Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quand on y pense tout les grands prédateurs qui se sont très longtemps installés en haut d´une chaîne furent détruits. Ainsi, dérangeant tout un système, ils n´ont justement pas leur place dans ce système tellement ils se sont élevés dans celui-ci.
On a vu ça avec par exemple les dinosaures, le grand requin je sais plus koi, on a vu ça avec l´Empire Romain, le Nazisme, le Communisme.....
L´humanité, devenue le plus grand prédateur dans la Nature est elle elle aussi vouée à une inévitable extinction?
Qu´attends-tu de cette question ? Qu´espere-tu que l´on te reponde ? S´il y a un medium dans l´assemblée il pourra t´aider... En attendant on va poster des hypotheses plus ou moins vraisemblables, mais cela ne nous apportera rien.
Le plus grand prédateur c´est la bactérie.
Mmmh désolé j´étais légerement... énervé. Oublions ![]()
C´est le principe du Rise and fall ![]()
Linus13 Posté le 18 juin 2005 à 18:40:13
Qu´attends-tu de cette question ? Qu´espere-tu que l´on te reponde ? S´il y a un medium dans l´assemblée il pourra t´aider... En attendant on va poster des hypotheses plus ou moins vraisemblables, mais cela ne nous apportera rien.
Par les pouvoirs qui me furent conféré je vois... je vois... un écran !

darkanthrax
Posté le 18 juin 2005 à 18:22:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Quand on y pense tout les grands prédateurs qui se sont très longtemps installés en haut d´une chaîne furent détruits. Ainsi, dérangeant tout un système, ils n´ont justement pas leur place dans ce système tellement ils se sont élevés dans celui-ci.
On a vu ça avec par exemple les dinosaures, le grand requin je sais plus koi, on a vu ça avec l´Empire Romain, le Nazisme, le Communisme.....
L´humanité, devenue le plus grand prédateur dans la Nature est elle elle aussi vouée à une inévitable extinction?
oui! et il y a déja quelque raisons de l´exctinction de l´Humains
la premiére est son arrogance est sa bêtise de modifiés son environnement vitale , l´effet de serre ect...
la seconde les armes atomiques quand l´iran obtiendra sa bombe il y aura forcément un conflit nucléaire soit avec celle ci soit avec la chicorée du nord qui commence à se raidir
et tertio
encore la bêtise humaine, de continuer ce petit jeu inintéressant de conquête au nom de tel ou tel Die.merde de se laisser guider par l´ego et ainsi crée des conflit un peu partout sur cette planète une fois ce décors installé les pays sont donc bien en droit de dépenser des milliards dans leur armemment alors que tous cette argent aurait pus servir à crée une vrai agence planétaire spatiale qui surveillerait les débris interstellaires qui aussi pourrait crée des technologie qui nous permettrait de nous protéger contre les astéroide et comêtes . ..
Aller, pour une réflexion intelligente et éclairée sur une possible extinction de la race humaine, lire " la fin de l´humanité" de C.Godin.
discours d´adolescent boutonneux ça... ça m´énerve. A vous entendre on est mort d´ici 300 ans.
Eh bien non, désolé de vous décevoir!
effet de serre? vous me faites rire, allez consulter les études sur le climat des quelques derniers millions d´année. Il y´a eu des situations bien pires qu´actuellement alors que le singe était même pas apparu. Les trous de la couche d´ozone, les réchauffements... tout ça fait partie du cycle naturel des choses. La pollution par exemèle a toujours varié et l´homme n´y apporte qu´une faible contribution ( 30%). Le climat change tout le temps, que l´homme l´influence... ne change rien, de toute façon d´ici quelque milliers d´année y´aura de nouveau une ère glaciaire et personne l´empêchera.
L´homme modifie son environnement? oui mais ça aussi c´est dans les lois de la nature. Les dinosaures ont monopolisés la terre pendant 300 mios d´années, personne leur fait un procès pour ça. Il est normal que certains espèces dominent, ben maintenant c´est nous. Et on a peut-être éliminé quelques espèces mais pas plus que les dinosaures ont dû le faire. La chaine de l´environnement est respectée, elle est instable comme d´habitude.
L´iran développe une bombe atomique et c´est la fin du monde? n´importe quoi, l´humanité connait la bombe nucléaire depuis 60 ans, on en est pas tous morts pour autant et pour le moment le risque de guerre nucléaire est faible. Exception pour les terroristes qui présentent un réel danger, je l´accorde.
la croyance en Dieu est à l´honneur de l´homme, pas à sa honte. Il a prouvé qu´il pouvait s´élever à des considérations spirituelles, elles lui ont donné un code moral de base, elles lui ont fait prendre du recul, elles l´ont fait s´interroger et évolué. La religion est un des plus grand bienfaits que l´humanité ait connu et son succès n´en est que le représentant. La religion était une étape nécessaire pour l´humanité... maintenant peut-être que c´est quelque chose à dépasser, il faut peut-être aller plus loin.
Question conflits ben regardele nombre qui sont évités sur la table des négociations, regarde la naissance de l´ONU et arrête de te plaindre, on est en plein amélioration. Il y´a cinquante ans on tuait encore les gens par dizaine de millions et maintenant tu nous fait une tolérance zero? gourmand ça, patiente, ça ne saurait tarder. C´est un exploit pour l´homme que d´arriver à gérer ses conflits par le verbe. Assied toi et admire.
Question astéroides et comètes on est tranquille pour cent ans, occupe toi pas de ça. On verra aux prévisions et on avisera si il y´a problème.
Le probleme vec l´humanité c´est pas ce qu´elle bouffe, c´est ce qu´elle fait c´est tout.
Je suis d´accord avec Everlasting on dramatise souvent sur ce qui se passe ( bien que sur les religions je suis pas d´accord avec toi ais bon c´est une autre histoire...).
Toutes choses a une fin, un caillou est tombé, les dinosaures ont eu un coup de froid ils ont disparus parce qu´il avait le sang froid voila.
Pour les empires, un groupe d´hommes ne peut pas regner eternellement, les dictateurs meurent, le peuple en a marre, il finit par se révolter, ca dure pas mille ans.
A la limite, meme si il y a un asteroide, yaura toujours une petite partie qui survivra, des rongeurs ont bien survécu au dinosaure, pourquoi pas des hommes? Et pis ca permettra de tout recommencer a zero c´est pas si mal.
Et meme si on eradique toutes les especes qu´on mange je suis sure qu´on trouvera un moyen, on bouffera des champignons en culture ou n´importe quoi. Ca sera pas la fin du monde, ya toujours un moyen de se rattraper a mon avis.
Et pis meme si on disparait? et apres? c´est comme ca une espece vivante ne peut pas evoluer eternellement, il faudra bien a un moment ou a un autre, que l´homme disparaisse, ou que la terre devienne toute pourrie et qu´on doive degager.
Arf, et on dégagerait où ? ![]()
Ca je sais pas, personne n´en sait surement rien.
Tu crois qu´il y a 200 ans les gens imainaient qu´on traverse l´océan aussi vite? qu´on communique avec quelqu´un qu´on ne voit pas? qu´on aille sur la Lune tout simplement.
A mon avis la science va evoluer toujours et encore, et on pourra faire beaucoup de choses.
Peut etre un truc du style Mars remise au gout du jour pour les humains, je sais pas.
C´est vrai, je pense que l´espèce humaine est tenace, on trouvera un moyen, on a un organisme très résistant , on découvre de jours en jours nos capacité à résister au froid au chaud, notre instinct de survie l´est tous aussi impressionnant.
Vu les avancé technologique réalisée depuis 100 ans, on peux imaginer l´évolution dans un avenir proche, car nos découverte nous permete d´évoluer encore plus vite.
Et de toute façon on est tellement nombreux et on se prolifère tellement vite.
La religion était là au départ pour faire le bien, c´est ce que les hommes, de part leur nature, en ont faites que des crimes et des exactions inommables ont été commis en son nom. Quoique ce point est discutable puisque le messie était attendu comme étant un grand guerrier qui ferait la guerre à l´empire romain pour libérer le peuple de je ne sais plus quelle nationalité ( honte à moi, je sais, mais l´histoire biblique…).
La croissance de la science est exponentielle, ainsi on trouve toujours plus de choses plus vite, ça ne m´étonnerait pas que d´ici 50 ans le pétrole soit devenu archaïque ( toute façon y´aura pas le choix) et que les voyages sur la Lune soient monnaie courante dans plusieurs années. Il reste encore tellement de choses à découvrir qu´on trouvera forcément une solution pour parer face à nos problèmes. Le seul truc qui me fait vraiment peur c´est la fonte des glaces, mais là encore nous n´en sommes qu´au stade d´avertissement et avant qu´il y ait un réel danger on a le temps de se pencher dessus.
Le fait qu´on soit très nombreux n´est pas à prendre en compte, une fois qu´on aura découvert comment désalaniser l´eau de mer il n´y aura plus de problèmes. De plus la croissance démographique faible et même nulle pour les pays de l´est comme la Russie et bientôt l´Allemagne contrebalancent celle forte des pays d´Afrique et du Moyen-Orient.
J´ai jamais dit que c´etais un probleme beaucoup de gens au contraire.
Si ca continue il faudrait vraiment qu´il se passe un truc tres tres violent pour eradiquer completement l´espece humaine.
Everlasting
Posté le 19 juin 2005 à 10:47:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
discours d´adolescent boutonneux ça... ça m´énerve. A vous entendre on est mort d´ici 300 ans.
Eh bien non, désolé de vous décevoir!
je vois que l´arrogance est de mise dans ton message mais redescend un peu sur terre il ne faut pas être si sur de toi petit tu n´est qu´un petit grain de sable parmi les Hommes, la Terre idem dans l´univers . ..
Everlasting
L´homme modifie son environnement? oui mais ça aussi c´est dans les lois de la nature.
de quel lois de la nature ![]()
dis moi as tu réflechit un seul instant à ce que tu viens de dire ?
l´environnement vitale toute créature sur cette planète contribue à son environnement vitale ce que fais l´Homme n´est pas de la contribution mais de la destruction certes il y a certaine lois récente qui obligent les bucherons à replanter des arbres enfin dans les territoire sensé, une bonne chose de faite mais les usines qui déversent leur produit toxique dans les rivère et dans l´atmosphère et bien sur sans compter l´inde et la chine qui se réveille lentement mais surment
" Les dinosaures ont monopolisés la terre pendant 300 mios d´années, personne leur fait un procès pour ça. Il est normal que certains espèces dominent, ben maintenant c´est nous. Et on a peut-être éliminé quelques espèces mais pas plus que les dinosaures ont dû le faire. La chaine de l´environnement est respectée, elle est instable comme d´habitude. "
parcque les dinosaures avaient leur société , leur états parsemé d´usine et de dinocar et il vivait pour le ca$h ?
j´ai l´impression que tu as quelque chose contre les dinosaures quand tu dis " qu´ils ont monopolisés " la planète ![]()
tu sais que d´autre plus tard pourrait dire la même chose pour nous sans compter le fait que chaque jour qui passe nous portons atteinte à la planète est bien que dire qu´a par que nous somme bien pire que les dinosaures
arrogance comme je le disait
sinon je pense que tu na pas compris mon message ce qu´il fallait comprendre est que l´Homme aujourdui je ne parle pas d´avant,connait/sait grâce à la science la limite de ses actions pourtant beaucoup continue à maltraiter l´environnment vitale pour différente raisons qui ne sont pas si importante par rapport à la vie
toutes personne sensé ne peut crée un climat dangereux pour lui même car cela devient paradoxale
au niveau humain cela se constate les gens vivant dans le tiers monde décide de quitter leur environnment devenut invivable pour des lieux plus clément mais il faut comprendre que notre monde, la panète , n´est pas un pays que l´on pourra quitter avant la tempête
aujourdui tu ne peux nier que l´effet de serre, le trou dans la couche d´ozone sont du au activité humaine les rejets de gaz des villes et des autos
les multinationale du pétrole ont atteint un pouvoir qu´il n´aurai jamais du avoir,dans l´état ou est le monde si il devait y avoir une technologie non polluante ne crois pas un seul instant que ces multinationales seraient d´accord de perdre leur bénefice $ pour un monde plus propre
Everlasting
L´iran développe une bombe atomique et c´est la fin du monde? n´importe quoi, l´humanité connait la bombe nucléaire depuis 60 ans, on en est pas tous morts pour autant et pour le moment le risque de guerre nucléaire est faible. Exception pour les terroristes qui présentent un réel danger, je l´accorde
l´humanité connait la bombe atomique ? cela veut dire quelque chose?
je dois comprendre que chaque personne sur cette planète peut se construire l´arme atomique et donc il n´y aucun risque à ce que l´iran puisse avoir sa bombe? ![]()
j´aurais plutôt dit :"certain pays occidentaux< et encore les pays les plus civilisé instruit > détiennent l´arme atomique est il ne s´est rien passé depuis donc un pays de plus qu´il la sa ne changera aucune différence"
oui mais si tu ne tiens pas compte du régime des mollah ton argumentation ne vaut rien
tiens un ptit peu de culture pour ta pomme
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=14&NEWSPAPER_ID=29&TOPIC_ID=9&REPLY_ID=25674
si tu pense ce que tu viens de dire alors je ne comprend pas pourquoi l´europe est les américians ne sont pas sur la même longuerue d´onde que les iranien , offrons l´arme atomique à tous ces pays puisqu´ils veulent tant l´avoir
moins de pays l´auront mieux se sera car
plus d´arme atomique
plus de risque de destruction planètaire
ces une suite logique enfin avec un esprit d´anticipation sinon rien je l´accorde à toi
sinon comment tu peux dire cela tu travail au gouvernment ? " pour le moment le risque de guerre nucléaire est faible."
arrogance vous disiez ?
Everlasting
la croyance en Dieu est à l´honneur de l´homme, pas à sa honte. Il a prouvé qu´il pouvait s´élever à des considérations spirituelles, elles lui ont donné un code moral de base, elles lui ont fait prendre du recul, elles l´ont fait s´interroger et évolué. La religion est un des plus grand bienfaits que l´humanité ait connu et son succès n´en est que le représentant. La religion était une étape nécessaire pour l´humanité...
>>>>>> je suis sur que si tu raconter ça à tous ces gens tuer à travers l´histoire pour des histoire de conquête au non d´un dieu d´amour je pense qu´ils te cracheraient à la figure pour tant de bêtise
les religion ne sont que sectes < <il suffit de quelque siècle pour qu´une idéologie pass d´une sete à religions!>> pour toutes celle qui ont contribue à rendre fou des hommes jusqu´au point d´en tuer d´autre parcqu´ils ne suivent pas le troupeau... hum hum
Question conflits ben regardele nombre qui sont évités sur la table des négociations, regarde la naissance de l´ONU et arrête de te plaindre, on est en plein amélioration.
" en plein amélioration" tu pense au fait que les USA n´ont que faire de l´avis de l´ONU qu´ils étaient tellment pressé d´essayer leur nouvelle bombe en irak ?
Il y´a cinquante ans on tuait encore les gens par dizaine de millions et maintenant tu nous fait une tolérance zero?
C´est un exploit pour l´homme que d´arriver à gérer ses conflits par le verbe. Assied toi et admire.
tu est arrivé à une contradiciton dans ton message finalment plus haut tu avait l´air d´octroyer de la bonne volonté à l´iran et donc qu´il ne fallait pas en faire tout un plat quel possède sa bombe A et maintenant tu parle de la manière de régler les problèmes par la parole je vois que tu oublie le cas corée du nord pense tu être en mesure de fléchir la politique disctatoriale nord coréene avec leur bombe?
te souvient tu du test de missile nucléraire non charger par la corée du N qui y a eu lieu dans la mer du japon ? oO
Question astéroides et comètes on est tranquille pour cent ans, occupe toi pas de ça.
oui nous devons tous te croire palefrenier que tu est
On verra aux prévisions et on avisera si il y´a problème.
tu as des idée einstein pour contrer des astéroides de 50 km de diamètre ?
ruedelapaix
A la limite, meme si il y a un asteroide, yaura toujours une petite partie qui survivra, des rongeurs ont bien survécu au dinosaure, pourquoi pas des hommes? Et pis ca permettra de tout recommencer a zero c´est pas si mal.
>>> cela est bon de se rassurer mais je constate que ça na aucune importance pour toi d´être parmis ces survivant quand bien même ils devront vivre dans le froid car le ciel sera sans doute recouvert d´un épais menteau de poussière cachant le soleil pendant des années voir des siècles, ne trouvant plus d´animaux pour se nourrir car la verdure aura disparut la chaine alimentaire aura disparut en somme , ce ne sera pas la joie
Ouais, on va tous mourir d´abord!
belle conclusion ikonoklaste
Bon alors je voudrai un peu m´immiscer ^^
Pour ce qui est des trous dans la couche d´ozone. Il me semble que rien n´a été prouvé scientifiquement, je veux dire qu´il n´y a aucune théorie qui dise : Tant de mg de tel gaz provoque une destruction des atomes bidule en haut.
Non, on a simplement observé une correlation entre une activité grandissante de l´homme, et uen augmentation, de la température globale ( mais la terre se réchauffe depuis le début, simplement l´augmentation est surprenante) et un affaiblissement de la couche d´ozone ( nottament dans les région polaires)
Bien sur, c´est sans doute du a nous, mais il n´y a rien de scientifique a part entière ( Solid_snook ne me contredira pas hein
)
Mais tout celà sert essentiellement a jouer à la provoc
Pour ce qui est des résultats d´un réchauffement de la planête, personne n´est d´accord, et les scientifiques se tapent dessus depuis pas mal de temps. En gros, on ne sait rien pour l´instant.
pour ce qui est de l´Iran, ca se rêglera sans doute par la diplomatie.
Les USA peuvent accêpter une dictature mais SANS l´arme atomique. Ou bien, une démocratie avec l´arme. Mais surement pas une dictature avec une arme atomique.
Maitenant le risque vient des pays qui financent l´iran pour qu´il se dote de l´arme et aux pays qui lui fournissent les plans. Pour le premier on peux penser au japon(il me semble même qu´ils se sont fait avoir alors qu´ils financaient discrètement l´Iran) et au deuxième, le pakistan ( ce qui me parait évident).
Si ces pays ne cessent pas ce genre de pratique, on est pas sorti de l´auberge . ..
La corée du nord c´est un cas particulier, mais comme tout régime dictatorial, il arrivera un point ou le régime est sclérosé. Hop loi de Tocqueville, effondrement du régime. Reste a savoir comment ca tournera quant il faudra reconstruire. De même pour l´Iran dont le peuple aspire sans doute a l´émancipation ( vu les résults de certaines élections ou des " modérés" ont étés élus, Kathami n´est pas Khomeini non plus
)
En plus l´Iran doit être bien content qu´on lui ait abattu l´Irak a coté et donc feront p-e des concessions. Qui sait ? ![]()
Pour les astéroides alors là j´en sais rien, mais il me semble que les scientifiques minimisent ce genre de catas
Bah ouais ecoute ca n´a aucune importance pour moi, de mourrir sans avoir le temps de m´en apercevoir ou alors de survivre alors que tout ceux que je connais seront sans doute mort.
Moi j´aimerais bien vivre dans un espece de chaos tout pourri : pas de regime, pas de société, etc... a condition de pas etre tout seul, si c´est pour se faire chier c´est pas la peine.
Je vosi pas ou tu veux en venir avec ce que je veux ou pas????