CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser de la PMA ?

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
27 janvier 2013 à 17:48:21

gauchers avaient plus* des chances de devenir ambidextres

Dunkadelic
Dunkadelic
Niveau 7
27 janvier 2013 à 21:27:20

Autant d'un point naturel que culturel les gauchers sont anormaux

Je propose de bruler la Joconde, qui fut peinte par un homo gaucher
Purée, il était super anormal le Léonardo
Manque plus qu'il soit un Falasha

Dunkadelic
Dunkadelic
Niveau 7
27 janvier 2013 à 21:31:27

D'un point de vue naturel, la peau Blanche est un dégénérescence
L'Homme n'est pas fait pour le froid
LA majorité des êtres humains ont la peau fonçée

L'Homme Blanc est anormal
Même d'un point de vue culturel, vous êtes anormaux
La Vierge Noire
Michael Jackson
Obama
Michael Jordan

Les plus connards de l'Histoire étaient blancs

Dutroux
Hitler
Staline
Bush Jr
etc etc

On devrait empêcher les Blancs de se reproduire

Qui détruit la terre ? Les anormaux de couleurs Blanches

Culturellement et naturellement, l'Homme Blanc est une erreur, un anormal, comme les gays, les Juifs, les Nains, les gauchers, les Chomeurs etc etc

Vive la France Catholique Blanche et Normale

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:06:20

Ce topic a dérivé vers ce que je voulais absolument éviter... un débat sur l'homosexualité :-(

Archive
Archive
Niveau 17
28 janvier 2013 à 00:40:27

Tes vraiment borné c'est pas possible... T'arrête pas de me répéter ton point de vue culturel alors que moi je t prle justement pas de ça.

Continue de renforcer tout seul va...

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
28 janvier 2013 à 02:09:07

Il serait bon de définir le concept de la normalité avant de continuer à débattre sur le sujet.

Je crois qu'un comportement normal est un comportement qui peut être observé chez chaque être vivant d'une espèce précise dans tous les milieux sans qu'il y ait influence de la société.

Par exemple, manger est un comportement que tous êtres humains fait, donc il est normal. Par contre, l'homosexualité n'est pas pratiquer par toutes les êtres viavants sans qu'il y ait influence de la société donc elle est anormal.

Croire en un Dieu est-il normal ou anormal?

Mais tout compte fait, l'anormalité ne constitue pas un mal en soit...donc peu importe si l'on est homosexuel ou pas ce n'est pas une raison pour être méchant avec eux... comme je le fais.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:02:11

Et bien si deux individus de même sexe ne peuvent se reproduire, c'est que c'est pas normal, parce que la Nature a fixer cette normalité.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
30 janvier 2013 à 23:53:51

Merci :ok:

Sarkel
Sarkel
Niveau 10
31 janvier 2013 à 08:21:24

LizzieMcGuire
Posté le 27 janvier 2013 à 23:06:20
Ce topic a dérivé vers ce que je voulais absolument éviter... un débat sur l'homosexualité

:d) En même temps fallait s'y attendre :hap:

Mais je crois que tu as des éléments de réponse, maintenant.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:35:43

l’homosexualité est une pratique sexuelle, c'est totalement différent que de la parentalité. Si la nature s'est construite avec la sexualité, c'est qu'existe le principe fondamental de la complémentarité. La PMA pour les couples homos est donc totalement aberrante puisque que le principe de complémentarité n'est pas respecté.

Derhek
Derhek
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:41:04

Je vais vraiment finir en dépression si je continue à lire ces "débats" sur l'homosexualité je crois.

Derhek
Derhek
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:49:50

Franchement, vos histoires sur la normalité et la nature sont affolantes.

Sur le point de vue de la nature, Aristote avait sans doute tout compris. L'homme est un animal politique, c'est à dire au final que sa nature même est celle d'un être social et culturel. Deuxièmement, il avait bien compris que, contrairement à ce qu'on a cru pendant quasiment toute la modernité, la société préexiste à l'homme. L'homme fait partie de la société avant d'être un individu, ce ne sont pas des individus qui se sont rassemblés pour faire société ; il naît dans un contexte du temps de lieu et de liens sociaux. Ce contexte est par définition changeant.

Sinon, franchement, je ne vois pas l'intérêt de la part de gens qui n'y connaissent rien de parler d'homosexualité, puisque malheureusement il en s'agit pas d'une abstraction normative mais d'un sujet dont on ne peut tirer connaissance qu'empiriquement. Je ne parle bien sûr ici que l'homosexualité en tant que telle, qui n'était pas le sujet initial de ce topic. Sur ce...

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:06:11

Non la société ne préexiste pas a l'homme, il est individu avant de faire parti du monde et projette son monde sur la réalité.Il s'est formé par dualité successives dont la première est sexuelle;: je suis homme ou femme et je m’appelle ect ect ect ....
La nature est sa racine :il suffit d'une anomalie atomique sur une molécule pour que le XY ai l'apparence du XX et que l'individu s'identifie femme alors qu'il est homme.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
01 février 2013 à 19:15:57

Derhek
Posté le 31 janvier 2013 à 13:41:04
Je vais vraiment finir en dépression si je continue à lire ces "débats" sur l'homosexualité je crois.

N'est-ce pas :-p

Je ne cherchais pas une définition de la normalité ou de l'homosexualité, je parlais de bioéthique, de la création d'une nouvelle filiation, de l'évolution de la science et des questions que cela entraine... Bref :hap:

Sarkel
Sarkel
Niveau 10
01 février 2013 à 19:28:04

"Je ne cherchais pas une définition de la normalité ou de l'homosexualité, je parlais de bioéthique, de la création d'une nouvelle filiation, de l'évolution de la science et des questions que cela entraine... Bref :hap: "

:d) Si la bioéthique est pour toi un sujet important, tu as toutes les raisons du monde d'être opposée à la PMA généralisée pour les gays. Car ça viendra avec le mariage, ne soyons pas naïfs. Et alors on ne sera plus très loin du Meilleur des Mondes, entre marchandisation des cellules reproductives et eugénisme sélectif par l'argent...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment