CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'infini

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
themaxou04
themaxou04
Niveau 7
13 janvier 2013 à 00:15:39

Bien, nous en avons apparament les mêmes connaissance. Ainsi la physique quantique semble montré l'absence de causalité a l’échelle quantique ? (théorie du chaos etc..) donc la causalité n'est qu'une illusion de notre esprit ? si la causalité existe, Dieu aussi non ?

themaxou04
themaxou04
Niveau 7
13 janvier 2013 à 00:18:32

par contre, invoqué la causalité comme preuve que l'infini est de Dieu, serais, a mon avis, et pardonné moi si je me trompe, une erreurs, car celle-ci n'est en rien un fait, mais une théorie, n'est-ce pas ?

ScutigereVeloce
ScutigereVeloce
Niveau 7
15 janvier 2013 à 08:08:05

Plutôt un raisonnement logique selon moi. Mais je peux très bien concevoir que certaines personnes en doutent.

agemO
agemO
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:26:32

"l'infini existe, puisque l'univers l'es."

On ne sait pas :ok:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:23:57

Personne n'a pus jusqu'ici expliquer ce concept sauf a avancer des hypotheses improbable ou ilaginaire.

C'est un des grand mystere de la vie. :ok:

ScutigereVeloce
ScutigereVeloce
Niveau 7
15 janvier 2013 à 23:20:08

C'est là ou la théorie acquière encore plus de poids !

L'infini existe théoriquement : les maths par exemple, ou encore mieux : Imaginez deux miroirs face à face. Même si l'oeil de l'homme ne parvient à le distinguer, théoriquement il y a une infinité de miroirs reflétés.
Il existe également beaucoup de concept qui ont toutes les chances d'être infinis, même si cela ne sont que des suppositions du fait que ce soit invérifiable ( comme le temps et l'espace ).

L'infini est donc une vérité qui ne peut être perçue par les sens de l'homme, ni appréhendée par son intellect. Cela démontre bien que notre vision de l'univers, la conception que nous avons de lui, ne permet pas de connaitre la réalité.

Ca se rapporte un peu plus à la preuve ontologique cette fois ci mais pas il ne s'agit néanmoins pas exactement de la même chose.

Notjack
Notjack
Niveau 4
16 janvier 2013 à 00:42:42

Si l'infini existait vraiment, nous ne serions pas capable de l'appréhender. Mais peut-être n'en sommes pas nous pas capable.

Notjack
Notjack
Niveau 4
16 janvier 2013 à 01:03:53
  • n'en sommes-nous pas capable ? :pf:
Atomka
Atomka
Niveau 10
16 janvier 2013 à 02:34:27

Le néant étant une idée destructrice, ipso facto l'infini échappe de la même manière à la conception humaine.

Il est tard, flemme d'en dire plus :hap:

Notjack
Notjack
Niveau 4
16 janvier 2013 à 03:50:51

Pourquoi tu reformules mon questionnement en une affirmation personnelle et arrogante ? :hap:

Et ne me dit pas que c'est parce qu'il est tard. :(

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
16 janvier 2013 à 04:50:23

Il faut admettre une chose, ont ne peut pas tout comprendre.

Notjack
Notjack
Niveau 4
16 janvier 2013 à 05:37:33

Bah oui, on est sur internet. :p)

Atomka
Atomka
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:27:05

J'ai réagis face au titre du topic, mais c'est vrai que j'aurais pu faire l'effort de lire ton post. Par contre je ne vois pas où tu vois de l'arrogance dans mes propos.

Notjack
Notjack
Niveau 4
16 janvier 2013 à 13:01:00

Ah, parce que je croyais que tu avais vraiment simplement reformulé mon post pour ensuite dire : « Il est tard, flemme d'en dire plus. :hap: » :-)

Mais si tu dis que c'est après avoir lu le titre je te crois vu que c'est ce que j'ai fais. Je suis vraiment en boloss des fois. :honte:

agemO
agemO
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:30:54

L'infini en math oui il "existe", mais bon c'est normale on peut en inventer autant qu'on veut des concept abstrait.

Pour l'univers et le temps je maintiens qu'on ne sais vraiment pas.

Et pour la preuve d'une puissance créatrice alors là ... justement j'ai eu exactement le même débat qui disait qu'une puissance créatrice existe car l'univers est fini donc doit avoir une cause (un truc qui existe de tout temps peut être exempt de cause et créer l'univers qui lui commence à exister), à là limite dans ce sens là je comprend à peu près bien que ça reste bidon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment