bon avant tout je tiens a préciser que j'ai peut être mal lu (je l'espère) mais je suis presque sûr que non.
Vous connaissez sûrement un peu S.Hawking, grand astrophysicien, célèbre pour son apport a la compréhension des trous noirs et d'autres choses.
Je tombe rapidement sur ce qui est son dernier bouquin que je feuillète brièvement et je lis vite fait les dernières pages.
Je savais que ce monsieur était d'une grande naïveté concernant certains sujets, notamment celui ou il croit que bientôt la physique (sens large) découvrira la Raison et le Projet de Dieu ( celui des scientifiques je présume mais avec lui on est sur de rien).
Déjà c'est du lourd quand on voit ce qu'il écrit sur le sujet.
Le pire est a venir.
Hawking écrit que maintenant seul les phycisiens peuvent répondre a cette question et que les philosophes sont hors jeu.
Bon.
Il explique cela en disant que la science d'aujourd'hui est trop technique et que les philosophes sont dépassés (il doit pas connaître les grandes pointures de la philosophie et de l'épistémologie).
Là on rigole pas mal.
Et c'est maintenant qu'arrive la cerise sur le gâteau.
Suite a ça il ajoute que MEME Wittengstein l'a reconnu car il a dit (sortez le défibrillateur) :
"Ce dont on ne peut parler, il faut le taire."
MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!
Que chantal goya, J.Hallyday ou P.obispo disent des choses comme ça on comprends.
Mais Stephen Hawkink !!!!!
Même les pré-puberts de ce forum disent parfois des choses plus sensées.
Ce mec doit être en contact avec pas mal d'érudits quand même et l'éditeur du bouquin...... bordel personne le relis le manuscrit pour lui dire que c'est un gros blaireau..
Après on s'étonne que la philo se perds ou est dévalorisée.
Voila j'ai failli devenir fou.