CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Peur de Mourir.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
13 juin 2005 à 02:23:24

J´ai souvent des angoisses de savoir que demain je pourrais mourir ou voir quelqu´un que j´aime mourir.

Je ne sais pas si beaucoup de monde on cette peur mais je ne comprend pas comme on peux vivre sans avoir peur que les perosnnes qu´on aiment, nous quittent pour ne plus jamais nous revoir, ou que vous les quittiez a jamais.

Et vous? Qu´en pensez vous de cette Phobie?

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6
13 juin 2005 à 02:47:09

C´est une peur humaine et normale, ça m´arrive souvent, c´est clair que c´est angoissant mais dis-toi que ça t´arrivera pas avant longtemps et peut-être que savoir que la mort finira par te tomber dessus peut t´inciter à accomplir des choses, plus ou moins importantes.
Avec moi ça marche, des fois.

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
13 juin 2005 à 02:48:24

Ouai penser qu´a moi sa n´arriveras pas tout de suite, sa me calme, mais pour mes parents ou mes proches? :peur:

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6
13 juin 2005 à 02:50:46

J´ai pas de solutions,les deux " seules" fois où un de mes proches est mort ça m´a achevé...Dis-toi juste que la mort n´est pas un drâme mais une réalité.
Ça empêche pas que quand ça arrive trop tôt c´est un drâme mais ça passe peut-être mieux en se disant ça, je sais pas.

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6

J´ai pas de solutions,les deux " seules" fois où un de mes proches est mort ça m´a achevé...Dis-toi juste que la mort n´est pas un drâme mais une réalité.
Ça empêche pas que quand ça arrive trop tôt c´est un drâme mais ça passe peut-être mieux en se disant ça, je sais pas.

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6

ghost-kmar21
ghost-kmar21
Niveau 10
13 juin 2005 à 08:48:37

rooo piti dragon tu va pas mourrir voyon :gni:

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:42:38

Where :d) D´accord, merci de ton aide.

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:56:10

comme quoi l´homme a peur de l´inconnu...

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
13 juin 2005 à 11:56:27

Mourir ne me fait pas peur, mais la façon de mourir oui.

Des fois je regarde mes proches et je me dis que tout ce terminera de façon plus ou moins tragique. Tout le monde je pense à parfois ce genre de recul.

Mais ça permet d´aprécier les moments présents. ; -)

linus13
linus13
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:26:19

La mort ne trouve sa dimension dramatique que dans la douleur aui la precede ou le deuil qu´elle implique pour nos proches: ainsi la mort en elle-meme n´a rien de negatif. La mort de tes proches par contre...

vinco
vinco
Niveau 4
13 juin 2005 à 13:10:05

on doit bien mourir un jour et de qqchose, c´est triste mais ça ne doit pas te détruire.
si t´es croyant tu les retrouvera plus tard et si tu ne l´est pas . .....euhh...il faut te dire que c´est le cycle de la vie, il ne faut pas avoir de la mort, ça ne fera que te rendre triste et tjs à l´affu des moindre changement, plus simple tu ne vie plus.
La mort n´est pas une Fatalité.

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
14 juin 2005 à 00:59:30

Selon moi La mort est une fatalitée.

Je ne pense même pas a la cause de la mort, mais juste le fait de mourir.

De plus je ne suis pas croyant.... -_-´

linus13
linus13
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:08:11

Dis toi que c´est juste l´arret de ta conscience, et que par definition tu ne sentiras plus rien. Ce n´est ni plus ni moins.

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:12:25

Ouai ok ca, ca pourrais me calmer de ma phobie de MA mort mais comme calmer la phobie de vous mourir mes proches?

linus13
linus13
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:13:07

Malheuresement c´est la pire des positions... Celle du proche... On ne peut pas empecher le deuil, le mieux c´est de ne pas y penser.

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:22:01

C´est un cercle vicieu, l´homme nait dans la douleur, vit dans la douleur, et meurt, dans la douleur.
personnellement, je n´ia pa peur de mourrir en me disant que je vais avoir mal, et je n´

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:25:49

C´est un cercle vicieu, l´homme nait dans la douleur, vit dans la douleur, et meurt, dans la douleur.
personnellement, je n´ai pa peur de mourir en me disant que je vais avoir mal, mais j´ ai un peu peur de voir les autres mourir en souffrant, plus encore, j´ai tres peur de mourir,moi. Car j´ai peur de faire souffrir mes proches et ma famille. Je ne veus pas qu´ils soient trop tristes une fois que je serais mort. Aussi, la mort fait peur dans le sens ou on pense que l´on a vecu pour rien, puisque en une fraction de seconde, notre vie a été achevée.

huplincompris
huplincompris
Niveau 6
01 décembre 2006 à 16:39:38

mourir n´est que le commencement de la mort.

c´est l´inexistance la mort! :oui:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:02:48

l´inconnu fait peur car l´on dit que l´on ne ressent plus rien...et cela pour l´éternité (ca veut dire plus que cinq millions d´années -_-´)
l´homme ne connait pas cela, or cela lui fait peur. L´homme ayant une phobie de l´inconnu?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation