CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ellybabe
Ellybabe
Niveau 9
28 juin 2012 à 18:43:51

"Mais ça y est je t'es cerné, en réalité c'est plutôt toi qui n'arrive point à comprendre ma façon de voir les choses..Je sent que tu est égoïste au fond de toi car il te manque de la patience, de l'intelligence ainsi que la raison c'est à dire les sources clefs pour comprendre ce genre de sujet mais je pense que tu devrais plutôt faire un jolie petit clic droit sur la flèche en haut de ton écran tu là vois? "

Comme il t'as bien cerner [jesuispartout]

Si tu comprend pas ces parcqu' il faut comprendre, un ensemble, et avoir une vision globale, pour comprendre celà. C'est tout.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 18:44:19

"Attends, mais là, on croit rêver ?! Et tu prétends fonder ta conviction religieuse sur la démarche scientifique ?! Tu as déjà entendu parler du principe de falsifiabilité scientifique (la réfutabilité) ? "

Je crois qu'il n'est pas besoin d'indiquer que c'est exactement l'inverse et qu'il fonde en réalité sa conception de la science sur une conviction religieuse; passant à côté de l'une, étant impie vis à vis de l'autre.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 18:46:34

"Comme il t'as bien cerner [jesuispartout]

Si tu comprend pas ces parcqu' il faut comprendre, un ensemble, et avoir une vision globale, pour comprendre celà. C'est tout. "

C'est le bon sens même.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
28 juin 2012 à 18:48:29

:( :gros-doute: ... :question: ... Mais... CA Y EST : J'AI COMPRIS !! seb310 est un... Troll !? :rire:
wapiti ! Là, d'un coup, j'suis libéré !

Bon, ben, les gars, on se retrouve sur d'autres topics, hein ? :ok:

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 18:48:44

moi je fonde mes idée sur des démarche de la science et sur la démarche scientifique

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
28 juin 2012 à 18:49:33

N.B.: en fait, ça expliquerait même pourquoi il m'imite en mettant des ""doubles guillemets"" aux citations...

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 18:51:49

Et là c'est qui, qui passe pour un couillon car il prend ma phrase au premier degré.. :)
bref...

Pour revenir au sujet, (POUR MOI JE PRECISE) :) Dieu nous à doté d'une intelligence et d'une mémoire..pour se rappelé de lui justement.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 18:51:56

Rhhoooo, N'y a-t-il donc que moi qui aime plonger goulument dans les citernes à purin des trolls d'internet ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 18:53:12

"Et là c'est qui, qui passe pour un couillon car il prend ma phrase au premier degré..
bref... "

Là tu fais fort, je l'avoue.

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 18:55:32

ON SE CALME ON EST SUR LE SUJET "DIEU EXISTE?" PAS SUR QUI CLASH LE MIEUX SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME ALLER SUR UN AUTRES ENDROIT POUR EN PARLER MERDE QUOI!!! MOI JE SUIS LA CAR J'AIME DÉBATTRE SUR LA RELIGIONS ALORS STOP! SVP!

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 18:58:28

Gabriel_Parck : tu pense vraiment à plusieurs dieux?tu crois en quelque chose tu as dit..comment en est tu venus à y croire? :)

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 19:02:00

Je ne pense pas vraiment a plusieurs "dieux" mais plusieurs entités c'est fort possible (rappel: entités les truc supérieure qui ont atteint ce stade)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:22:34

Vous faites chier d'arrêter maintenant, moi je trouvais ça drôle :-(

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:27:44

Ça a l'air marrant votre discussion :hap:

Plus sérieusement, je suis croyant, baptisé Orthodoxe :(
je crois en une entité supérieur que je ne saurai décrire ni définir ses limites ou caractéristiques (infini ? Intemporel ? Omniscient ?) et que je vois comme un immense amas d'atomes..

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:42:57

je suis vraiment désolé mais j'ai laissé une discussion hier soir avec seb, je ne sais pas si il répondra...

seb310
Posté le 27 juin 2012 à 23:47:44
""pour être franc avec toi et moi même, je ne pourrais vivre plus longtemps dans l'idée d'une destiné.""

Et pourtant tu y est soumis en se moment même ou le temps passe pour nous sur terre.

""qu'est ce qui te fait croire que la destiné existe ?""
""Donc celui qui se montre patient face aux difficultés et qui conserve un discours doux et courtois envers celui qui l'ennuie est assuré de ne pas voir son haut comportement perdu, mais conservé pour l'éternité. ""

Avant de répondre à cette question il faut déjà croire en quelque chose de supérieur à nous car croire en la destiné sans croire à une puissance supérieur n'est pas compatible.

Avant que je te parle de la perception humaine j'aimerais plutôt savoir ton point de vue sur ce monde qui nous entoure si sa te dérange pas.
Comment tu vois le monde?la vie?

voici le dernier message de la conversation.

"Et pourtant tu y est soumis en se moment même ou le temps passe pour nous sur terre. "

non puisque je n'y crois pas... je vie dans le mensonge (si ta vision des choses est bonne, se dont on ne peut être sur) je vie dans ma réalité. si le destin existe, je me dis merde mais sa ne m’empêchera pas de faire (dans ma tête) se qu'il me plait.

"croire en la destiné sans croire à une puissance supérieur n'est pas compatible"

sa ne m'arrange pas :o))

"j'aimerais plutôt savoir ton point de vue sur ce monde qui nous entoure si sa te dérange pas.
Comment tu vois le monde?la vie?"

il y a deux possibilités : soit je ne sais pas par quoi commencer soit je n'arrive pas à te répondre car la question est trop large... dans les deux cas, il va falloir que tu précise ta question :-d

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 20:12:13

Gabriel_Parck :

"Je ne pense pas vraiment a plusieurs "dieux" mais plusieurs entités c'est fort possible"

Pourquoi un être comme Dieu, puissant,omniscient,qui peut créer ce qu'il veut aurait besoin d'autres êtres comme Lui?
Dieu se suffit à Lui-même..

ggiot :

"non puisque je n'y crois pas... je vie dans le mensonge"

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher à approfondir le minimum de science que tu as? :)

"il y a deux possibilités : soit je ne sais pas par quoi commencer soit je n'arrive pas à te répondre car la question est trop large"

Penses-tu que ce monde tout autour de toi pourrais n'être qu'illusion dans ta tête?
Tu t'es déjà posé la question : Qui suis-je réellement?

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:17:54

j'ai jamais dis qu'il en aurait besoin des autres peu être que les autres on décider de méditer dans leur coin ou d'explorer l'univers grâce a leur nouvel état immatériel

seb310
seb310
Niveau 5
28 juin 2012 à 20:28:06

C'est impossible ce sue tu dit car à partir du moment où tu dit LES AUTRES ont en revient encore à une série de cause..
C'est à dire que quelqu'un d'encore plus puissant les aurait crées. :)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
28 juin 2012 à 20:31:53

"C'est à dire que quelqu'un d'encore plus puissant les aurait crées. "

De quel droit (mis-à-part celui de la foi, mais je veux que l'on soit clair) fais-tu de la cause première un "quelqu'un", c'est-à-dire une personne ?

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
28 juin 2012 à 20:33:16

mec je t'ai expliquer la création! Depuis le début j'explique que l'état de pur énergie n'ai que le fruit d'une évolution complète!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment