CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sugg.] Interdire les topics de dissert'

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
19 octobre 2012 à 02:04:33

Voilà, je propose d'interdire ou au moins de limiter les topics ayant pour seul but d'aider l'auteur à faire sa dissertation de Terminale. Non parce que, y en aurait un ou deux je dis pas, mais là regardez ça prend les 3/4 de la première page, c'est un peu relou, surtout quand il s'agit de gens qui n'en ont rien à battre de la philosophie.

Ceci dit, je lance la suggestion un peu au hasard vu qu'il ne me semble pas avoir jamais croisé le moindre modérateur sur ce forum.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
19 octobre 2012 à 03:42:04

Ils vont bien finir par se rendre compte qu'on est trop des mayrdes en philo :noel:

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
19 octobre 2012 à 13:01:06

Parle pour toi. :)

Non mais en plus c'est dangereux : ça se trouve leur prof traîne sur le forum. :o))

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
19 octobre 2012 à 14:39:41

La demande de conseils ou d'idées pertinentes n'est pas condamnable, là où ça devient moche c'est quand ils demandent un plan.

muleet
muleet
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:34:12

Ca met les gens présents à l'épreuve, c'est pas plus mal je trouve. Et puis y'a des gens qui ont du mal à faire des dissert, ils en ont bien le droit.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 octobre 2012 à 17:40:37

Qu'ils viennent demander de l'aide n'est pas un problème , le seul problème est qu'il te demande de l'aide comme s'ils donnaient à manger à des cochons , sans avoir réfléchi à la question , sans même nous donner son avis , sans développer. :pf:

Je parle bien entendu de la majorité :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 octobre 2012 à 17:43:17

En attendant , il faut pas ce le cacher sans ça le forum serait vraiment mort . :(

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:08:30

Au pire, il suffira de leur balancer ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

muleet
muleet
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:40:37

Aussi parfois les gens qui demandent ça ont peut-être eu de mauvais profs, peut-être qu'ils ont de la bonne volonté vis à vis de la philo en général, (et de l'apprentissage des méthodes de dissertation) quand même. Le système scolaire n'est pas parfait, alors entre gens "normaux" entraidons-nous que diable. :snif:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 octobre 2012 à 18:49:29

Muleet je dis pas le contraire je veux bien les aider , mais il faut juste qu'ils nous présentent ça plus correctement. :(

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 octobre 2012 à 18:50:35

Par exemple tu vois ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-185966-1-0-1-0-dissertation-de-philosophie.htm franchement tu as pas envie de répondre :pf:

Holala j'arrête pas de faire des doubles post moi :peur:

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
19 octobre 2012 à 18:55:46

J'ai toujours trouvé ça beaucoup trop difficile les sujets de philo de terminal, j'aime pas le tâtonnement de notions, trop frustrant.
j'ai envie de faire un topic sur la dissert de philo, méthode, trucs et astuces.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
19 octobre 2012 à 19:02:23

Pas un cours entier de méthodologie, j'ai pas le niveau pour et je suis pas vraiment altruiste, non un truc où on rassemble tout nos savoir-faire, nos réflexions sur ce qu'est la dissertation de philosophie idéale en terminal, etc.. Après on peut en faire tout une synthèse dans un nouveau topic et on file le lien à chaque fois qu'y en a besoin, mais en même temps il doit y avoir des manuels pour ça.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
19 octobre 2012 à 21:28:56

Y en a déjà 800 sur ce forum des topics qui ont fini par déboucher sur des conseils méthodologiques.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
19 octobre 2012 à 21:40:50

Aboule abdoul, et puis justement c'est tout partout, moi je veux unifier, comme Descartes. C'était dans mes songes, y a un truc qui m'a dit " putain mec ! Rassemble toute la méthodo du forum philosophie de jeuxvidéo.com ! " alors moi j'ai répondu "ok ok gros " et voilà.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
19 octobre 2012 à 21:46:35

Théoriquement, les élèves concernés ont des profs spécialement rémunérés pour leurs capacités à expliquer la méthodologie de la dissertation et de l'explication de texte. Et si, par un quelconque coup du sort, les professeurs en question sont incapables de dispenser leurs précieux conseils, les dits élèves possèdent encore, comme toi d'ailleurs, des mains pour taper quelques mots-clés dans la barre de recherche du forum et trouver leur bonheur.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
20 octobre 2012 à 00:50:52

Je veux bien mais c'est au truc de mon songe qu'il faut aller dire ça, t'es idiot ou tu le fais exprès ?
T'as pas compris mon histoire ? Si je le fais pas il va me faire des trucs et ça me fait peur.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
20 octobre 2012 à 22:38:51

Je te laisse faire le sujet [jesuispartout], j'ai confiance en toi.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:01:27

Le problème c'est juste les mecs qui balancent un sujet et attendent une dissertation toute faite. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 16:02:18

Rien n'empêche de détourner ce genre de topic sur une discussion à propos du sujet sans aller jusqu'à donner un plan.

Au moins certains de ces sujets changent un peu des topics sur la religion.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment