Toi, qui a certainement traversé des épreuves néfastes de ta vie, au déclin de ton équilibre mentale, tu as si souffert que tu as mis en place un mécanisme de défense typique, ma foie, risible et qui refoule nos réels sentiments:
Il s'agit de l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.
Si ce n'est pas le cas, tu es donc devenu une victime de mes deux pendant le restant de ta vie, mais n'aies crainte, je t'apporte la solution miracle.
En effet, j'ai mis le doigt sur une cure psychique "miracle" pour stopper les crises d'angoisse et apaiser les dépressions, tout cela grâce une auto-thérapie et beaucoup de connaissance en psychologie cognitive.
Moi, grand intellectuel, et qui fréquente de temps à autres ce forum, j'ai jugé bon de partager cette cure.
Premièrement, il se trouve que la source de tous les maux psychiques proviennent de la nature même de l'homme.
L'homme est égoïste de nature. Quel qu'en soit les circonstance, il sera toujours et à jamais centré sur lui-même. Après maintes souffrances, il n'arrive pas à la fameuse prise de conscience consistant à une opération intellectuel à faire abstraction de sa condition.
D'autres parts, pour le bien du développement sociale et de la maturité de l'individu, il DOIT souffrir, d'où le paradoxe.
Pour faire court, l'individu se doit d'altérer la source de ses souffrances, mais il est évident que personne ne souhaite souffrir.
En substance, la lucidité transcendante se voue à l'universalité de l'espèce humaine, d'où une conscience accrue et plus évoluée. La lucidité contribue à l'évolution de la conscience.
La question est alors mis à jour : Comment accroitre sa lucidité sur notre monde ? Pour "prendre conscience de notre réalité et ses conditons"
Des centaines de millions d'autres individus souffrent autant que vous sur le globe, mais là n'est pas la pertinence de mes propos.
Il s'agit des conditions et la souffrance de millions d'hommes et femmes cumulé, rassemblé en une seule valeur synthétique. Il ne relève pas du jugement de spéculation d'attribuer des valeurs arbitraires sur des populations, mais d'une comparaison à notre jugement empirique propre.
En quelques mots, vous êtes loin de votre raison pure et transcendant, trop près d'une éducation d'esthétique inculquée et égocentrique.
Réveillez votre bon sens.
PS: j'ai fais le plus court que j'ai pu, pour exprimer ma pensée.
PS2: non je ne suis pas un fanatique.
Comment les gens peuvent-ils te faire bider ??? ![]()
J'aime ta façon de penser, tu as tout à fait raison ![]()
Bon je vais un peu critiquer
Alors en 1er j'aime pas trop que tu me dise "Toi" au début ça fais genre "toi grosse merde qui n'à rien compris à ta vie plein de problème psychologique qui noie ça détresse dans les larmes j'ai la solution !"
En 2 , Je vois pas de solution
je vois que des problèmes "montré du doigt" comme tu dis, mais pas de solution.
De plus tu fais une généralité très grosse , et je n'aime pas les généralité dans certain cas celui ci en fais parti.
Bon imagine que la phrase "Moi, grand intellectuel, et qui fréquente de temps à autres ce forum, j'ai jugé bon de partager cette cure. " était ironique , du moins j'ose l’espérer
En fait tu n'apprends rien à personnes ou alors très peu d'individus, je sais très bien que des personnes souffrent comme moi , et même pire que moi .
De plus si tu étais un rien philosophe , tu saurais que la solution ultime n'existe pas , "j'ai mis le doigt sur une cure psychique "miracle" pour stopper les crises d'angoisse et apaiser les dépressions" quand j'ai lus ça j'ai vus un vendeur de solution anti age sur une émissions de télé achat
Enfin voila en espérant avoir été assez constructif ![]()
[...]J'imagine que la phrase[...]*
Putain les gens souffrent, trop d4rk, et l'Homme c'est trop un salaud quoi genre tu vois quoi ! Il est trop égoïste et égocentrique et tt c tro des cons les humains quoi. Mais moi je le sais donc j'ai tout pigé à la vie quoi, tu vois, je suis trop 1 philosoph tro d4rk comme Nistzchzcthe et tt.
[JV]Mimaniac
pendant un moment je me suis dis que j'allait mettre ça et puis finalement j'ai essayé d'argumenter ![]()
Tu es sans doute plus patient que moi. ![]()
"Putain les gens souffrent, trop d4rk, et l'Homme c'est trop un salaud quoi genre tu vois quoi ! Il est trop égoïste et égocentrique et tt c tro des cons les humains quoi. Mais moi je le sais donc j'ai tout pigé à la vie quoi, tu vois, je suis trop 1 philosoph tro d4rk comme Nistzchzcthe et tt. "
Zut je viens de lire et voulais faire quelque chose de ce genre, mais je vois que je me suis fait doubler.
Je crois surtout que j'aime écrire à ce genre de personnes
zeldor-le-grand
je crois que tout le monde voulais le faire ![]()
RodneyMuIlen
Merci
Fourmi_Chimique
Je vois que tu n'as compris le raisonnement, certainement mal expliqué. Il s'agit d'un raisonnement intuitif permettant de calculer la somme des souffrances dans le monde afin de parvenir à un jugement synthétique.
Sinon posez moi des questions je me ferai le plaisir d'y répondre.
En cas d'incompréhension ![]()
Ok j'ai pris conscience grace à toi que plein de monde souffre
Ça change rien à ma situation ![]()
"Des centaines de millions d'autres individus souffrent autant que vous sur le globe, mais là n'est pas la pertinence de mes propos."
"...mais là n'est pas la pertinence de mes propos."
Vous êtes stupides ![]()
Il suffit pas de s'arrêter là, je savais que plusieurs personnes ne pouvaient pas comprendre ![]()
L'homme est egoiste blablabla
Il est centré sur lui même blablabla
Et conclusion : "
En quelques mots, vous êtes loin de votre raison pure et transcendant, trop près d'une éducation d'esthétique inculquée et égocentrique.
Réveillez votre bon sens"
Et donc là on est censé moins souffrir en comprenant ça ? Je crois pas non ![]()
Vous n'êtes pas supposé "moins souffrir", vous êtes supposé vous rendre compte que votre souffrance est si risible au point qu'elle n'a même pas lieu d'être. Suis-je obliger de t'insulter de petite frappe pour te faire comprendre que ta souffrance est infondé, et si on calcule le ratio de ta souffrance inexistante, face à celles additionnés des réels souffrances, nécessitant une force de lucidité permettant de rendre compte à quel point, toi et une masse de personne ignorante sont dans le faux.
Et quand je dis ça, ne t'imagines pas des petits africains à qui on broie les os pour en faire de la poudre et fabriquer des amincissants à des petits bourgeois qui voue une passion morbide à des activités hydrocéphales, tel est les moeurs des occidentaux and shit.
Tu refuses de comprendre mon raisonnement, à croire que ton état psychique s'est adapté à "ta souffrance", qui en réalité qui n'est autre qu'un état d'aisance voué au masochisme, comme dirait Freud
Vas-y continues de souffrir, en réalité, tu ne souhaites même pas cesser de souffrir
Pitoyable.
Ben déjà je souffre pas là ![]()
Mais quand je me fais bobo, ou que ma copine..je sais pas moi m'ignore ou un truc du genre, ou si j'ai perdu un etre cher, ou si une bombe a fait pété mon immeuble et que pour marcher je dois utiliser une chaise roulante et que je souffre jusqu'à prier pour avoir une chaise electrique
Bah c'est pas en pensant à toute la soufrensse ke le mond er en trin deprouvé que je vais prendre conscience que je devrais pas souffrir ![]()
Merci, tu viens de me prouver que tu n'as définitivement pas les bases de la philosophie pour comprendre mes dires.
Premièrement, il s'agit de faire la différence entre physique et méta-physique, tant d'incompétence venant de moi, tu me vois navré ![]()
"Des centaines de millions d'autres individus souffrent autant que vous sur le globe" je ne comprend pas. autant?
La souffrance est l'une des conditions à occasionné, à partir du fait que l'on soit sujet pensant, donc homme pourvue de conscience.
Chaque conscience est apte à éprouver quelconque souffrance, qu'elle soit psychique ou physique. Sans conscience, l'interprétation de la douleur, qu'elle soit psychique ou physique, est inconnu.
Alors, oui autant. Et la base du raisonnement réside dans cette notion du "nombre".
La lucidité accrue est la clef pour estimer le nombre de conscience qui souffre pour X ou Y raison. Et cette même lucidité m'a poussé à stopper mes souffrances, je suis sortis d'une dépression grâce à ce raisonnement, bien plus complexe qu'il n'en a l'air.
je ne comprend toujours pas, est-ce que tu mesures la souffrance? tu parles de lucidité, veux tu dire que l'homme qui a conscience de son interprétation de tel ou tel situation, peut alors choisir de l’interpréter a sa guise?
"Chaque conscience est apte à éprouver quelconque souffrance"
même celui qui a conscience du fait que la souffrance est un choix?
Attends une seconde Oligarchy. Il y aurait moyen que tu reprennes point par point ton raisonnement en un seul message s'il te plait, histoire de pouvoir clarifier un peu tout ça ?