CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que signifie aujourd'hui

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 20:53:40

HA!!!
C´est la que je pense que tu te trompes!!!
Dieu n´est pas notre béquille ( pour moi) il est notre porteur tout entier!!!
Dieu ne peut pas faire de miracle tout le temps, nous n´avons pas de dieu matérialiste
Et je devance d´ici l´argument clé de tout les anti-dieur ( pour moi) : pourquoi dieu laisse t-il les innocents mourir?
Tout simplement pour nous dieu nous a laissé libre, les humains sont libres de croire en lui, et la liberté, c´est pas beau ca? :rire2:
Bon ben voila j´espère q avoir répondu a ta question!!

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 20:55:45

Il y a plusieurs sortes de non croyants.
Y´en a qui diront " pff c ringard l´eglise de toute facon, c pitoyable, on veut pas nous laisser faire ce qu´on veut" age mental 12 ans.

Les autres non-croyants savent parfaitement pourquoi ils ne croient pas en dieu, ou alors ils s´en foutent.

Quand je dis a ma tante eloigné que je crois pas en dieu, que jpense que c´est du n´importe quoi tout ca, elle me prend pour un barbare unculte sauvage qu´on devrait civilisé. Moi j´ai de la pitié pour ceux qui pensent ca, franchement je vous plains les croyants acharnés, etre obliges de s´acrocher a un petit espoir ridicule infime.
Je vous plains. et d´un coté je vvous envie vous avez l´air tellement sur qu´il y a quelque chose d´autre, j´ai un sentiment assez mitigé a votre propos.

Et je persiste a croire que les croyants sont plus " faibles" que la plupart des noncroyants ( ceux qui n´ont pas age mental 12 ans), pour les raisons que j´ai cité dans mon precedent message.;

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 21:05:37

Tout dépend encore un fois du point de vue, mais ce n´est pas un espoir infime, comme le disais je ne sais plus qui ( dans une théorie bc plus élaborée que le mienne qui suit un croyant presque basique, vous trouverez cette théorie dans ce forum) toute chose a son battisseur

george713
george713
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:52:18

Tout peut s´expliqué de facon logique et rationel.

Le croyant va dire au non croyant qu´est ce qu´il y avait avant le big bang ? ?? c´est dieux qui l´a créer ! !! :fier:

Le non croyant va attendre que la science lui explique tout ca clairement où va réfuté l´Argument en lui demandant pourquoi ton dieux se serait cassé le cul en 4 pour avoir fait d´autre gallaxie similaire a la notre ? ?? Est ce qu´il y a plusieurs dieux qui voulait compétitionné entre eux ? ??

La réponse du chatolique . .. les voie du seigneur sont impénétrable :ange:

La réponse du non catholique :honte:

avant qu´un autre " innocent" lise mon message et l´interprête tout croche je précise qu´il y a une touche d´humour.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:25:13

" Tu as surement vu le film les survivants, l´histoire des joueur de rudby qui se sont écrasé sur une montagne à la cordillère des andes ( je crois) à chaque soir, il priait dieux afin qu´on les sauves. Quand ils ont réussi à se fabriqué une radio ils apprennent que les recherches on arrêté. Ils sont abandonné à eux même.

:d) Oui mais dans ce cas-là tu pars de l´idée que Dieu est là pour nous aider, or Dieu n´est pas là pour nous être bénéfique ou mauvais, il occupe une position neutre vis-à-vis de notre espèce. Ainsi il pourrait décider que les recherches s´arrêtent ou bien qu´elles continuent, bien que je ne sois pas sur qu´il agirait ainsi :)

C´est un groupe de 2-3 personnes qui ont tanté une expédition pour sauvé les autres qui a réussi. Dieux n´a rien à voir dans l´histoire.

:d) Mais là encore, qu´en sais-tu ? Peut-être que dans leur inconscient, Dieu leur a soufflé l´idée d´aller les sauver. "

bondpasjames Posté le 13 juin 2005 à 21:05:37
" Tout dépend encore un fois du point de vue, mais ce n´est pas un espoir infime, comme le disais je ne sais plus qui ( dans une théorie bc plus élaborée que le mienne qui suit un croyant presque basique, vous trouverez cette théorie dans ce forum) toute chose a son battisseur"

Alors là je t´arrête, cette logique de " toute chose a son bâtisseur", est typiquement humaine, on appelle ça la causalité. Or rien ne nous prouve que l´Univers a été créé, peut-être a-t-il toujours existé et exitera-t-il toujours. La logique de l´Univers est au-dessus de la nôtre, et il est difficile voire impossible d´imaginer que l´Univers s´auto-crée, pourtant c´est peut-être ce qu´il s´est passé.

george713 Posté le 13 juin 2005 à 21:52:18
" Tout peut s´expliqué de facon logique et rationel.

:d) Pas forcément puisque la logique et la rationnalité dépendent de l´être humain.

Le croyant va dire au non croyant qu´est ce qu´il y avait avant le big bang ? ? ? c´est dieux qui l´a créer ! ! !

Le non croyant va attendre que la science lui explique tout ca clairement où va réfuté l´Argument en lui demandant pourquoi ton dieux se serait cassé le cul en 4 pour avoir fait d´autre gallaxie similaire a la notre ? ? ? Est ce qu´il y a plusieurs dieux qui voulait compétitionné entre eux ? ? ?

La réponse du chatolique . . . les voie du seigneur sont impénétrable

La réponse du non catholique

:d) Là je suis d´accord, les croyants ont la réponse facile et c´est en majorité ce que je leur reproche.

avant qu´un autre " innocent" lise mon message et l´interprête tout croche je précise qu´il y a une touche d´humour."

:d) Et pour ceux qui douteraient encore, je suis déiste :)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:59:50

Je suis déçus, je pensais que c´était une vraie question sur l´"aujourd´hui".
Moi je vous pose une vrai question sur " aujourd´hui".
pourquoi on écrit " Aujourd´hui" avec un apostrophe?

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:22:24

eh bien chaos_clad, je dirais que nous ne croyons pas au même dieux
Pour moi dieux aime les humains, mais les a laissé libre!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:22:36

En fait non je suis pas déiste, n´importe quoi. Et Cocio, très bonne question ^^

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:01:48

« Quand je vois ce détritus de forum famélique de connerie ça me fait gerbé…Les athées comprennent pas pourquoi on croit en Dieu, et bien qu’importe ? Ca vous soulagerait un jour de pousser votre désir jusqu’à la croyance pour toucher de l’ongle une infime partie de la pensée croyante et ne plus vivre dans une sorte de crainte inconsciente de l’inconnu. Mais je suis tellement d’accord avec vous : Il y a tant de chose à reprocher à Dieu ou à ses écrits, mais « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »…Puis allez, pour vous faire plaisir, je vous ai chopé une petite interprétation de ma part, pour jouer en terrain athée ( vous voyez, même un croyant, des fois fait l’effort d’aller vers les athées): Dieu révèle son nom à Moise, son nom est « Je suis ». Puis quand Jésus parle devant les gardes il dit aussi « Je suis », car Dieu utilise les chairs humaines pour dire ce qu’il a à dire…Autant dire le Dieu, c’est nous même. « Je suis » représente ce que l’on est, et pourtant c’est un peu comme « je pense » on sait très bien après la découverte d’ailleurs d’un philosophe, qu’il faudrait dire « ça pense », puis je renverse la pensée en disant si ça pense et pas nous, alors c’est Dieu, oui mais peut être pas, sans doute c’est ce truc qu’on appel en psychanalyse » « l’inconscient » va savoir marcel. »

Voilà ma petite parodie du penseur qui sait pas où il va. Mais je compte pas faire des élucubrations sur ce genre de sujet, il me semble que chacun chez soit vaut mieux quand personne n’essai de comprendre l’autre. Îl y a bien assez de livre qui explique pourquoi certain croit et pas d´autre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment