CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'amour, ça existe vraiment?

skins
skins
Niveau 10
23 juin 2012 à 16:59:48

Je ne suis pas sur, je pense qu'on a déjà tous ressenti une certaine affection pour quelqu'un, sans trop savoir pourquoi. Au point de se qualifier d'"amoureux".

Mais qu'en est il réellement? Comment peut-on tomber amoureux?

Je pense qu'aimer une personne et se faire aimer en retour n'est qu'une extension de l'amitié. Nous trions nos amis en fonction de nos avis, nos goûts etc. mais "aimer" quelqu'un au-delà de l'amitié ce n'est pas juste trouver l'ultime personne qui rentrerait pile dans le moule des nos goûts, pensées etc. ?

Ensuite il y'a le physique, je serais hypocrite en affirmant que je ne juge pas le physique de quelqu'un. Ca rentre en compte, et je pense que ça éveille nos instincts primitifs, je parle bien sur de la reproduction. Nos ancêtres, du temps ou le langage n'existait pas ne pouvait pas se faire un avis sur les qualités intellectuelles et morales d'une personne (il n'y en avait pas vraiment) par contre, ils pouvaient se référer au physique. Un des seuls moyens pour savoir avec qui ils allaient se reproduire.

Il y'a du sexe sans amour, mais il n'y a pas d'amour sans sexe. (Sauf exception)

Donc l'amour, ne serait pas un moyen détourné pour dire qu'on veut se reproduire?

Je pense que mon avis doit vous sembler étrange, mais chacun a sa vision des choses. Qu'en pensez-vous?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:01:57

"Il y'a du sexe sans amour, mais il n'y a pas d'amour sans sexe. (Sauf exception) "

Un énoncé peut-il dire moins que cela ?

skins
skins
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:04:18

Si tu comprends le sens de la phrase ce n'est pas la peine de remettre en cause sa forme.

Autrement on peut discuter.

IWannabeAHap
IWannabeAHap
Niveau 23
23 juin 2012 à 17:06:09

[jesuispartout]
Posté le 23 juin 2012 à 17:01:57
"Il y'a du sexe sans amour, mais il n'y a pas d'amour sans sexe. (Sauf exception) "

Pourquoi critiquer alors que tu n'apportes rien au sujet?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:10:53

Parce qu'il s'agit d'un grand plaisir qui m'expose à des invectives de la part de jeunes puceaux de la pensée à ton image, ce qui m'ouvre un horizon plus plaisant encore.

skins
skins
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:23:20

Je ne vois pas en quoi tu peux t'exposer à des invectives.. Ce n'est pas le cas, et si ça devait l'être tu es toujours libre de ne pas t'y exposer.

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
23 juin 2012 à 17:30:37

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, je clique sur le premier sujet, l'auteur donne son avis, et que vois-je?

...

J'ai presque envie d'assimiler ça à du troll.

[jesuispartout]
Posté le 23 juin 2012 à 17:01:57

Quel est l’intérêt de poster ça? Tu as le droit de le penser, mais tu ne contribues pas au sujet, pire, tu critiques gratuitement, sans raison et sur quelque chose de futile. Oui, c'est pas loin, enfin si, c'est du troll. Et dans le cas contraire, avant de poster, il faut relire son message, de l'extérieur, c'en est presque ridicule.

"jeunes puceaux de la pensée à ton image" Heureusement qu'il y'a toujours des débordements pour me conforter dans mes idées.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:32:30

Tu veux te tailler une part dans le gâteau de mon irritation ?

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
23 juin 2012 à 17:35:01

Non ça va, je me contenterais des quelques miettes de ta répartie.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:36:08

Pas mal.

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:36:21

Les duels dialectiques sur l'Agora sont si divertissants.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:36:50

Skins :d) Je pense que tu ne la tout bêtement jamais ressenti et j'ai bien l'impression que certain meurt sans le savoir, même si ce n'est peut être pas ton cas. Lit le topic d' ILoveFaith si tu veux à peu près comprendre le ressenti.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:40:22

"Je pense que tu ne la tout bêtement jamais ressenti et j'ai bien l'impression que certain meurt sans le savoir, même si ce n'est peut être pas ton cas. Lit le topic d' ILoveFaith si tu veux à peu près comprendre le ressenti. "

Oui et puis y a 800 topics qui traitent, si ce n'est mieux, en tout cas pas pire, le même problème.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:41:22

Tu veux te tailler une part dans le gâteau de mon irritation ?

:d) Personnellement j'aimerais brûler les miette de ta condescendance.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:46:34

Oui et puis y a 800 topics qui traitent, si ce n'est mieux, en tout cas pas pire, le même problème.

:d) Qu'importe le fait que ce forum soi anarchique et désordonné ces temps si, j'aime voir des gens doux s'exprimer, tu est le seul renfrogné ici, tant tu peut être repu de ta propre suffisance.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 17:54:21

Un forum d'une manière générale n'est pas un lieu fait pour échanger des amabilités. Un forum intitulé "philosophie" encore moins.
Si dans le rapport ordinaire aux gens j'aime et respecte les "gens doux", sur Internet ils sont faits pour se faire bouffer.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
23 juin 2012 à 18:02:06

Non, internet ne fut crée pour tuer l'amabilité mais pour la communication (après la guerre), et la philosophie quelque part à aider le gens a vivre, se sentir mieux. Ton sectarisme me rebute franchement.

De plus qu'Internet n'est le terrain neutre où tu puisse te permettre d'abandonner ta morale, la courtoisie et le respect y sont de mise puisque tu prétend bien être courtois lors d'un rapport ordinaire.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juin 2012 à 18:15:48

"Non, internet ne fut crée pour tuer l'amabilité mais pour la communication (après la guerre) [...]"

On s'en fout de ce pour quoi ça a été crée, il s'agit de se demander comment va mécaniquement tourner un lieu où l'on peut s'exprimer anonymement.

Et je trouve les pignoufs qui viennent me cracher les glaires de leurs lieux communs et leur indignation au visage bien plus discourtois que je ne le suis moi-même.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
23 juin 2012 à 18:24:41

Le seul qui crache quoique ce soit d'ignoble ici c'est toi, et je ne sais même pas si tu t'en rend compte, le bon catho.

Pendragor
Pendragor
Niveau 4
24 juin 2012 à 13:37:16

L'amour existe, il est simplement souvent mal compris, mal interpreté,mal exprimé ou sous estimé..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment