CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être libre aujourd'hui

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
02 septembre 2012 à 00:37:02

À part en allant élever des chèvres dans la montagne? (c'est un peu plus qu'à moitié sérieux)

undrealm
undrealm
Niveau 6
02 septembre 2012 à 02:53:48

Heu... là comme ça je dirais : donner réellement envie à une poignée de personnes d'être libre pour pouvoir créer, quelque part un endroit paumé, une sorte de société indépendante (régie par des concepts comme la tolérance), où chacun des membres contribue quotidiennement à son bon fonctionnement.

Sonic-dx-2
Sonic-dx-2
Niveau 9
02 septembre 2012 à 03:55:51

Il y a déjà des topics créés a ce sujet. Utilise donc la fonction "rechercher", tu y trouveras peut-être ta reponse :sleep:

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
02 septembre 2012 à 12:53:32

tu n es pas libre tant que tu n es pas libre de la peur.la prison est interieur mon ami.

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
02 septembre 2012 à 14:47:39

Undrealm -> C'est une belle idée mais y a peu de chance de la réaliser :/ autant rejoindre une communauté hippie déja existante non?

heyoka-fire-> Malheureusement il n'y a pas qu'une prison

undrealm
undrealm
Niveau 6
02 septembre 2012 à 19:57:50

"C'est une belle idée mais y a peu de chance de la réaliser :/ autant rejoindre une communauté hippie déja existante non?"

:d) Bah pour une fois, je vois pas en quoi c'est difficile à réaliser. On est dans un contexte de crise, beaucoup de gens ont peur et aspirent au bonheur (j'imagine que la mode du bien-être c'est pas sans lien avec ça), à la liberté, mais vu leur situation, tout ça est bien fugace pour eux. J'imagine que peu de ces gens ont l'audace nécéssaire pour entreprendre ce genre de projet, mais quand il s'agit de concepts comme la liberté ou le bonheur, il est facile, à mon sens, de transmettre un peu son audace. xP

"autant rejoindre une communauté hippie déja existante non?"

:d) Tu sais, je disais ça comme ça. XD J'y connais absolument rien (et je connais encore moins les hippies, je pense). Mais il me semble que les hippies ont un mode de vie très particulier (que je ne connais pas, d'ailleurs), mais en tout cas, si un groupe d'individu créer une communauté, il faut qu'elle ressemble à chacun d'eux, donc je sais pas si les hippies me conviendraient. xD

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 01:29:47

On n'est jamais totalement libre. On est soumis aux lois de la nature et on doit s'adapter à ce qui nous entoure pour survivre voire vivre un minimum heureux.

Aujourd'hui ou hier, au final le fond n'a pas changé de couleur. :(

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 01:31:30

Et si tu vas chez les hippies, tu seras soumis à leurs "coutumes".

Si d'aventure il te prenait l'envie d'être xénophobe, tu serais banni, donc la communauté hippie n'est pas le temple ultime de la liberté.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:59:15

c'est lorsque qu'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
03 septembre 2012 à 11:10:10

En allant chez les hippies, je serai déja "plus" libre : je ne travaillerai pas huit heures par jour pour survivre et me payer des biens matériels, j'aurai beaucoup plus de "temps libre" et je ne travaillerai qu'à ce qui est réellement utile à la communauté

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:24:09

c'est une idée cependant es-tu pret a courir le risque d'abandonner ton beau petit tas de merde ? :(

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
03 septembre 2012 à 11:40:39

Tu parles de tout ce qui relève de mon confort matériel actuel? Y étant accoutumé, depuis mon enfance cela risque effectivement d'être dur. Et il faut un certain courage pour quitter la société, d'autant que nous sommes conditonnés à obéir et à ne distinguer qu'un parcours de vie possible depuis notre enfance.
La seule chose qui m'importe vraiment c'est de garder des contacts sociaux intéressants, car c'est ce qui (jusqu'à aujourd'hui) m'intéresse le plus et me procure le plus de plaisir :)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:45:26

Vivre en pleine nature, en partant en Amazonie ou en Sibérie, c'est ça la liberté !

undrealm
undrealm
Niveau 6
03 septembre 2012 à 13:37:43

Je rectifie ce que j'ai pu dire : je n'ai aucune envie que la création d'une communauté me coupe du monde extérieur. Y'a moyen de resté relié à lui par certains aspects, pas besoin de partir au fond d'une grotte dans un endroit inexistant sur les cartes. :P

SQNT
SQNT
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:49:54

Caravane+Velo+Savoie+Femme+Internet=Ermite

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:08:53

Qu'appelles tu être libre ? ^^

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
03 septembre 2012 à 20:15:25

Ne pas être esclave du système et disposer de mon temps me semble être un bon début

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:10:19

Je pense que tu poursuis des chimères. On peut prendre du recul sur la société pour s'isoler un peu, mais la "quitter" me semble impossible.

D'abord, c'est quoi la société, c'est quoi le système? Ça m'a l'air d'être des noms posés sur les choses qui ne te plaisent pas sans être pour autant des choses concrètes et définies...

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
03 septembre 2012 à 21:18:30

Salut, les villages alternatifs existent bel et bien sans forcément être des villages de hippies :ok:
J'ai été passer deux semaines il y a un an et je pense m'y installer quand j'aurais économiser un peu d'argent...

Il y en a un peu partout, et si tu parle Espagnol, j'ai une carte d'a peu près tous les villages abandonnés d'Espagne, dont une partie sont rénovés par des communautés alternatives :ok:
:d) http://www.pueblosabandonados.com/mapa

MrCookiecrumb
MrCookiecrumb
Niveau 5
03 septembre 2012 à 22:29:08

steppingstone2 :d) je ne parle pas de "quitter" la société au sens que tu semble donner à ce mot mais plutôt de vivre dans un cadre vivre sans "s'intégrer" sans s'en préoccuper, sans chercher un emploi mais sans finir clochard. Vivre en marginal, à l'écart.
Et pour les définitions de la société humaine et du système capitaliste je pense que tu devrais pouvoir les trouver comme un grand :)

Zwizz0r :d) je ne parle pas espagnol mais je vais me renseigner sur le sujet :) merci de ton aide (en fait quand je parle des hippies, c'est parce que j'adhère à leurs valeurs et à leur pensée)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment