CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout les grands prédateurs sont voués...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 juin 2005 à 13:29:24

ruedelapaix Posté le 19 juin 2005 à 17:32:27
" Ca je sais pas, personne n´en sait surement rien.
Tu crois qu´il y a 200 ans les gens imainaient qu´on traverse l´océan aussi vite? qu´on communique avec quelqu´un qu´on ne voit pas? qu´on aille sur la Lune tout simplement.
A mon avis la science va evoluer toujours et encore, et on pourra faire beaucoup de choses.

Peut etre un truc du style Mars remise au gout du jour pour les humains, je sais pas. "

Ca risque d´être difficile. Au contraire au moment où Armstrong sortait de sa fusée, tout le monde voyait déjà les expéditions lointaines dans l´espace. Maintenant on en est bien loin. C´est la guerre froide qui a accéléré les découvertes spatiales. Mais maintenant, il y a bien trop de problèmes sur Terre pour qu´on envisage des voyages efficace à moyen terme, même sur Mars

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 juin 2005 à 02:13:26

gijoe080288
Posté le 20 juin 2005 à 10:21:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pour les astéroides alors là j´en sais rien, mais il me semble que les scientifiques minimisent ce genre de catas

:d) exactement!
j´ai halluciné la première fois que j´ai entendu des astrônomes raconter l´histoire de :
" les astéroides tous les jour ils en tombent < <des méteorite rien de bien affolant>>
puis tous les siècle y en à de la taille d´un immeuble qui tombe exemple celui qui à raser une forêt en siberie en 1908
puis tous les 100 000 ans la c´est le mastodon qui nous tombe dessus c´est complétement de la pure connerie ça peut surment sue vérifier mais pour le futur on ne peut pas se baser sur cela car les astéroides ne sont pas réglés comme une minuterie, personne ne les contrôle ils vont la ou les collisions qu´ils ont subit les propulsent tous simplment
la seul raison que j´ai trouver au fait de leur histoire et qu´ils se sente obligés de rasuré le peuple :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 juin 2005 à 06:47:05

pfff vivakon faut arrêter de parler en méconnaissance de cause.
les trouis de la couche d´ozone font partie d´un cycle naturel, il y´en a toujours eu et il y´en aura toujours. L´homme n´a que peu à voir là-dedans.
Idem pour l´effet de serre, le réchauffement et la pollution. Je rappelle que l´homme ne provoque " que" 30% de la pollution. Ce qu´il faut comprendre c´est que ce que l´homme a bouleversé dans le climat n´est qu´une miette. Nous n´avons rien créé de particulier, les conditions sont tout ce qu´il y´a de plus standard. Le cycle de l´environnement n´en souffre d´ailleurs que localement.
Mais celui qui croit qu´une espèce doit vivre éternellement sans subir de mutation ou d´extermination... n´a rien compris à l´évolution. Alors oui l´homme précipite certaines espèces à leur fin et c´est regrettable mais là non plus on ne crée pas de situation spéciale. Les cas sont nombreux ou des dizaines d´éspèces ont disparu à cause d´une autre.
L´homme ne détruit pas plus qu´il ne contribue à l´environnement. Il tient même assez bien son rôle de dominateur même si il y a des progrès à faire ( mais ils se font).

Les dinosaures n´avaient pas de dinocar, par contre ils étaient de bonne taille et ont considérablement changé leur environnement. Oui, il y avait une dictature des dinos comme il y´a une dictature des humains sur la planète. Je ne fais que relativiser les actions humaines.

Ok pour la bombe atomique, c´est vrai que seul les pays occidentaux la connaissent. Mais je crois que le gouvernement ne joue qu´un rôle mineur, ce qui empêche réellement l´emploi de la bombe ce n´est pas la conscience morale de nos politiciens mais plutôt son inutilité et la pression sociale, la peur des conséquences aussi. Oui je crois que la bombe va devenir inutile car nous ne cherchons plus à détruire nos voisins. Cela vaut pour les pays occidentaux et cela vaudra pour les autres d´ici quelques années. Même pour l´iran et ses mollah. Il reste le problème du terrorisme que j´avais déjà évoqué dans mon premier mess.
Et cette bombe est une réalité, on ne peut plus la cacher maintenant qu´elle existe. Mais actuellement je la donnerais pas à n´importe quel pays, il faut justement faire partie de ces pays que tu nommes " civilisés" ce qui serait pas le cas de l´Iran actuellement.
Et oui le risque d´un conflit nucléaire gouvernemental est faible. Et je vais même plus loin, entre pays occidentaux, il est carrément nul. Mais je pense que cela te semblait très fun d´envisager une guerre nucléaire entre la France et l´Allemagne. Ben non, c´est pas près d´arriver.

Va revoir ta définition de la secte et tu te rendras compte que les religions n´ont pas de gourou, n´ont pas de discours anti-social, n´extorquent pas d´argent, ne portent pas atteinte à l´intégrité des personnes et surtout laissent le libre choix.
Quant aux " guerres de religion", c´est un abus de langage, elles n´ont de religieux que le nom. Ne généralisons pas.
Et pourtant je crois que ces guerres aussi trouvent leur utilité dans le sens qu´elles constituent des erreurs que l´homme ne fera plus. C´est une vision de l´histoire très personnelle bien sur mais je pense que même un conflit comme la 2e Guerre Mondiale n´est pas complétement mauvaise. Avec elle, l´humanité a appris une leçon qui lui fera éviter milles erreurs à l´avenir. Toutes les structures anti-guerres que nous ébauchons actuellement sont des reflets des deux Guerres. Tu vois comment je raisonne?

Si la guerre d´Irak nous choque c´est pour une seule raison: on aurait pas pensé qu´un gouvernement ait à l´encontre de l´ONU, preuve de la confiance et de la puissance que l´on a conféré à cette organisation.

La Corée du Nord est un sujet délicat bien entendu mais je pense qu´on parviendra à le résoudre avant une catastrophe. Du moins je l´éspère. Ne manque pas au passage de voir l´utilité de l´ONU dans pareil cas.

Question astéroïdes, si tu crois pas mes prévisions, va te plaindre chez " ciel et espace" qui m´a affirmé que les risques étaient négligeables pour le siècle prochain. Et perso je crois les scientifiques.

Pour un astéroïde de 50 km de diamètre, je pense qu´il faudra envisager une évacuation radicale. L´homme serait en danger. Je ne sais pas quels sont les mesures prévues pour de tels cas. Peut-être nos bombes les plus puissantes y trouveraient ( enfin) une utilité.

je vais à l´école, bye bye

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:01:56

" Pour un astéroïde de 50 km de diamètre, je pense qu´il faudra envisager une évacuation radicale. L´homme serait en danger. Je ne sais pas quels sont les mesures prévues pour de tels cas. Peut-être nos bombes les plus puissantes y trouveraient ( enfin) une utilité. "
Heureusement qu´on a bruce willis :rire:

Sinon ton post est pas mal +1 Ever :ok:

vivakon
vivakon
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:27:10

Everlasting
Posté le 21 juin 2005 à 06:47:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pfff

:d) t´es complexé pour ce pfff ou tu as eu mal à ton argumentation ?

Everlasting
Posté le 21 juin 2005 à 06:47:05
les trouis de la couche d´ozone font partie d´un cycle naturel, il y´en a toujours eu et il y´en aura toujours. L´homme n´a que peu à voir là-dedans.

:d) ne sois pas si sur même si certain scientifique l´ont peut être affirmer il ne faut pas tomber dans l´extrêmisme
Everlasting

Mais celui qui croit qu´une espèce doit vivre éternellement sans subir de mutation ou d´extermination... n´a rien compris à l´évolution.

:d) non mais être exterminer par sa bêtise ou la bêtise d´autre c´est triste...

Alors oui l´homme précipite certaines espèces à leur fin et c´est regrettable mais là non plus on ne crée pas de situation spéciale. Les cas sont nombreux ou des dizaines d´éspèces ont disparu à cause d´une autre.

:d) ce que tu ne comprend pas est que l´homme use de son savoir créant des armes , des outils qui porte préjudices aux espèces animal icompris lui même et à l´environnement, tu as raison de dire que des espèce en ont fait disparaitre d´autre mais pas avec facilité comme L´Homme cela est naturel vois tu quelque chose de naturel dans une usine ou voiture? bien sur je ne suis pas contre la science bien loin de la mais seulement certaine choses ne devraient pas être faite et surtout pour de la richesses $

Everlasting

L´homme ne détruit pas plus qu´il ne contribue à l´environnement. Il tient même assez bien son rôle de dominateur même si il y a des progrès à faire ( mais ils se font)

:d) j´ai l´impression que tu vois ça comme un jeu
mais ce n´est pas un jeu c´est la nature qu´il y est des dominant et des dominés mais L´Homme avec son intelligence et sa sagesse devrait comprendre que certaine de ses inventions son égoismes comme autrefois certaine personne rapporter d´autre continent des animaux qui n´était pas fait pour l´environnement Français te souviens tu des grenouilles rapporter des Amériques et qui maintenant détruisent l´environnement de certaines rivières Française ou ils ont été implanté au détriment des autre espèce locale? ceci est la bêtise humaine à première vu on peut croire que ce n´est pas grave mais au contraire :/

Everlasting
Les dinosaures n´avaient pas de dinocar, par contre ils étaient de bonne taille et ont considérablement changé leur environnement. Oui, il y avait une dictature des dinos comme il y´a une dictature des humains sur la planète. Je ne fais que relativiser les actions humaines.

:d) Lol il est vrai que les dinosaures ont crée une sorte de pollution ( j´ai pas mes note) mais cela était , toujours, naturel vois tu qqchose de naturel dans une usine ou une voiture ou les déchet radioactive ? tu n´a pas l´air de voir la différence

Everlasting
Ok pour la bombe atomique, c´est vrai que seul les pays occidentaux la connaissent. Mais je crois que le gouvernement ne joue qu´un rôle mineur, ce qui empêche réellement l´emploi de la bombe ce n´est pas la conscience morale de nos politiciens mais plutôt son inutilité et la pression sociale, la peur des conséquences aussi. Oui je crois que la bombe va devenir inutile car nous ne cherchons plus à détruire nos voisins.

:d) tu as en partie raisons mais pour la dernière phrase ce n´est que ton avis et non pas une réalité universelle

Everlasting
Il reste le problème du terrorisme que j´avais déjà évoqué dans mon premier mess.
Et cette bombe est une réalité, on ne peut plus la cacher maintenant qu´elle existe. Mais actuellement je la donnerais pas à n´importe quel pays, il faut justement faire partie de ces pays que tu nommes " civilisés" ce qui serait pas le cas de l´Iran actuellement.

:d) je vois que tu est venue sur ma position j´apprécie ; )
mais je vais quand même ajouté quand j´ai parler de < <civilisé>> je pensais dans notre contexte bien sur sinon je trouve que l´Homme est un enfant à qui l´on aurait donner un revolver mais c´est un autre débat...

Everlasting
Et oui le risque d´un conflit nucléaire gouvernemental est faible. Et je vais même plus loin, entre pays occidentaux, il est carrément nul.

:d) tu as parfaitement raisons mais nous parlions de l´iran et la je crois que tes certitude s´écroule

Everlasting
Mais je pense que cela te semblait très fun d´envisager une guerre nucléaire entre la France et l´Allemagne. Ben non, c´est pas près d´arriver.

:gne:

Everlasting
Va revoir ta définition de la secte

la dictionaire c´est bien mais les fait sont la Rome , considéré le christianisme comme une secte puis le christanisme à considéré l´islam en tant que secte, il suffirait donc d´attendre un millénaire pour que les groupes que nous appelons secte aujourdui soit appelés religion! et peut importe ce que disent tel ou tel personne à travers leur dictionnaire ou leur diplome acrédité par l´autorité je pense par moi même , fait en de même pour changer

de plus permet moi de douter de la véracité de ces " religions" qui n´ont apporter aucune preuve concrête de l´existence de dieu sa non existence na pas aussi été prouver donc pour moi rien ne prouve tel ou tel chose donc ce ne sont que des secte et puis pour des religions soit disante de paix les fidèle ne sont pas trés paisible

" Le Maroc, dit-on, serait menacé par la montée foudroyante de l’évangélisme, du genre à convertir les Marocains au Christianisme."
http://www.jeunesdumaroc.com/article.php3?id_article=568

WOW quel animosité dans les mots , c´est le bien, le dieu d´amooour tu comprend alors que chaque curé prêtre imam o,nt peur t et sont prés à tosu pour garder leur fidèle et dans accumulé tel que le font la religion de Raêl avec ses 50 millions d´adepte dans le monde ratrapperait t´ils ses concurrent ? tous se vend dans se monde mais sa conscience :D

Everlasting

Quant aux " guerres de religion", c´est un abus de langage, elles n´ont de religieux que le nom. Ne généralisons pas

Everlasting
Et pourtant je crois que ces guerres aussi trouvent leur utilité dans le sens qu´elles constituent des erreurs que l´homme ne fera plus.

oui on apprend de ses erreur mais malgré les 1500ans de colonisation , d´extermnation de peuple africians , américians du sud par les conquistadors certains musulmons et pays musulmon ne l´ont pas retenu la leçon

Everlasting
C´est une vision de l´histoire très personnelle bien sur mais je pense que même un conflit comme la 2e Guerre Mondiale n´est pas complétement mauvaise. Avec elle, l´humanité a appris une leçon qui lui fera éviter milles erreurs à l´avenir.

c´est quand même gros tous ces gens mort pour une idéologie tel que les sectes chrétienne et islamique mais pour te rassure je ne suis pas complétement hermetique à l´ésotérisme je considére le boudhisme en tant que religion et c´est bien la seul qui n´ai pas influencés ses adepte à massacrer torturer au non d´un sois disant dieu de paix et d´amour

Everlasting
Question astéroïdes, si tu crois pas mes prévisions, va te plaindre chez " ciel et espace" qui m´a affirmé que les risques étaient négligeables pour le siècle prochain. Et perso je crois les scientifiques.

ma réponse est juste au dessus du tiens tu n´en à pas tenu compte visiblement c´est bizarre sa semble logique pourtant... il doivent être statique les astéroide

ce n´est pas parcque untel dis une chose qui peut être te dépasse personnellement mais en réalité tous le monde peut avoir de la compréhension pour l´astronomie il n´y a vraiment rien de difficile à comprendre sur les site astronomiques donc je comprend pas pourquoi tu reste dans cette étroitesse d´esprit tous simplment parcqu´un scientifique te dis cela même si ça na aucun sens tu lui apporte du crédit c´est grottesque depuis quelques siècle l´Homme connait son environnement planètaire il est tout à fait probable que ceux qui dirigent aientt pris cette décision afin de ne pas crée un climat chaotique et puis certaine personne fragile arrive si vite au suicide...

sais tu que la Terre et au milieu d´un ama d´astéroide et , rarement, de comête en tous genre venu du nuage de Oort et surtout de la ceinture d´astéroide se trouvant entre Mars et Jupiter?
un bon ptit site pour la culture
http://astrobreuillet.free.fr/conference.php?id=4

" Pour un astéroïde de 50 km de diamètre, je pense qu´il faudra envisager une évacuation radicale. L´homme serait en danger. Je ne sais pas quels sont les mesures prévues pour de tels cas. Peut-être nos bombes les plus puissantes y trouveraient ( enfin) une utilité."

et de quel " évacuation radicale " imagine tu ? tu dois effectivementtravailler au gouvernement pour savoir qu´il y ai des engins spatiaux :p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juin 2005 à 22:11:35

On est globalement d´accord, surtout sur la première partie ou j´ai rien à contredire.
Par contre à la fin, quelques trucs:
- En ce qui concerne les sectes, il y a des critères précis qui ont été mis au point par l´Assemblée nationale et les religions monothéistes n´en remplissent aucun. Le fait est qu´il n´y a ni gourou, ni contraintes, ni dangers dans une religion, du moins actuellement. Pour les sectes qui deviennent des religions, j´éspère que les gens continueront à être intolérants à leur égard et que cela n´arrivera pas.
Quand à la religion, ce n´est pas une science et elle n´a pas de preuves à apporter de l´existence d´un Dieu. C´est un axiôme. On taxe pas les mathématiciens de sectes ou de fausseté parce qu´ils sont incapables de prouver que 1+1=2. Mais ça n´a aucun sens de vouloir le démontrer.
Et prends pas les propos d´un seul prêtre pour en faire une généralité, c´est pas correct.
- Personnellement je fais confiance aux scientifiques experts en astéroïdes car j´y suis bien obligé, je m´y connais relativement peu en objets stellaires. Mais sois tranquille pour la ceinture de Kepler, les astéroïdes qui la composent sont statiques pour la plupart, le danger vient des " balles perdues" qui voyagent de systèmes en systèmes. Moi j´ai pas les moyens de contrôler ce qui va nous tomber dessus dans 30 ans... donc j´accorde ma confiance à ceux qui le peuvent. Faire confiance est un don, tu ferais bien de l´utiliser aussi. Remettre en cause la science... n´apporte pas grand chose.
Mais ne te soucie pas de ma culture, je suis très bien informé en ce qui concerne la science et l´espace.
- L´évacuation dont je parle ne se ferait pas par les airs mais par la terre

vivakon
vivakon
Niveau 10
23 juin 2005 à 02:19:38

Personnellement je fais confiance aux scientifiques experts en astéroïdes car j´y suis bien obligé,je m´y connais relativement peu en objets stellaires

:d) tu ne l´est pas je t´assure étant donner que l´astronomie est à la porter de tous :ok:

. Mais sois tranquille pour la ceinture de Kepler, les astéroïdes qui la composent sont statiques pour la plupart, le danger vient des " balles perdues" qui voyagent de systèmes en systèmes.

:d) pas de système en système :non: les autre système solaire sont bien trop loin :D
les astéroide viennent principalement du nuage de Oort ( imagine notre système solaire et toutes ses planète à l´intérieur d´une bulle , d´astéroide ) et de la ceinture d´astéroide entre mars et jupiter et je ne sais pas ou tu a lu que les astéroides étaient statique j´en doute du moins certain le sont peut être mais commes ils sont regroupés en ceinture il suffit d´un astéroide extérieur percutant l´un d´eux dans cette ceinture qui créera une réaction en chaine l´un percutant l´autre ect...
bien sur en majorité ils suivent leur orbite qui les fait tourner autour du soleil.
L´année dernière il y a eu 3 astéroide qui sont passé trés proche de la Terre sans compter ceux qui traversent l´orbite Terrestre et oui la Terre est sur une autoroute mais cette autoroute se voit couper tous les jours par des astéroide

Moi j´ai pas les moyens de contrôler ce qui va nous tomber dessus dans 30 ans... donc j´accorde ma confiance à ceux qui le peuvent. Faire confiance est un don, tu ferais bien de l´utiliser aussi.

:d) oui mais il faut prendre en considération que ce ne sont que des dires pour rassurer, je ne crois pas au astéroide régler comme des minuteries

Remettre en cause la science... n´apporte pas grand chose.

:d) tu te trompe je ne remet pas en cause la science je dis simplment le message officieux et oui le plus intérressant, et le moins, l´officiel

- L´évacuation dont je parle ne se ferait pas par les airs mais par la terre

? ?? des bases sous terraines ?
y´aura pas de place pour tous le monde tu sais et les place sont surment reserver à l´avance :-(

moi je préfererais une agence spatiale planètaire comme je les dit au début qui permetrait de sauver notre société et les animaux existant :nah:

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
23 juin 2005 à 14:40:24

ZarafII
" il y a bien trop de problèmes sur Terre pour qu´on envisage des voyages efficace à moyen terme, même sur Mars"->grossiére erreur plus le temps passe plus le premier voyage vers mars avec des hommes se rapproche...

vivakon
" je ne crois pas au astéroide régler comme des minuteries"->ce sont des statistiques...
mais je suis d´accord avec toi l´avenir des Hommes se situe dans l´Espace

conker1989
conker1989
Niveau 9
23 juin 2005 à 15:23:30

il existe un moyen bien simple pour l´humanité d´en finir sans douleur : l´apocalypse nucléaire

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juin 2005 à 16:38:54

Vivakon: si tu penses que l´astronomie est à la portée de tous, c´est que t´en as jamais fait. Il faut des notions de physiques et de mathématiques extrêment poussés pour étudier le ciel. Calculer la trajectoire d´un astéroïde n´est pas à la portée du premier venu.
Mais les scientifiques le calculent avec des marges d´erreur assez faibles même quand l´astéroïde ne rentrera dans notre zone que dans 50/100 ans.
Une base spatiale est inimaginable, on a de loin pas les moyens de construire des engins si grands et surtout d´y entretenir une population humaine ou animale. A oublier, les sous-terrains par contre c´est possible. ça permettra au moins de sauver notre éspèce... quitte à laisser les 99.99% sur le carreau.
Quant à savoir si on nous mentira la veille d´une catastrophe... je sais pas qu´est-ce qui serait le mieux. Autant mourir sans savoir pourquoi que créer 10 ans de paniques auparavant, non?
Et, si, la ceinture de Kepler est statique, tout simplement à cause de la gravité.
Et tu sais, un astéroïde vient forcément d´un autre système, la roche n´apparait pas spontanément dans la nature, elle vient obligatoirement d´un corps astral. Et aucun astéroïde ne se forme dans un nuage si celui ci ne comporte pas de corps solides.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:55:42

Everlasting, alias le Dr. Strangelove, ou Dr. Folamour, qui nous propose de laisser une partie de la population à crever pour sauver la peau des autres ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juin 2005 à 17:00:41

exactement
celui qui a une meilleure possibilité il me l´annonce

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
23 juin 2005 à 21:39:18

J´aurais préféré le terme prédicateur à prédateur . ..

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:41:28

J´ai rien dit contre Everlasting! Je suis derrière toi même ^^

vivakon
vivakon
Niveau 10
24 juin 2005 à 03:19:29

Everlasting
Posté le 23 juin 2005 à 16:38:54
Vivakon: si tu penses que l´astronomie est à la portée de tous, c´est que t´en as jamais fait. Il faut des notions de physiques et de mathématiques extrêment poussés pour étudier le ciel. Calculer la trajectoire d´un astéroïde n´est pas à la portée du premier venu.

:d) tu na pas compris ce que je voulais dire ce que tu raconte les calculs ect font partie du métier d´astrophysique!
l´astronomie est à la portée de tous sachant que tous le monde sait ce qu´est une planète sait ce qu´est un astéroide la rencontre des 2 abouttit à quelquechose de bien violent il n´y a pas besoin d´être einstein pour comprendre cela ton explication est plus poussé en effet ce que je disais n´allait pas aussi loin :hap:

Mais les scientifiques le calculent avec des marges d´erreur assez faibles même quand l´astéroïde ne rentrera dans notre zone que dans 50/100 ans.

:d) le problème est que les astronômes observe qu´une moitier du ciel ils n´ont pas assez de resource financière ( ce que je disais dans mon premier mesage sur ce topic) pour observer toutes les parties du ciel car les astéroide peuvent venir de tous les côté ; dans l´espace il n´y a ni haut ni bas maintenant quand on lis dans la presse que tel ou tel astéroide à été detecter c´est un coup de chance au moment ou l´astronôme observait ce coin de ciel/univers il à pus voir du mouvement
et donc s´y intérressant prédire avec les calculs s´il y a danger .
Mais dans les autres cas ou ils n´observent pas l´endroit qu´il faut observait un astéroide non detecté bien à l´avance au moins je pense 5 mois à l´avance on ne pourrait rien tenter pour essayer de le devier deja la il ya un gros problème

le mieux au jour d´aujourdui est de ( j´espère que ça à été fait mais j´en doute) des télescopes placé à des endroit stratégique autour de la Terre en fesant des calcules afin que la Terre soit en quelque sort dans une sorte de bouclier virtuelle en faite ces telescopes observerait toutes les partie l´horizon autour de notre Terre et des qu´un mouvemnt se fasse sentir on obtiendrait des image de l´objet le seul telescope en orbite est Hubble et il ne sert qu´à observer l´espace lointain...

Une base spatiale est inimaginable, on a de loin pas les moyens de construire des engins si grands et surtout d´y entretenir une population humaine ou animale.

:d) oui il faut être réaliste ( relis mon premier message sur ou va l´argent qui aurait plus d´utiliter dans un programme spatiale planètaire)
ce qui serait bien ce sont deja des bases scientifique sur la lune la station internationnale c´est vraiment une mauvaise idée deja que les américains ont ralentit le programme depuis 2 ans :nah:

les sous-terrains par contre c´est possible. ça permettra au moins de sauver notre éspèce... quitte à laisser les 99.99% sur le carreau.

:d)ben se serait pas mieux que tous le monde survivent ? qu´est ce qui nous en empêche nous populace je parle pas de ceux qui dirigent ou ont les poches pleine de $, de prendre les devants on nous crée des société de consommation alors que ce ne sont que des chose pas vraiment imporante face à nos vie...
nous ne somme plus au moyen âge ou la seul préoccupation était d´agrandir son territoire de faire la guerre ou trouver de la nourriture ( bien qu´il ya une grande partie du monde qui vivent encore comme cela mais il faut voir si l´autre moitier ne les aide pas dans cette voie :hum: ) il faut penser à long terme aujourdui les gens sont cultivé du moins sont censé l´être et bien non parfois je me dis en voyant le monde aller à ces préoccupations futile que tous pourrait disparaitre en quelques instant sa aurait été du beau gachis

Quant à savoir si on nous mentira la veille d´une catastrophe... je sais pas qu´est-ce qui serait le mieux. Autant mourir sans savoir pourquoi que créer 10 ans de paniques auparavant, non?

:d) bien disont que s´il y avait une réel menace dans les prochaine année je pense que tous ce qui est fait actuellement l´énergie gaspillait dans le futile serait reverser dans l´aide au scientifique qui bosserait comme des malade à trouver des solutions 10ans si un astéroide devait venir il y aurait je pense la solution au bout des ces dix année de plus personnellement je préfere savoir au moins que je fasse ce qui est important au prés des gens qui m´entoure de réparé les erreurs que j´ai commise avec des gens pour au moins partir l´esprit tranquille plutôt que de disparaitre d´un coup en me demanderant comme un con ce qu´il se passe :hap:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:06:47

Un discours d´ados boutonneux

Everlasting je pense que ne m´as pas bien compris: l´humanité peut courir à sa perte en tant que prédateur le plus puissant, càd en faisant des conneries genre la pollution qui sera bien réelle dans les siecles à venir; mais c´est surtout qu´en tant que prédateur les plus puissants, on va se croire invincible ( bien que l´on soit doté de conscience); mais nous habitons sur la Terre, elle a elle même ses cycles et c´est justement ça qui m´inquitete:

On dirait que ce sont ses cycles qui déterminent ce prédateur: météorite pr les dinosaures, et pour nous?Celà pourrait être la caldeira de Yellowstone, super volcan qui n´a aps explosé depuis une date datant d´avant l´apparition de l´humanité, donc on ne sait pas si cette explosion sera fatale à l´Homme puisqu´on a aucun exemple, 1 bonne météorite peut nous éliminer 1 bon coup, mange toi la baisse du magnétisme terrestre, ou bien suis la loi du " yen a toujours 1 plus puissant que toi" avec l´invasion d´extraterrestres qui rayeront la Terre de la carte stellaire

Eh oui ce prédateur appellé Homme n´a pas encore connu les méfaits de mère Nature, les gros méfaits de mère Nature, donc dis pas que l´Humanité est sereine dans son existence, en tant que prédatrice, cette espèce appartient à 1 système et est soumise à des lois, et en subit les conséquences
Comme tu le dis la Terre a ses cycles, et a peut être 1 cycle lié aux prédateurs ou il faut changer des fois

Le prédateur le + grand c´est pas la Nature?Non si la Terre explose elle disparaitra, comme tout les plus grands prédateurs

Putin^ nous avons un système prédatorial impossible à résoudre!!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:25:44

Sauf qu´il y´a seulement deux choses dans l´univers à faire les règles du jeu.
La nature bien entendu ( ou dieu pour les croyants) et l´homme. C´est ce qui fait problème
Dans ce cas, on peut penser que les deux survivrons... :rire:
Et un prédateur, tu définit ca comment ? Y´a pas une volonté à chercher derrière ? A moins qu´un prédateur soit un dominateur. Sauf que la nature n´a pas de caractère; le lion si.

M´enfin je joue un peu l´avocat du diable aussi :rire:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:16:30

Ouais mais faudrait redéfnir la Nature car c´est plutôt l´espace qui fait régir els lois l´homme il n´y est pas pour grand chose étant donné que c 1 atome pr l´espace.

Un prédateur pour moi c´est une espèce ou un groupe qui réussit à dominer les autres et ne leur laisse plus grand chose de libre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment