"@_Vanaheim_ : J'ai pas dis l'inverse j'ai dis que faire des hypothèses sur des évènements métaphysique qu'on sort d'aucun fait concret c'est pas prudent."
Aucun fait métaphysique n'est concret par définition, et ça ne reste que des hypothèses pas trop loufoques, alors la question de prudence ne se pose pas.
"On devrait en rester à ce qui est concevable"
L'idée tout court de l'être au plus haut degré est parfaitement concevable, pas moins que ton idée.
"La position neutre c'est justement de rester à ce qu'on peut prouver et jusqu'à maintenant on a pas trouvé de limite passé et futur à l'univers."
La position neutre à propos de fait non prouvé est le fait de ne pas avoir d'avis tranché sur le sujet, toi t'en as un, donc t'es pas neutre. Je n'ai pas besoin de préciser que estimer que la pensée de l'univers infini est supérieure aux autres pensées, parce qu'on a pas trouvé de limite à l'univers, est tout bonnement stupide et n'a pas sa place sur un forum de philosophie.
"L'infini c'est une notion certes difficilement concevable mais un univers fini l'est encore plus ..."
Heu pas du tout, tu hiérarchises abusivement.
Bref j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.