selon mon point de vue la religion est une béquille et comme Linus l´a dit, on se fait bourré le crane de Jésus et de ses " miracles" donc on nait croyant et on enfonce cette croyance toute au long de notre jeunesse.
J´ai pas encore trouvé une grande utilisé a la religion.
Je vais te donné un autre exemple qui, pour moi, prouve que dieux n´existe pas.
Tu as surement vu le film les survivants, l´histoire des joueur de rudby qui se sont écrasé sur une montagne à la cordillère des andes ( je crois) à chaque soir, il priait dieux afin qu´on les sauves. Quand ils ont réussi à se fabriqué une radio ils apprennent que les recherches on arrêté. Ils sont abandonné à eux même.
C´est un groupe de 2-3 personnes qui ont tanté une expédition pour sauvé les autres qui a réussi. Dieux n´a rien à voir dans l´histoire.
C´est l´action de l´homme qui sauve l´homme. Son innaction le tue. Peu importe s´il crois ou non en dieux.
Voilà où je voulais en venir avec ma faiblesse d´esprit. Mais si tu es incapable de lire entre les lignes c´est pas mon problème.
Devant une situation désespérer, le croyant s´agenouille et pris dieux ou il me maudit de l´avoir abandonné ou pire, il reste là a attendre que son dieux le sauve.
Celui qui crois pas lui s´assis, fait le point de sa situation et tente de s´en sortir.