CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment décrire un tel acte ?

Poetica
Poetica
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:11:23

Bonsoirs

ALors enfaite je me suis posé la question sur les motivation que peux avoir une personne de 20 ans pour avoir envie de tuer 27 personnes dans une école, 18 enfants, avec sa mère qui était institutrice quoi :(

Enfaite il n'y a même pas de morale, il a tuer des "bébé" :(

La fusillade qui a eu lieu aujourd'hui : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Fusillade-a-Newton.-Au-moins-27-morts-dont-18-enfants_6346-2144222-fils-tous--35238-abd_filDMA.Htm

TT-R
TT-R
Niveau 9
14 décembre 2012 à 21:29:08

- une mauvaise enfance -> vengeance
- une envie de tuer (cible faciles, plaisir de tuer des enfants)

ce qui me vient tout suite à l'esprit

Poetica
Poetica
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:32:03

Je pense qu'il a du s'engueuler avec ses parent et il s'est donc venger, mais pourquoi sur des enfants ? :(

Je vois pas le plaisir de tuer des enfants quoi, tuer des gens dans la rue ben peux etre mais tuer des bébés c'est.. :(

-bmth-
-bmth-
Niveau 6
14 décembre 2012 à 21:38:29

C'est simple. L'éducation nihiliste et de marxisme culturel de nos société occidental imposé par l'intelligencia ploutocratique est la cause.
L'homme occidental n'a plus de but et sa fierté détruite. Ce qui est la raison simple de son déclin.
On doit s'attendre à voir de plus en plus de ces cas. On nous force à la folie.

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
14 décembre 2012 à 21:40:04

-L'auteur du crime
-Le mobile du crime
-Le lieu du crime
-Les victimes du crime
-Les ou l'armes du crime

Pour commencer à répondre, il aurait été bon de garder le tireur en vie. Les flics ont pris pour sale habitude de tuer les assassins dans la rue sans les interroger.

-bmth-
-bmth-
Niveau 6
14 décembre 2012 à 21:41:08

footdut, oui, après avoir tué une vingtaines de personnes, la police aurai dut lui demander gentiment.. Attend, tu te serais pleins pour la raison opposé si ce fut été le cas !

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
14 décembre 2012 à 21:43:56

Ton avis ne m'intéresse pas bmth. Je disais que tuer un tueur ça ne fait pas avancer l'excellence que contient l'humanité.

-bmth-
-bmth-
Niveau 6
14 décembre 2012 à 21:47:51

footfut, si mon avis ne t'intéresse pas, pourquoi être sur un forum ?.. Accuser la police en général ne fait pas avancer l'humanité non plus.

Poetica
Poetica
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:53:11

Aussi le fait que le port d'arme en Amérique soit autoriser est déjà une première cause nan ?

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:53:36

Le laisser-faire des Etats-Unis qui autorise le port d'armes... L'homme est un loup, si les lois ne le limitent pas dans la liberté il va chercher à l'exprimer par tous les moyens, parfois sans la moindre logique apparente...

Bien sûr il faut prendre en compte le facteur psychologique. Cette personne a sûrement des troubles mentaux et pense soit faire cela pour une bonne cause, soit ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait.

Quelle tragédie en tout cas, même les enfants à vie garderont la trace de cet évènement toute leur vie. Quand la société américaine comprendra-t-elle ? J'espère que 27 enfants innocents leur conviendront comme argument...

-bmth-
-bmth-
Niveau 6
14 décembre 2012 à 22:02:30

Il y a deux options. Interdire le port d'arme et avouer la défaite de la démocratie sur son idéologie de peuple capable de se gourverner lui même et avouer la dictature. Car le port d'arme vient de là ! A la revolution, autoriser le peuple à avoir des armes et l'autoriser à pouvoir se défendre.
Donc, soit la sécurité totalitaire, soit autoriser au peuple le droit de disposer de lui même, au coup de certains sacrifice dont celui de la folie d'une infime minorité de psychopathe.

TT-R
TT-R
Niveau 9
14 décembre 2012 à 22:09:43

moi ça me derangerais pas de tuer des enfants
c'est pour te dire que c'est possible d'etre aussi perfide

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:10:11

Les Etats-Unis sont une parodie de la démocratie... Les faiblesses sont mises en avant depuis longtemps mais visiblement le pays reste trop attaché à ses valeurs (j'ai regardé un reportage récemment où les passants interrogés dans la rue avaient pour la plupart une arme pour se défendre et trouvaient cela tout à fait normal). Il faut faire un nettoyage de printemps dans leur politique, maintenant pour leur faire comprendre c'est une autre histoire...

Barocco
Barocco
Niveau 3
15 décembre 2012 à 03:38:05

Pour info, à ceux qui parlent trop vite : le tueur s'est lui-même donné la mort.

Barocco
Barocco
Niveau 3
15 décembre 2012 à 04:16:19

Ben oui et puis un jour quelqu'un tombe sur l'arme et décide de l'utiliser autrement que pour défendre sa famille. Tu réduis les risques d'accidents en rendant l'arme illégale. Si tu la rends aussi disponible qu'une baguette de pain...

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
15 décembre 2012 à 04:34:10

Que l arme soit légale ou non , ça n peut empêcher des policier d agir de la même sorte , puis y a pas que les flingues bien ça aide à plus de facilité , mais c est vrai que les vendre n importe comment a une personne sans s douter de ses troubles psychologiques m étonne

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
15 décembre 2012 à 04:38:54

J ai un doute sur ses raisons , une personne qu aurait subit des dégâts moraux qui pour de venger de la race humaine s en serait pris au cœur de celle ci dans son excès de haine , j suis sur de rien mais l important c est pas de savoir pourquoi mais comment stopper ces trucs bien que l un ne va pas sans l autre

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
15 décembre 2012 à 04:44:46

Y pas qu aux États Unis que ça arrive , beaucoup de pays sont la proie de terrorisme et de mecs atteint de trouble psychologiques , y a t il toujours une raison ? C est qu on revient sur l aspect philosophique , certains ont tout exepter des choses qui ne s achètent pas comme les sentiments , ils expriment mal leur manque affectif et laisse leur haine exprimer leur vengeance , après c est une raison parmi d autres , ça m paraît la plus probable mais quand a savoir si y a toujours une raison a tout

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
15 décembre 2012 à 05:10:41

J ajoute aussi la possibilité qu une personne heureuse soit devenu fou du jour au lendemain mais ça m paraît trop tirer par les cheveux , sans déclenchement et si on mène une bien belle vie , on s attache a celle ci , le problème est donc général bien que j pense pas qu on soit tous coupable , certains ont plus la force de résister a la haine mais y a que par la patience qu on peux exprimer nos maux , ça n explique toujours pas pourquoi des innocents qui meurent ? C est une chose qu on ne saura pas sans savoir ce qu est la mort , quand a la raison de nos souffrances en ce monde ainsi que celle des blesses , c est plus simple de dire qu il faut la force de surmonter les épreuves que de l faire

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:40:55

Poetica Voir le profil de Poetica
Posté le 14 décembre 2012 à 21:32:03 Avertir un administrateur
Je pense qu'il a du s'engueuler avec ses parent et il s'est donc venger, mais pourquoi sur des enfants ? :(

Je vois pas le plaisir de tuer des enfants quoi

------------------

On voit que t'as joué à Fallout 3! Moi je le comprend, le type! :noel:

Si j'étais enqueteur j'aurais d'abord commencé par établir le fait qu'il a déjà joué à Fallout ou non. Si ça se trouve, c'est le cas, les gosses de Little Lamplight l'ont agacé, comme tout le monde, et comme on peut pas les tuer dans le jeu, il s'est vengé dans la vie réelle. Parfois, on joue à des jeux vidéos pour faire ce qu'on ne peut pas faire IRL, et parfois on fait l'inverse.

M'enfin, si tous ces gosses passait leur temps devant les jeux vidéos, ils n'auraient pas été à l'école et ils ne seraient pas fait buter non plus hein.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment