CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La base de tout

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:20:07

a un tat de boue important car il porte toute notre civilisation!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:27:57

Ce genre de changement a déjà eu lieu, par exemple lors de l´installation du capitalisme, du communisme, du libéralisme etc. Maintenant si tu veux vraiment parler d´un retour à zéro complet, je ne vois pas en quoi ça servirait. Premièrement ce serait complètement impossible, un retour à zéro signifierait la disparition de l´homme, donc on commetrait les mêmes erreurs de toute manière. J´en profite pour contre-carrer ton 1 + 1 = 3, c´est quelque chose de tout à faire possible, les mathématique sont basées sur des axiomes, dits indémontrables, alors évidemment si demain on dit que 1 + 1 = 3 ça va emmerder le monde entier mais ce serait possible de repartir avec des changements de ce genre. Mais franchement j´en vois pas l´utilité.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:31:53

et bien la remise en cause de tout ce qui est considéré comme vrai
on peut reparitr sur des meilleurs bases voila le progrès, le communisme, même si ce fut un grand changement, n´est pas a la hauteur de ce que je parle, paske moi bouger un peu les pierre del´édfice, AH NON

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:37:17

Comment repartir sur des meilleures bases en recommençant tout à zéro. Réfléchis, c´est paradoxal, si on oublie tout, comment veux-tu qu´on arrive à ne pas le refaire ?

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:39:38

j´ai pas dit oublier attention!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:41:54

T´as dit repartir de zéro, c´est pareil.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:44:04

non

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:49:23

Alors je considère qu´il est impossible de repartir de zéro sans un oubli total du monde actuel et passé.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:54:06

je le considère pas

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:32:49

faudrait un gros effort de pensée mais on pourrait peut-être y arriver reste a savoir si ça vaut le coup!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:34:31

Repartir à zéro c´est quoi ? Virer toutes nos technologies, tout notre mode de vie tout entier, et comment recréer mieux si on n´oublie pas tout ça puisqu´on puisera forcément dans nos souvenir de cette société.

lollipow
lollipow
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:34:37

oui et puis a ts les coups on en reviendrait au meme... lol

Silent2024
Silent2024
Niveau 4
16 juin 2005 à 11:18:44

perso je suis completment d´accord sur le fait que toute nos bases ne sont pas reellment stable...
nous vivons dans un monde creer par des hommes pour d´autres hommes qui ne sont pas ceux que nous sommes aujourd´hui...
mais nous sommes en quelque sorte des utopistes...
il faudrait tout detruire afin de mieux reconstruire...ce n´est pas une monde partagez par tous mais c´est ma vision ideal...
pour refaire les fondations de ce monde ( meilleur exemple les mathematiques qui ne sont fondé sur rien...si des lois crées par des hommes...cherché l´erreur...)

je serais heureux d´approfondir le sujet avec d´autres..

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:33:49

Si les lois de fonctionnement du monde ne sont pas naturelle, elles ont le mérite d´être vraies ^^ ( exactement comme les maths, même si il s´agit de sciences humaines ahem . .. paradoxe ^^)
La loi de l´offre et de la demande n´est pas naturelle, mais elle est nécessaire et s´est installée de façon innée ( et donc elle s´approche du naturel en fait.)
Détruire pour construire n´a pas vraiment marché pour les hommes ^^ ( l´expérience communiste, et les fascismes qui voulaient revenir aux bases de la civilisation; exemple mussolini et les romains)
Bref ca n´a pas vraiment réeussi.

Et puis il faut ajouter que rien ne se construit ex nihilo, ca serait trop facile ^^. Dans l´humanité, il n´y a jamais eu de " point de départ" où l´on peut distinguer un avant et un après. Les fondations du monde actuel se sont construites lentement et progressivement.

De plus, on ne peut pas dire qu´elles sont bonnes ou mauvaise, elles existent ( comme le bout de pain sur ma table existe, ou mon pc là ) et ne sont pas sujette à un jugement moral ( et en plus elles sont la morale ^^).
Perso, je pense qu´il faut gommer les défauts. Lorsque tu achète un objet et qu´il n´est pas parfait, tu le modifie jusqu´a ce qu´il corresponde à ta volonté, tu ne le rapporte pas pour un autre objet qui satisfait le mm besoin

Bref j´ai la tête ds le c** et du mal à me faire comprendre ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:37:52

Quand tu poses une pomme par terre, et que tu en mets une autre à côté, tu as deux pommes, il n´y a aucune loi humaine qui intervienne là-dedans. D´ailleurs on se demande même si l´Univers n´a pas une originie mathématique ( des équations excessivement compliquées qui seraient porteuses d´informations).

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
17 juin 2005 à 17:43:40

On ne peut pas chosir de repartir de zéro, à moins qu´avec des machines on efface une partie ciblée de la mémoire de chacun !
Nos bases sont subjectives, normalisées, et elles changent avec le temps pour arriver au meilleur compromis possible qui satisfasse tout le monde.
La base de tout, c´est la capacité à croire et à faire croire que ce qui n´a pas de sens en a un.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie