Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mais j'aimerais tellement faire comme toi et me voiler la face en jurant fidélité à quelque chose que je n'explique pas, pour baiser des vierges la haut quand je serais mort...
Ça serait cool d'arrêter le prosélytisme et le dogmatisme, on est sur un forum de philosophie.
Vanaheim sanction !
Attention les gars ça sent l'index cette histoire.
![]()
Vous n'arrivez pas à vous dire que vos 5 sens sont en faite une perception dans votre cerveau et que tout ce qui à autour de vous n'est pas "réel"?
Les images,les sons,la lumière,les couleurs,les odeurs,le gout, le toucher ne sont que des perceptions interprété par votre cerveau je l'invente pas c'est prouvé scientifiquement aussi.
Par exemple les couleurs n'existe pas à l'extérieur de nous.
A l'extérieur, il n'y a que des ondes électromagnétiques aux amplitudes et fréquences variables. Ce qui pénètre notre cerveau, c’est cette énergie produite par ces ondes. Nous l'appelons "lumière", bien que ce ne soit pas la lumière que nous connaissons éclatante et lumineuse. Ce n'est que de l'énergie.
Lorsque notre cerveau traduit cette énergie en mesurant les différentes fréquences des ondes, nous voyons des "couleurs". En réalité, la mer n'est pas bleue, l'herbe n'est pas verte, le sol n'est pas brun et les fruits ne sont pas colorés. Ils apparaissent ainsi en raison de la manière dont nous les percevons dans notre cerveau.
Et cela pour chaque sens que nous avons.
Nous pourrons jamais savoir ce qu'il y à a l'extérieur du monde que nous voyons.
c'est à la foi dur mais tellement simple à comprendre.
Si les mêmes choses peuvent être rouges et chaudes pour certains et pour d'autres exactement l'inverse, ceci signifie que nous sommes sous l'influence d'idées fausses et que ces "choses" existent seulement dans notre cerveau.
Quand je dit les mêmes choses peuvent être rouges et chaudes pour certains et pour d'autres exactement l'inverse je parle d'une personne atteinte d'achromatopsie.
en réfléchissant bien à la question c'est évident.
Chacun de nos sens ne peuvent se former sans un monde "extérieur" c'est scientifiquement prouvé aujourd'hui.
Cela signifie que la matière n'est pas absolue et c'est tellement parfait que c'est très difficile de ce dire que nous ne somme pas "réellement réel"
De nombreux savants ont également affirmé que la vie qui nous entoure n'est qu'un rêve, et que ce n'est que lorsque nous sortirons de ce rêve au moment du "grand réveil" que les gens réaliseront alors qu'ils vivaient dans un monde ONIRIQUE.
Beaucoup estiment qu'un bus roulant à toute vitesse ou un accident montrent particulièrement l'existence physique de la matière en raison du réalisme des sensations ressenties. Les images qui les entourent, l'autoroute par exemple, la perfection des couleurs, des formes et des ombres, la vivacité des sons, des odeurs et des sensations du toucher ainsi que la teneur logique de l'image en trompent plus d'un. Ce réalisme fait croire aux individus que ces perceptions sont réelles, palpables. Pourtant aussi parfaites et complètes sont les perceptions dans l'esprit, elles n'en demeurent pas moins uniquement des sensations. Si quelqu'un est heurté par une voiture alors qu'il marche le long d'une route ou se retrouve pris au piège d'une maison effondrée suite à un séisme, ou se retrouve prisonnier des flammes dans un incendie, ou trébuche et dégringole les escaliers, il ne fait que ressentir ces situations dans son esprit, sans faire face à l'aspect concret et réel de ce qui se produit.
Lorsque quelqu'un passe sous un bus, le bus dans son esprit passe sur le corps dans son esprit. La mort ou les blessures qui en résultent ne modifient pas la réalité. Quand les sensations cessent avec la mort, Allah remplace les images que cet individu visionnait dans son cerveau par des images relevant de l'au-delà. C’est pourquoi ceux qui refusent de reconnaître cette vérité maintenant finiront bien par en saisir pleinement le sens au moment de leur mort.
C'est drôle on dirait un bot.
Vana : En effet c'est sans doute un bot, c'est un ramassis de C/C.
Pourquoi vous changez de sujet?
Dites-moi clairement ce que vous ne comprenez pas?
Aillant étudié le fond de la question dans tout ses sens, beaucoup de personne ne veulent pas aller plus loin dans leur pensée de peur de ce remettre en question sur les questions de base..
Ces façons de contourner la question sont assez faibles et invalides. Jusqu’à ce que celui qui s’oppose à cette réalité décrite ici présente des preuves scientifiques qui réfutent le fait que les perceptions sont formées dans nos cerveaux, ses propos n’auront aucune valeur. Les images et tous nos sens se forment dans notre cerveau. C’est un fait!!
Il est tout à fait déconcertant pour ces individus d'imaginer que rien n'existe en dehors d’Allah. Mais ils ne peuvent pas prouver que le processus de vision passe par leurs yeux ni que les originaux de ce qu'ils voient existent quelque part en dehors d'eux-mêmes. Même les matérialistes les plus déterminés reconnaissent que les images sont perçues dans le cerveau..
"Pourquoi vous changez de sujet?"
Non c'est juste toi qui est hors-sujet, relis mon post tout en haut de la page.
En quoi suis-je hors sujet? ![]()
Seb : Ta fiction n'est basée sur rien du tout.
Quand sais tu que Poudlard n'existe pas ?
Poudlard a autant de chance d'exister que Allah.
Si ce n'est pas Dieu, qui nous a créer ?
"seb310
Posté le 22 juin 2012 à 16:28:31
En quoi suis-je hors sujet?"
Tu fais tout simplement de la théologie coraniste, avec des assertions présentant des preuves scientifiques qui n'en sont pas du tout.
Tu essayes de mettre la science de ton côté mais ça ne fait que décrédibiliser tes propos (non seulement la science n'est pas absolue, mais en plus ce que tu dis n'a jamais été prouvé scientifiquement).
Bref, ça montre non seulement une méconnaissance totale d'épistémologie, mais aussi une certaine malhonnêteté intellectuelle.
BusterCall : Ce n'est pas une fiction mais une réalité, comment tu peux faire cette erreur énorme de comparaisons?
Dit moi ce que tu ne comprend pas où à du mal à comprendre stp?
Ta question serais plus si nous percevons les choses dans notre cerveau, alors comment pouvons-nous être sur de l'existence des choses en dehors de notre cerveau tu est d'accord?
kyoku_shin : Dieu à crée ton âme et la insufflé dans le corps où tu est maintenant.
Ce qui est réel dans ce monde est seulement ton âme qui est tes pensés,tes goûts ect..
Nous sommes tous une séquence d'images animé avec l'art le plus parfait car Dieu est le meilleur créateur, il est perfectionniste.
Tout ce trouve dans cette sphère d'illusion absolu.
seb310 = Mais qu'est ce que tu raconte toi ? Retourne aux fondamentaux de la religion parce que la tu part trop loin, tu t’égare mon pote...
de la théologie coraniste??
aaaaaaaahhahahha hors sujet ! :D
Tous ces faits sont scientifiquement prouvé renseigne toi tu devrait les trouvé toi même ta l'air malin :D
kyoku_shin : Je vois clairement dans tes propos que ta rien ENVIE de comprendre. Tu est surement inepte.
La logique et un peu plus d'intelligence il te manque
car tu pourras jamais connaître Dieu si tu ne te connaît pas toi même.
Je crois qu'on a perdu notre bot, il devient fou.