sortir dans un pays qui ne les regarde pas.

Les "fachos" subissent leur regard, manipulés par les médias et 90'enquetes ils virent au communautarisme en oubliant leur principes. Media = propagande, ou alienation moderne afin de vous ecarter de la verité et du systeme francais en peril.

Tout à une raison, comprendre chacun amène a une lucidité de l'humanité, nous comprendre nous-meme amène a une revolte pure, envers le systeme, car si nous ne croyons pas en dieu, nous croyons en lui.

Mais lui, s'en fou de nous, il palie a ça "décroissance economique" en tentant de la redresser par des moyens injustes envers la jeunesse et nous cachant la verité par les autoritées audiovisuelles, la censure, la radio etc.

Dictature moderne... La face cachée d'un systeme qui ne fonctionne plus dans ce monde ou tout vas trop vite.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
04 février 2013 à 13:56:43

"pensez par vous même, q"

:rire: :rire: :rire:
C'était la parole préférée de mon beau-frère, qui disait entre deux verres "moi je pense par moi même".

Le problème de l'homme (et de la femme) , c'est qu'il pense et voit le monde a travers sa pensée, et si il réfléchit a ce monde , il ne voit que lui même!

Archive
Archive
Niveau 17
04 février 2013 à 15:28:39

La dictature moderne c'est le fait de faire semblant d'aider tout le monde pour mieux controller tout le monde.

Il faut donc cesser toutes ses aides pour forcer les gens à se sortir le doigt et prendre conscience de soi.

Sauf que maintenant que toutes ces aides sont en place il est impossible de faire machine arrière.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
04 février 2013 à 16:22:51

+1 archive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 16:48:16

+1 archive :) Bien que je pense qu'un jour machine arrière sera faite mais pas forcément pour le meilleur...

Dunkadelic
Dunkadelic
Niveau 7
04 février 2013 à 20:25:28

J'ai pas tous lus mais je ressent aussi un nivellement vers le bas... Se dire intelligent est déjà un peu pédant selon moi...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie