Je ne suis pas sur, je pense qu'on a déjà tous ressenti une certaine affection pour quelqu'un, sans trop savoir pourquoi. Au point de se qualifier d'"amoureux".
Mais qu'en est il réellement? Comment peut-on tomber amoureux?
Je pense qu'aimer une personne et se faire aimer en retour n'est qu'une extension de l'amitié. Nous trions nos amis en fonction de nos avis, nos goûts etc. mais "aimer" quelqu'un au-delà de l'amitié ce n'est pas juste trouver l'ultime personne qui rentrerait pile dans le moule des nos goûts, pensées etc. ?
Ensuite il y'a le physique, je serais hypocrite en affirmant que je ne juge pas le physique de quelqu'un. Ca rentre en compte, et je pense que ça éveille nos instincts primitifs, je parle bien sur de la reproduction. Nos ancêtres, du temps ou le langage n'existait pas ne pouvait pas se faire un avis sur les qualités intellectuelles et morales d'une personne (il n'y en avait pas vraiment) par contre, ils pouvaient se référer au physique. Un des seuls moyens pour savoir avec qui ils allaient se reproduire.
Il y'a du sexe sans amour, mais il n'y a pas d'amour sans sexe. (Sauf exception)
Donc l'amour, ne serait pas un moyen détourné pour dire qu'on veut se reproduire?
Je pense que mon avis doit vous sembler étrange, mais chacun a sa vision des choses. Qu'en pensez-vous?