Si les lois de fonctionnement du monde ne sont pas naturelle, elles ont le mérite d´être vraies ^^ ( exactement comme les maths, même si il s´agit de sciences humaines ahem . .. paradoxe ^^)
La loi de l´offre et de la demande n´est pas naturelle, mais elle est nécessaire et s´est installée de façon innée ( et donc elle s´approche du naturel en fait.)
Détruire pour construire n´a pas vraiment marché pour les hommes ^^ ( l´expérience communiste, et les fascismes qui voulaient revenir aux bases de la civilisation; exemple mussolini et les romains)
Bref ca n´a pas vraiment réeussi.
Et puis il faut ajouter que rien ne se construit ex nihilo, ca serait trop facile ^^. Dans l´humanité, il n´y a jamais eu de " point de départ" où l´on peut distinguer un avant et un après. Les fondations du monde actuel se sont construites lentement et progressivement.
De plus, on ne peut pas dire qu´elles sont bonnes ou mauvaise, elles existent ( comme le bout de pain sur ma table existe, ou mon pc là ) et ne sont pas sujette à un jugement moral ( et en plus elles sont la morale ^^).
Perso, je pense qu´il faut gommer les défauts. Lorsque tu achète un objet et qu´il n´est pas parfait, tu le modifie jusqu´a ce qu´il corresponde à ta volonté, tu ne le rapporte pas pour un autre objet qui satisfait le mm besoin
Bref j´ai la tête ds le c** et du mal à me faire comprendre ^^