Ba, à mon avis, les trois bouquins que je t'ai indiqué en première page seront très bien pour commencer, après, tu fais comme moi, tu te balades dans les librairies, rayon philosophie, et tu jettes un regard circonspect et critique sur les bouquins : quand tu en vois un qui te plaît et dont tu penses qu'il ne s'agit pas de divagations d'escroc, tu peux le prendre.
Regarde les noms des auteurs, en fait. A force de les regarder, tu finiras par voir lesquels reviennent régulièrement et te seront familiers, à quels auteurs tu te sens en droit de faire confiance...
Sinon, tu peux lire les revues de philosophie, pour relever le nom des auteurs interviewés dedans - ou dans la rubrique des derniers livres publiés ("preview" ou critique)
pareil : certaines revues qui se prétendent philosophiques ne volent pas très haut et cherchent surtout à se vendre cher pour quelques aphorismes nés dans l'esprit de quelques rédacteurs pigistes de seconde zone, donc prudence.
Il vaut mieux feuilleter sans acheter, dans un premier temps.
Le mieux, je pense, c'est de lire le magazine "Sciences Humaines", qui, bien que pas vraiment philosophique, est sérieux dans son domaine. Et interview de temps en temps des philosophes.