Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je viens de me rendre compte tu ne crois pas a l'évolution... C'est pourtant un fais scientifique.
Si comme a dit un des types plus haut tu défend l'islam je SUPPOSE que tu es adepte mais j'ai discuter avec un musulman il était persuader que l'évolution est fausse et que on est apparue comme sa avec une tête 4membres et pis voila...
Je n'aime pas critiquer mais la je suis désoler l'évolution est la base de la vie on a tous été une molécule de merde ce promenant sur terre et s'adaptant a ce qui nous entouré...
"Les trous noirs ne se forme pas à partir du néant, il faut bien une cause première; c'est à dire l'étoile en fin de vie..
"
Relis bien je n'ai jamais dis que les trou noirs venais de nul par mais tour même tu dis qu'un trou noir aspire la matière je vais te répondre elle va ou? disparait elle?
Si elle disparait quelques chose doit bien la crée donc l'énergie du point zéro.
Donc je crois avoir répondu a toutes tes questions a zut j'allais oublier:
"""Pousser par la peur de la mort l'homme c'est créé un but.""
Tu pourrais développer un peu plus car j'ai du mal à cerné ton point de vue désolé. "
Je vais développer s'il le faut. Il y a des cas partout ou tu tournera ta tête de lute pour la survit quand les personnes sont sur le point de mourir a cause d'un danger leur instincts de survie leur dit de fuir ou autre, un animal blesser panique et devient plus dangereux car il veux survivre, tout cela participe a l'évolution de chacun. bon la je dérive un peut le sujet je viens de relire la phrase en entier que tu as citer:
"Un but est quelque chose qui permet d'évoluer qui donne une direction un sens a la vie. C'est dans le but de ne plus avec froid que l'homme a maitriser le feu et qu'il c'est habiller de vêtement, c'est dans le but de ce nourrir plus facilement que le singe que l'on a été c'est mis a chasser. Pousser par la peur de la mort l'homme c'est créé un but."
la le but c'est que la peur de la mort lui donne l'idée (car l'homme a besoin de se sentir bien) que il a une chance de pouvoir se tourner face a l'après mort par le paradis la réincarnation...
(je reprends la suite de mon avant-dernier post) :
on peut se positionner de deux manières :
- soit le concept de causalité n'est qu'une représetation mentale humaine imparfaite des processus naturels, et dans ce cas, la causalité étant une invention humaine, n'empêche pas l'affirmation du temps comme étant aussi une invention humaine, un phénomène purement terrestre.
- soit le concept de causalité correspond parfaitement à la réalité, mais, dans ce cas, le temps est universel.
On ne peut pas tenir les deux attitudes en même temps, elles sont contradictoires. Il faut que en choisisses une, si tu veux nous donner des propos avec un début de semblant de cohérence.
N.B. :
Qu'est ce qu'un trous noirs?
En gros, c'est une étoile supermassive en fin de vie qui s'attire elle même à cause de la gravité..
non, un trou noir, ce n'est pas une ""étoile en fin de vie"". Si c'est un trou noir, c'est que ce n'est déjà plus une étoile. Je te renvoie à n'importe quel manuel de base de vulgarisation astrophysique (pour ne pas parler de traités plus sérieux, mais, apparemment, 'faut déjà commencer par la base...)
Sinon, évidemment que les Trous noirs ne sont pas nés de rien, et qu'ils ont une cause.
Là, notre ami te parle de cycle, ou si tu préfères, de mouvement perpétuel :
Le Trou noir aspire la matière - qui devient de l'énergie - qui crée de la matière (une nouvelle étoile ?) - qui meurt et se transforme en Trou noir - qui aspire la matière et la transforme en énergie - qui crée la matière - etc.
""les scientifiques essayer de crée de l'énergie a partir du points zéro.""
Je pense qu'il vont essayer pour rien mais bon..qui ne tente rien à rien
l'expression c'est ""Qui ne tente rien n'a rien"". Ici, apparemment, même ceux qui tentent quelque chose n'ont rien
Cela dit, sur ce point précis, je suis plutôt d'accord avec toi.
edophoenix
Tu ma fais sourir avec:
""Je finirais par ces mots, croire aveuglément n'est pas une bonne chose si l'on crois en une chose l'on doit croire a la possibilité de ce remettre en question.""
Ca m'a fait beaucoup rire, parce que tout ce dont tu parles, c'est de la science-fiction : refuser de croire à la tradition transmise par les religions établies, pour s'inventer sa propre histoire personnelle où des extra-terrestres sont venus parler à Bouddha, à Jésus et à Mahomet, excuse-moi, mais c'est irrationnel. Ca n'a rien de philosophique.
Je n'ai, bien sûr, aucun droit à t'en empêcher ou à te le reprocher, tu es libre de bâtir des convictions comme tu l'entends, mais par contre, je me sens le devoir de te dire que, pour être lucide sur ta propre démarche, tu dois être conscient que créer personnellement le contenu de sa propre croyance sur une histoire de peuple extra-terrestre plus ancien et plus sage que l'espèce humaine, qu'aucun élément ni philosophique, ni historique, ni scientifique, ni religieux ne vient étayer, c'est marcher sur des oeufs quasi raëliens.
Et ça ne me semble pas vraiment utile si cette croyance ne répond à aucune question : ni celle de l'origine du monde, ni celle du sens de la vie, parce que si on ne croit à un acte volontaire de création du monde par une entité personnelle, remplacer celle-ci par le mythe des extra-terrestres venus ""éduquer"" l'espèce humaine à l'aube de l'histoire de ses civilisations, je ne vois pas ce que ça peut apporter quoi que ce soit à la question du sens de la vie...
(j'ai l'impression d'être assez sévère et plutôt péremptoire, là, je te prie de m'en excuser...) "
(Je te rassure je n'ai aucune idées méchantes dans ce que je vais te dire)
J'ai émis hypothèse d'un peuple ou d'une entité extraterrestre mais ce n'ai pas sa le plus important car il y a aussi l'hypothèse de l'après mort et tout ce que j'ai dis dans mon premier msg
Relis toutes les hypothèse moi ma préférais c'est que le premier être supérieur soit née dans l'univers pas forcément sur terre. Ok c'est proche de la sf MAIS du fait que je pense qu'il y aurait possibilité d'atteindre un stats de conscience supérieur ou est le mal a réfléchir/philosophé dessus. Et puis la religion incas parle bien de visiteur si je ne me trompe dans son char de feu... Et alors?
Comme j'ai pris le temps de l'expliquer dans mon premier texte chacun choisi la religion qui lui correspond le mieux afin d'interprété chacun a sa façons les signes.
Je vais prendre 2signes que l'on retrouve dans de nombreuse religions l'ascension/réincarnation sa veut dire que les prophète qui ont fait sa ont atteint le stade de conscience supérieur soit pour faire l'ascension soit pour changer de corps. ![]()
edophoenix :
""tu dis qu'il n'existe que dans notre esprit""
Le temps est une perception, et la perception du temps naît de la comparaison de ces informations entre elles je l'ais déjà dit.
Il découle de la comparaison d'images perçu par notre cerveau.
""tu ne mettrais pas de la cause finale là où il y a cause motrice ""
C'est une cause motrice oui..Mais elle est bien là pour la cause final de l'humanité..
""pourquoi parles-tu de l'Islam comme d'une religion supérieure aux autres ? C'est du prosélytisme sans respect pour ceux qui ont d'autres croyances.""
J'en suis profondément désolé je ne referais plus d'analogie.
"" L'Univers est, selon Spinoza, son propre Dieu. C'est donc dans ce cas l'Univers qui est éternel et qui est sa propre cause""
Faux..la matière ne peut pas se créer de rien je l'ais également expliquer..
"" L'Univers est, selon Spinoza, son propre Dieu. C'est donc dans ce cas l'Univers qui est éternel et qui est sa propre cause""
Faux..la matière ne peut pas se créer de rien je l'ais également expliquer.. "
On galère là.
Où a-t-il parlé de matière ici ?
Pour Spinoza, Dieu et le monde sont une seule et même chose, une seule et même substance et Dieu a accès à cette substance selon une infinité de modes.
Nous, les hommes, c'est-à-dire l'une des parties de Dieu, nous n'avons accès à cette unique substance selon deux modes seulement : la matière et l'esprit.
La matière n'est donc pas une substance mais un certain mode d'accès au monde.
seb la matière pourrait se créer a partir de rien mais on a pas de preuve peut être lors de la naissance d'une étoile.
Il n'y a pas si longtemps les scientifique on vue une explosion dans l'espace qu'ils ont surnommé mini big bang, donc JE suppose que lors de la création d'une étoile il y a création de matière ou bien que l'énergie du point zéro (si on arrive a en tiré) sera t elle que la matière ce créerai d'elle même.
Car si les trous noir aspire énergie lumière et matière.
On a le droit de supposer que a partir du vide de l'énergie peut ce former c'est logique mais es vrai on ne sait pas
Mais non je galère pas..juste que c'est malheureux car faut que je reprenne depuis le début..
Bon..
Tu est donc conscient que tout ce qui t'entoure (je parle de tout ce que tu vois,entend,touche,goûte..) bin..en réalité n'existe pas réellement?
Que tout ce que tu vois sont des images crée par ton cerveau à l'intérieur de lui-même?
""Nous, les hommes, c'est-à-dire l'une des parties de Dieu, nous n'avons accès à cette unique substance selon deux modes seulement : la matière et l'esprit.
La matière n'est donc pas une substance mais un certain mode d'accès au monde.""
Où tu veux en venir?
"Nous, les hommes, c'est-à-dire l'une des parties de Dieu, nous n'avons accès à cette unique substance selon deux modes seulement : la matière et l'esprit.
La matière n'est donc pas une substance mais un certain mode d'accès au monde. "
Déconnecte toi de la matrice Néo
Nan je dec je suis en partit d'ac avec toi mais seulement pour l'esprit
T'as... t'as remarqué que je parlais pas en mon nom, hein ?
Tu te places comme révélateur de la vérité cachée (et musulmane) du monde alors que tu n'es pas capable de comprendre 5 lignes de texte ?
""On a le droit de supposer que a partir du vide de l'énergie peut ce former c'est logique mais es vrai on ne sait pas""
vivement dans 10ans qu'ils prouvent que c'est impossible..
"Déconnecte toi de la matrice Néo
Nan je dec je suis en partit d'ac avec toi mais seulement pour l'esprit "
Wouh on a une polémique entre deux maîtres de haut niveau ce soir.
Edo, commence à parler de Spinoza, Seb, qui ne comprend rien aux mots qu'il a sous les yeux interprète ça à son bon plaisir pour finir par produire une fausse objection, je rectifie le tir en développant brièvement un peu plus la manière dont fonctionne le système spinoziste et les deux champions du web que vous êtes me tombent dessus comme si je soutenais intimement ces énoncés.
""Tu te places comme révélateur de la vérité cachée""
La vérité cachée..qu'elle honneur mais c'est pas trop ça mais bon..tu joue sur les mots c'est pas très complaisant.
Pourquoi nier? Pourquoi est-tu si arrogant avec toi-même?
""je rectifie le tir en développant brièvement un peu plus la manière dont fonctionne le système spinoziste et les deux champions du web que vous êtes me tombent dessus comme si je soutenais intimement ces énoncés.""
T'es sur que tout va bien????
Je ne suis pas très complaisant.
Pas avec ceux qui prétendent savoir.
Je ne joue pas sur les mots, j'essaie de les comprendre quand tu te contentes de t'y baigner dans une bouillie informe.
[jesuispartout] Ne prend pas mal ce que moi je t'ai dis, je viens ici pour le plaisir quand je disait déconnecte toi de la matrice (même si tu a citer un type) c'était une plaisanterie car le fais que la matière n'est donc pas substence
Moi je me remet toujours en questions a chaque messages.
Tous ce qui a été dis ici est pertinent rien n'est de la merde (sauf ma plaisanterie qui était la pour détendre l'atmosphère)
Mais le fait que tu cite ce genre de phrase même si elle ne t'appartienne pas j'ai crue comprendre que tu les défendais
![]()
""Pas avec ceux qui prétendent savoir. ""
Je prétend rien non mais c'est fou sa!
tu te sent visé d'une chose qui ne devrais même pas t'étonné.
Mais ça y est je t'es cerné, en réalité c'est plutôt toi qui n'arrive point à comprendre ma façon de voir les choses..Je sent que tu est égoïste au fond de toi car il te manque de la patience, de l'intelligence ainsi que la raison c'est à dire les sources clefs pour comprendre ce genre de sujet mais je pense que tu devrais plutôt faire un jolie petit clic droit sur la flèche en haut de ton écran tu là vois?
j'espère que je n'aurais pas à passé par une théorie rationnelle pour sa aussi.. ![]()
" [...] mais je pense [...]"
Non.
seb310
Posté le 28 juin 2012 à 18:12:08
""On a le droit de supposer que à partir du vide, de l'énergie peut se former - c'est logique mais est-ce vrai on ne sait pas""
vivement dans 10ans qu'ils prouvent que c'est impossible..
Attends, mais là, on croit rêver ?!
Et tu prétends fonder ta conviction religieuse sur la démarche scientifique ?! Tu as déjà entendu parler du principe de falsifiabilité scientifique (la réfutabilité) ?
Là, justement, la science n'a jamais pouvé ça, donc dire ""vivement dans 10 ans, qu'on ait prouvé telle chose"", ça relève de la fabulation pure.
Qu'est-ce que tu peux bien en savoir de ce que la science aura prouvé dans 10 ans ? Peut-être bien que dans deux siècles, bien après ta mort, ça ne sera toujours pas prouvé, et là, tu ne pourras même pas passer pour un couillon aux yeux de tes descendants vu que ce forum aura probablement disparu dans deux cents ans...
La vache, je ne sais pas comment tu fais, mais tu arrives à me pousser à l'agressivité..!
On stoppe sa et on reviens au sujet svp avec le dernier msg qui en traité
Merci a edophoenix de relancer le sujet et de défendre mes hypothèse au passage