CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il avoir honte...

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:58:57

En clair on a pour vous on a raison d´aimer sa patrie,de la servir mais pas aveuglément d´être patriote dans une certaine mesure, mais pas d´être chauvin?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:45:44

En tout cas moi fier ou pas jamais j´irai faire la guerre.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:23:17

Ouais, et ceux qui se disent prêt à mourir pour leur patrie, quand tu seras sur le front tu nous enverras une carte postale pour nous dire si t´es toujours op !

La guerre de toute façon ne résout rien

vinco
vinco
Niveau 4
13 juin 2005 à 18:41:05

" Everlasting Posté le 13 juin 2005 à 16:22:17
Dans les deux cas, les gens aiment leur pays parce qu´ils ne connaissent que lui et se sont révélés incpapables de s´ouvrir et de découvrir d´autres horizons. Croire que la Corée du nord est le plus beau pays du monde c´est tout simplement faire abstraction de la loi des équilibres: chaque pays a sa valeur et ses qualités. ça vaut pour la France, la Suisse, la Mongolie et le Paraguay.
Après on peut parler de climat idéal pour soi... mais on parle d´adaptabilité... de rien d´autre.
( provocateur je sais "

Moi j´aime mon pays, comme j´ai pu le dire, et j´ai vécu 15 ans à l´étranger, on gros j´ai vécu presque toute ma vie à l´étranger et je pense même que c´est ça qui m´a fait aimer mon pays, même si j´adorai vivre là bas, donc voilà, je ne pense pas etre l´exception, car même des franco-sénégalé était fier d´etre fr.
c´est vrai que je ne souhaiterai pas la guerre, mais si il faut refaire ce qu´on fait on grand parent pour qu´on puisse etre libre, je le ferai, ça vous aura plus de parler All, de saluer le portrait d´Hitler et d´etre obligé de cracher sur se qu´on n´est, sur ce qu´on nous a laissé? NON

kantoon
kantoon
Niveau 2
14 juin 2005 à 11:17:55

En effet la guerre ne résout rien et je suis le premier à revendiquer la paix mais si cela arrive je serais pres à defendre ma patrie en tant que francais pour ne pas me rabaisser à ce que je ne suis pas et d´oublier toutes mes valeurs, c´est ce que vous feriez si vous étiez en guerre ? oublier tout ce qu´on vous a appris, tout ce pourquoi on c´est battu ? non je ne pense pas vous n´oseriez pas !
Je peux parler honnêtement car mon pere est militaire et je cotoit tous les jours le milieux ! ok tous les gars qui sont la-bas ne sont pas tous des exemples mais la plus par et ca je peux vous le garantir, serais pres à donner leur vie pour sauver notre pays ! même les légionnaires qui ne sont pourtant pas francais, le serais plus que vous !

vinco
vinco
Niveau 4
14 juin 2005 à 11:36:24

les légionnaires= les meilleurs soldats, c´est des malades, ils peuvent passer une semaine sous terre avec comme seul moyen de respirer une tige de banbou, avant de passer à l´attaque(si nécéssaire)
On a peut etre pas bcp de soldat, mais si on avait le même nombre de soldat que les USA on serai au moins 3 fois plus puissant qu´eux, Mais en sachant qu´il sont nos militaire, vous pouvez dormir tranquil. :gni:

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:26:15

non mais parlons ici des vrai militaire, pas des jeunes qu´on prend un an puis qu´on rend au chomage!
C´est vrai que ça dépend de son pays, c´est d´être con que de vivre en allemagne entre 1945 et 1939 et d´être fier de notre beau pays pasque il a concquérit l´europe! ( et tué plusieurs millions de personnes dans des camps mais ça on veut pas le voir)
Pour avoir raison d´en être fier,

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:27:12

Moi je dit que pour avoir raison d´^tre fier de son pays il faut pas s´empêcher de poser des questions négative et de ragrder toute les facettes!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:34:43

Jamais je ne m´engagerai dans l´armée, même si on m´y forçait je déserterai pour m´engager dans la résistance, beaucoup plus héroïque et respectable. Et encore ça dépendrait des raisons de la guerre, si mon prédisent veut faire la guerre au pays voisin parce que ça lui pète il peut toujours courir :lol:

Ce qui me fait marrer c´est les jeunes immigrés qui sont fiers d´être algériens et qui y sont jamais allé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2005 à 19:15:39

Va vraiment faloir créer un forum " Opinion" . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2005 à 19:17:15

Falloir* :honte:

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:19:49

lol oui le forum blabla ne suffit plus :rire:

Zech
Zech
Niveau 23
14 juin 2005 à 19:28:54

Ever :d) faut pas toujours pousser le relativisme trop, surtout dans des sujets aussi concret.

