CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que signifie aujourd'hui

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:03:21

pour vous être croyant?

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:05:39

étre croyant en quoi?

jerem_092
jerem_092
Niveau 8

étre croyant en quoi?

jerem_092
jerem_092
Niveau 8

étre croyant en quoi?

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:06:26

merde désolé
c´était un sacré bug...

george713
george713
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:07:39

Pour moi être croyant c´est aimé perdre son temps avec une pseudo religion sensé nous aidé et nous soutenir dans les moments les plus difficiles.

Pour moi être croyant c´est avoir l´esprit faible.

C´est mon point de vue, n´essayez pas de sauvé mon âme, c´est peine perdu

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:09:45

Être croyant niveau religieux

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:14:31

Ne t´inquiète pas george nous ne faisons pas de prosélythisme :rire2:
Moi je suis catholique et pour moi être croyant ne signifie pas forcément au plus fort du therme Appartenir

george713
george713
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:31:15

sa signifie quoi pour toi Bond être croyant ca peut-être intéressant de connaitre le point de vue d´un catholique.

Goth666
Goth666
Niveau 14
13 juin 2005 à 17:37:48

+1 pour george713

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:47:57

Ben pour moi avoir l´état d´esprit de george713 c´est être faible d´esprit, pour moi avoir l´esprit de george713 c´est être intolérant, pour moi avoir l´état d´esprit de george713 c´est être irrespectueux.

De plus ton " c´est mon point de vue etc.", démontre que tu n´es pas prêt à changer d´avis, ni à en entendre d´autres, conclusion : tu es un imbécile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 17:52:07

Pour Nietzsche être croyant c´était le signe de volonté faible ou plotut affaiblie. Mais pire encore le non croyant est une volonté qui n´a même plus la force de croire, donc affaiblie au plus haut point et sur ce point, inférieure à celle du croyant. Diantre sortez le lion et l´enfant!

Transvaluons, transvaluons mes amis :)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 18:58:23

En gros c´est être tellement faible psychologiquement que l´on se met a croire a quelque chose que nous n´avons jamais vu, car quelqu´un nous a dit que si nous croyons en lui, il nous arrivera plein de super truc geniaux, et que si on y croit pas on est dans le caca.

Je ne suis pas d´accord avec nightcall sur le non croyant au contraire, les non croyant sont pour moi plus resistant car ils sont pres a penser qu´il n´y a pas de puissance supérieure pour leur venir en aide a la derniere minute, ils n´ont pas ce recours a la facilité qu´ont les croyants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 19:13:29

@ruedelapaix

Sauf que la plupart n´a pas l´idée de se ressaisir à la manière d´un Sartre, et donc ne croyant en rien, ne cherchant pas une raison " mondaine"(expression phénoménologique) ils sombrent dans un pyrrhonisme, Nietzsche appellerait cela " volonté du néant", en cela cette volonté devient la plus affaiblie de toutes.

Mais c´est toujours la vie elle-même qui s´exprime à travers ces volontées les plus affaiblies, ainsi donc, il n´est pas question de les juger, simplement de constater.

Maintenant bien sur on peut ne pas aimer Nietzsche, mais son interprétation m´amuse, puisque ce transvaluateur ne déroule pas le tapis rouge aux athées, loin de là, tous tombent sous le joug de sa philosophie, croyants et non croyants.

george713
george713
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:36:02

Merci Chaos_Clad moi aussi je T´aime :coeur:

Tu sauras mon petit pit que je suis ouvert à la discution mais mon cheminement m´a prouvé que dieu n´existe pas.

Je vais te donné un exemple comparatif.

Je T´offre une plante synthétique et te disant de ne pas l´arrosé parce qu´elle est syntétique mais tu es convaincu que si tu l´arrose à chaque jour elle te portera chance. Personellement je vais trouvé que tu perd ton temps à arrosé ta plante à chaque jour mais tu es convaincu qu´elle porte chance donc peu importe mon point de vue tu demeure persuadé du contaire et tu aurais le même discour que tu as eu à mon égard.

Donc si une personne crois qu´elle sera sauvé à la fin de ses jours parce qu´elle a prier dieu " tan mieux" pour elle mais on partage pas le même avis.

Par contre je recherche constament la vérité donc mon très cher Chaos_Clad si tu as un argument plus constructif à apporté gêne toi pas.

linus13
linus13
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:08:07

La faiblesse d´esprit peut etre un facteur mais de la a dire que c´est le seul... Le bourrage de crane au cathechisme est tout aussi efficace: grandir avec comme pierre de base qu´il existe une Divinité, cela donne de tres bons croyants...

Je parlais de la faiblesse d´esprit car je l´ai vécue: seul, croyant que tout le monde nous a abandonné, il ne nous reste que le Tout-puissant vers qui nous tourner: il est avec nous, il nous comprend parfaitement... Un instant de grande faiblesse suffit a nous convertir... On se sent tout de suite mieux, voila la preuve que Dieu existe. Si seulement il n´y avait pas ce gout pour la verité... :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:19:22

Prendre les croyants pour des faibles d´esprit, c´est ça que je trouve faible d´esprit moi.Et pourtant je ne suis pas croyant !

Dieu est hors de notre logique, hors de notre perception, il nous est donc impossible pour le moment de se ranger VERITABLEMENT dans un des deux camps. Ton exemple est mauvais, je ne te parlais pas dans ce cas de croyances mais de ta façon de juger les croyants, donc une personne, de manière aussi irrévocable.

linus13
linus13
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:20:59

Je precise que je ne dis pas que les croyants sont faibles d´esprit, mais qu´ils ont pu l´etre a un moment donné comme il arrive a chacun d´entre nous. Eux se sont tournes vers Dieu.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 20:42:05

Je réponds a geirge ac un peu( bc de retard)
Pour moi être croyant c´est croire a celui qui ( pour nous ) nous a crée, nous donné la terre, et nous a laissé libre, qui nous pardonne tout
Je te donne cette " bande announce" de ma réponse le temps que je fasse le tour de la question...

george713
george713
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:45:17

selon mon point de vue la religion est une béquille et comme Linus l´a dit, on se fait bourré le crane de Jésus et de ses " miracles" donc on nait croyant et on enfonce cette croyance toute au long de notre jeunesse.

J´ai pas encore trouvé une grande utilisé a la religion.

Je vais te donné un autre exemple qui, pour moi, prouve que dieux n´existe pas.

Tu as surement vu le film les survivants, l´histoire des joueur de rudby qui se sont écrasé sur une montagne à la cordillère des andes ( je crois) à chaque soir, il priait dieux afin qu´on les sauves. Quand ils ont réussi à se fabriqué une radio ils apprennent que les recherches on arrêté. Ils sont abandonné à eux même.

C´est un groupe de 2-3 personnes qui ont tanté une expédition pour sauvé les autres qui a réussi. Dieux n´a rien à voir dans l´histoire.

C´est l´action de l´homme qui sauve l´homme. Son innaction le tue. Peu importe s´il crois ou non en dieux.

Voilà où je voulais en venir avec ma faiblesse d´esprit. Mais si tu es incapable de lire entre les lignes c´est pas mon problème.

Devant une situation désespérer, le croyant s´agenouille et pris dieux ou il me maudit de l´avoir abandonné ou pire, il reste là a attendre que son dieux le sauve.

Celui qui crois pas lui s´assis, fait le point de sa situation et tente de s´en sortir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment