" Tu as surement vu le film les survivants, l´histoire des joueur de rudby qui se sont écrasé sur une montagne à la cordillère des andes ( je crois) à chaque soir, il priait dieux afin qu´on les sauves. Quand ils ont réussi à se fabriqué une radio ils apprennent que les recherches on arrêté. Ils sont abandonné à eux même.
Oui mais dans ce cas-là tu pars de l´idée que Dieu est là pour nous aider, or Dieu n´est pas là pour nous être bénéfique ou mauvais, il occupe une position neutre vis-à-vis de notre espèce. Ainsi il pourrait décider que les recherches s´arrêtent ou bien qu´elles continuent, bien que je ne sois pas sur qu´il agirait ainsi
C´est un groupe de 2-3 personnes qui ont tanté une expédition pour sauvé les autres qui a réussi. Dieux n´a rien à voir dans l´histoire.
Mais là encore, qu´en sais-tu ? Peut-être que dans leur inconscient, Dieu leur a soufflé l´idée d´aller les sauver. "
bondpasjames Posté le 13 juin 2005 à 21:05:37
" Tout dépend encore un fois du point de vue, mais ce n´est pas un espoir infime, comme le disais je ne sais plus qui ( dans une théorie bc plus élaborée que le mienne qui suit un croyant presque basique, vous trouverez cette théorie dans ce forum) toute chose a son battisseur"
Alors là je t´arrête, cette logique de " toute chose a son bâtisseur", est typiquement humaine, on appelle ça la causalité. Or rien ne nous prouve que l´Univers a été créé, peut-être a-t-il toujours existé et exitera-t-il toujours. La logique de l´Univers est au-dessus de la nôtre, et il est difficile voire impossible d´imaginer que l´Univers s´auto-crée, pourtant c´est peut-être ce qu´il s´est passé.
george713 Posté le 13 juin 2005 à 21:52:18
" Tout peut s´expliqué de facon logique et rationel.
Pas forcément puisque la logique et la rationnalité dépendent de l´être humain.
Le croyant va dire au non croyant qu´est ce qu´il y avait avant le big bang ? ? ? c´est dieux qui l´a créer ! ! !
Le non croyant va attendre que la science lui explique tout ca clairement où va réfuté l´Argument en lui demandant pourquoi ton dieux se serait cassé le cul en 4 pour avoir fait d´autre gallaxie similaire a la notre ? ? ? Est ce qu´il y a plusieurs dieux qui voulait compétitionné entre eux ? ? ?
La réponse du chatolique . . . les voie du seigneur sont impénétrable
La réponse du non catholique
Là je suis d´accord, les croyants ont la réponse facile et c´est en majorité ce que je leur reproche.
avant qu´un autre " innocent" lise mon message et l´interprête tout croche je précise qu´il y a une touche d´humour."
Et pour ceux qui douteraient encore, je suis déiste