Certes on aime ses parent parce qu´on en connait qu´eux, pas vraiment exacte.
Mais le fait est que si on relativise, il y a toujours des parents mieux, donc on ne devrait pas les aimer . :sarcastic:

et on ne peut pas tout connaitre, ne vaut il pa smieux aimer ce qu´on connait que ce qu´on ne connait pas?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:18:22

kantoon : " ok tous les gars qui sont la-bas ne sont pas tous des exemples mais la plus par et ca je peux vous le garantir, serais pres à donner leur vie pour sauver notre pays ! même les légionnaires qui ne sont pourtant pas francais, le serais plus que vous"

Serais prêt à donner leur vie pour sauver leur pays, mais les sauver de qui, de quoi ? Les Allemands auraient gagnés la 2ème guerre, ben la majorité de l´Europpe parlerait l´allemand, toi-même sera impregné de la culture germanique, mais tu ne seras pas plus " mauvais" pour autant vu que realtivement parlant du fera partie des " bons" alors que les Français de la guerre passeraient pour des couards ! ! Tout n´est qu´une question de point de vue !

Et sinon pour les légionnaires, ben ouais, s´ils veulent donner leur vie pour un pays, c´est eux qui voient !

Et ce qui est stupide ici en Suisse, c^´est d´être obligé de faire le service militaire alors que c´est tout à fait inutile, surtout dans un pays neutre ! Au lieu de couper dans le budget de l´éducation, on ferait mieux de supprimer l´armée :honte:

Zech
Zech
Niveau 23
18 juin 2005 à 14:02:23

Hum....non la suisse et la belgique n´est pas comparable, la suisse est neutre, mais a un énorme pouvoir politique, elle connait énormément de secret d´état si elle revelait ce qu´elle sait sur les gourvenrment il y en a peu qui resterait en place.

Sa connaissance de la corruption mondiale lui permet si ce n´est d´influer sur eux une protection formidable.

vinco
vinco
Niveau 4
18 juin 2005 à 14:54:48

Mystereman= je ne suis pas d´accord avec toi, je ne pense pas que si on était resté all, on serai devenu all, premièrement:
Nos parent et nos grand parent n´aurait pas accepté ce la et nous aurait transmit leur idées, on aurait été dans un environment familliale Français, d´accord on parlerai allemand mais sans l´etre à l´interieur, seul les collabo serai devenu all.
deuxièment:
Je ne pense pas que tu te sentirai des " bons", comme tu la dit, du fait all serai tjs une dictature, qui tuerai les Juif, les tsiganne, les opposant au pouvoir, vu que ta famille serai opposée au pouvoir, comme je pense toutes les famille Française, qui auraient été soumise à la dictature, seari de ce fait exécutée , par conséquant tu voudras te vager en opposant.
Dans ce pire des CAS, la fait d´accepter cela serai l´acte le plus Lache, opportuniste, égoïste.
On ne pourra jamais accepter l´appartenance à une nation qui ta volé ce que est!

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:42:28

J´ai rien à répondre là-dessus

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
21 juin 2005 à 20:07:51

le problème, c´est que le patriotisme et l´amour envers les autres pays vont rarement ensemble.

J´ai une conaissance ( pas un ami), d´origine étrangère, qui hait la France, sans raison apparente et répète " pays de me**e, dégueu***, j´ai honte d´y vivre!!!"

comme si, dans ses pays tout était parfais dans le meilleur des mondes, c´est ça le problème avec la majorité des partiotes, J´aime la France, je suis fier d´être Français, mais j´aime les autres pays, l´allemagne qui pourtant a fait 4 fois la guerre a la France depuis 200 ans, et l´angleterre, qui ne s´est pourtant alliée avec la France qu´a partir de 1914!!!

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:36:17

la honte est l´autoculpabilité exprimé psychologiquement c tout

floodesque
floodesque
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:45:14

d´autres questions?

Sous forums
  • Histoire