CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 21:22:22

"si l'on parle de l'énergie du vide concrètement on ne sait "pourquoi" c'est comme ca mais elle est permise par "le principe d'incertitude de Heisenberg" pour les variables temps/énergie. "

Rien à foutre, le vide ça n'est pas rien, c'est déjà un univers avec ses règles, la question demeure celle du passage du rien à de l'étant.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:23:57

Oui mais c'est avec de ma logique dans l'annihilation mutuelle il y a de l'énergie donc l'énergie peux en être a la base de l'énergie si puissante que lorsque elle fut relâché elle aurait crée plusieurs sorte de particules (big bang)

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:26:05

oh tranquille jesuispartout j'ai juste apporté une précision sur l'énergie du vide c'est tout.
De plus Gabriel se trompe en disant que c'est de la matière et que ça "part" des trous noirs.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 21:27:46

D'accord mais le débat sur la matière est hors-sujet en ce qui concerne celui de la cause première de l'univers.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:28:15

Mec quand je dis univers c'est matière + énergie car le vide est omniprésent

vide=rien=néant tout le monde le sait donc pour mois quand y a trous noir le vide se charge en énergie (il en relâche parfois) et quand il y en a trop Bang le big bang

Et d'après les gens au tout début il n'y avait rien donc voila la fin d'un univers(énergie visible + matière) et création de nouvelle énergie et matière avec le big bang

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 21:28:46

" C'est parfait, car la cause première du monde ne s'étant pas révélée à toi directement, il a bien fallu que tu connaisses sa "personnalité" par un acte de foi. "

Pas du tout je ne parle plus de religion seulement de la science et de ma raison, mes opinions..Donc quand je dit personnalité je parle de l'ensemble de sa personnalité.
C'est à dire le choix qu'il à fait d'avoir crée le monde qui nous entoures.. et comme je l'ais dit un choix entraîne une volonté.. qui nous conduit instinctivement à une personnalité.

Gabriel_Parck : ????????????? :)

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:30:13

je rajoute que l'énergie du vide ne peut pas créer un Big bang, que si énergie il y a avant le Big bang il n'est alors qu'une étape dans un processus et ne vient pas de rien.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:30:50

J'ai pas dis que sa part des trous noirs mais

Big bang> Univers (énergie + matière)> trop noirs = plus rien > Big Bang > nouveaux cycle

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:31:50

putain un trou noir n'est pas vide !!!!!

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:32:42

je me répète désolé mais avoir une réponse me semble très important :

"non puisque je n'y crois pas... je vie dans le mensonge"

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher à approfondir le minimum de science que tu as?

non, la tu vas trop loin, tu ne peut pas arriver et dire je vis dans un monde fictif sans justification.je me suis déjà poser la question est ce que notre monde est réel ? est ce que se n'est pas mon cerveau qui ne fait que m'envoyer des images d'un monde spectaculairement bien définit ? je n'ai pas eu de réponses car je n'ai pas de justification, je ne peux me baser sur des incertitudes.de ce fait, je vit dans le monde dans lequel je croit. peut être est il fictif mais je n'ai aucune raison de le croire fictif. si tu as des justifications, donne les moi, j'en serais comblé.

"il y a deux possibilités : soit je ne sais pas par quoi commencer soit je n'arrive pas à te répondre car la question est trop large"

Penses-tu que ce monde tout autour de toi pourrais n'être qu'illusion dans ta tête? oui

Tu t'es déjà posé la question : Qui suis-je réellement?
comment cela ? de quel manière : physique, psychologique ?
c'est encore trop grand comme question...

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 21:32:48

"vide=rien=néant tout le monde le sait"

Putain de merde.

Ok, continue à déblatérer.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:33:58

Mais j'ai dis quoi j'essaye de répondre a ta question

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:34:40

il est admis que le vide n'est pas vide.

Gabriel tu confonds beaucoup de chose sur les trous noirs, le Big bang et l'énergie du vide

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 21:35:08

Tout à fait d'accord avec toi carbure33
Très belle logique.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:35:31

carbure j'ai jamais dis que un trou noir c'est du vide mais une fois qu'il ne reste que des trous noirs ils s'aspire et de désagrège

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:36:13

Je veux bien essayer de comprendre mais pour moi tout se tient

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 21:46:50

ggiot : En réalité tes yeux ne sont qu'un intermédiaire comme chacun de tes sens.

Tu ne vois pas le "vrai" monde avec tes yeux car celui-ci est à l'extérieur de ton cerveau.

Le vrai monde, les couleur,la lumière, les sons ect..ne sont en réalité que des ondes électromagnétiques ou photons et quand ils atteignent la rétine, la lumière telle que nous la connaissons, commence à apparaître.
nous voyons la couleur rouge car notre cerveau le voit comme sa par le biais des intermédiaires.
Nous ne pourrons jamais voir le monde extérieur à nous.

Pareil pour les sons que tu entend..ce ne sont que des ondes, et lorsque quelqu'un te parle en réalité tu ne l'entend pas, il émet que des ondes de sa bouche alors que sa voix elle se trouve en réalité dans ton cerveau.
tu comprend sa déjà? :)

ducdebrabant
ducdebrabant
Niveau 6
28 juin 2012 à 21:50:31

Et les règles grammaticales basiques, tu comprends ça ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:54:35

les trous noirs ne pourront pas "s'aspirer" ils seront trop éloignés
A un moment tu parle de trou noir avec de l'énergie qui tombe dans le vide

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 21:56:58

Pa la pène de pleuré pr quelque fote..

Tu veux que je le re-post? :)