CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:34:01

et puis en partant dans ton principe qui aurai créé dieu?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:34:30

"mec je t'ai expliquer la création! Depuis le début j'explique que l'état de pur énergie n'ai que le fruit d'une évolution complète! "

Ça ne veut rien dire.

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:35:21

seb on dirait une sorte de berkeley de l'islam en différent et moins bien.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:38:07

Les blagues sur Berkeley, c'est comme les blagues sur Schopenhauer, on s'en lasse vite.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:38:25

Bé si sa veux dire que la création de l'être ou des être supérieur c'est du a un évolution de ses être vers l'évolution supérieur (pur énergie)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:42:10

"Bé si sa veux dire que la création de l'être ou des être supérieur c'est du a un évolution de ses être vers l'évolution supérieur (pur énergie) "

Il te parle de la cause première du monde, pas de l'"évolution" d'un monde qui existe déjà.

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 20:44:12

[jesuispartout] :

De quel droit (mis-à-part celui de la foi, mais je veux que l'on soit clair) fais-tu de la cause première un "quelqu'un", c'est-à-dire une personne ?

Sa personnalité.

Gabriel_Parck : Dieu existe depuis toujours il est éternel sinon rien n'existerait aujourd'hui.
Ce que tu dit revient à dire que l'on n'a pas d'univers.

Prend une chaine de dominos, tu as un domino qui en fait tombé un autre et un autre puis un autre ect..
J'ai forcément besoin d'un premier domino sinon cette chaine ne pourrait jamais commencer.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:44:53

Il m'a dis:

"C'est impossible ce sue tu dit car à partir du moment où tu dit LES AUTRES ont en revient encore à une série de cause..
C'est à dire que quelqu'un d'encore plus puissant les aurait crées. :) "

donc ma réponse je voie pas ou tu voie que je répond a coté... :hap:

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:47:23

"seb310 Voir le profil de seb310
Posté le 28 juin 2012 à 20:44:12 Avertir un administrateur
[jesuispartout] :

De quel droit (mis-à-part celui de la foi, mais je veux que l'on soit clair) fais-tu de la cause première un "quelqu'un", c'est-à-dire une personne ?

Sa personnalité. "

C'est parfait, car la cause première du monde ne s'étant pas révélée à toi directement, il a bien fallu que tu connaisses sa "personnalité" par un acte de foi.

Tu es un assez bon troll au demeurant.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:53:10

Seb tu te rappel mon hypothèse de la création de l'univers?

Je reprend chronologiquement

1)Énergie du point zéro qui crée de la matière
2)Évolution des molécule a de la vie intelligente
3)Évolution d'être ou d'un être intelligent a un stade de conscience supérieur
4)Plus de limite pour lui ou eux il ou ils influe(nt) sur les autres être vivants.
5) Envoie de messies prophète voir réincarnation
6) Les messies prophète qui font l'assomption ont donc atteint le stade suprême d'énergie pur et ceux qui ce réincarne prenne possession d'un corps mais a la deuxieme personne sans être l'acteur principal de ce nouveau corps
7)Ils ont montré l'exemple a nous d'atteindre ce niveau

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:56:42

"1)Énergie du point zéro qui crée de la matière "

La cause du passage du néant à cette énergie ?

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:01:48

Quoi de quelle cause du parle t'as lue mes message précédant?

Sa part de si le trous noirs fais disparaitre l'énergie et de la matière donc les scientifiques ont émis l'hypothèse de l'énergie du point zéro

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 21:05:01

"Sa part de si le trous noirs fais disparaitre l'énergie et de la matière donc les scientifiques ont émis l'hypothèse de l'énergie du point zéro "

Si de l’énergie peut se créer par elle-même, c'est que cela est soumis à une règle de l'univers, pour qu'il y ait des règles de l'univers, il faut qu'il y ait déjà un univers.

Je ne te parle pas de création de matière, je te parle de création du monde ex nihilo.

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:09:24

ggiot :

"non puisque je n'y crois pas... je vie dans le mensonge"

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher à approfondir le minimum de science que tu as?

non, la tu vas trop loin, tu ne peut pas arriver et dire je vis dans un monde fictif sans justification.je me suis déjà poser la question est ce que notre monde est réel ? est ce que se n'est pas mon cerveau qui ne fait que m'envoyer des images d'un monde spectaculairement bien définit ? je n'ai pas eu de réponses car je n'ai pas de justification, je ne peux me baser sur des incertitudes.de ce fait, je vit dans le monde dans lequel je croit. peut être est il fictif mais je n'ai aucune raison de le croire fictif. si tu as des justifications, donne les moi, j'en serais comblé.

"il y a deux possibilités : soit je ne sais pas par quoi commencer soit je n'arrive pas à te répondre car la question est trop large"

Penses-tu que ce monde tout autour de toi pourrais n'être qu'illusion dans ta tête? oui

Tu t'es déjà posé la question : Qui suis-je réellement?
comment cela ? de quel manière : physique, psychologique ?
c'est encore trop grand comme question...

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:11:11

Oui c'est la règle de l'univers l'univers le cercle infinie les trous noirs détruisent l'énergie du point zéro mais il y a un déséquilibre qui fait qu'il y a plus de destruction que de création car bcp d'énergie a été utiliser au bigbang mais quand il n'y aura plus rien l'énergie accumuler par le néant serait géante donc un deuxieme bigbang un deuxieme univers et qui sait il sera peut être parallèle au notre en tout point

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:12:15

Amen.

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:12:21

si l'on parle de l'énergie du vide concrètement on ne sait "pourquoi" c'est comme ca mais elle est permise par "le principe d'incertitude de Heisenberg" pour les variables temps/énergie.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:18:13

super carbure a pigé

carbure33
carbure33
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:19:16

par contre on ne peut pas dire que de la matière est crée.
On peut parler de particules "virtuelles" car elles ont une durée de vie infime, ce sont deux particules qui se créent et s'annihilent mutuellement. Elles ne sont pas "observables" on ne peut que mesurer leurs effets.

En aucun cas c'est de la matière.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 21:20:56

"Oui c'est la règle de l'univers l'univers le cercle infinie les trous noirs détruisent l'énergie du point zéro mais il y a un déséquilibre qui fait qu'il y a plus de destruction que de création car bcp d'énergie a été utiliser au bigbang mais quand il n'y aura plus rien l'énergie accumuler par le néant serait géante donc un deuxieme bigbang un deuxieme univers et qui sait il sera peut être parallèle au notre en tout point "

Parler de plusieurs univers est généralement un abus de langage, l'univers désigne l'ensemble de ce qui est, de façon indifférente. A proprement parler, il ne peut pas y avoir plusieurs univers.

Donc je reviens à la question, comment passe-t-on d'un néant absolu à un quelque chose ? Et bien la réponse sera toujours "par une cause première hypothétique et à jamais mystérieuse" ou énoncé équivalent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment