Vous n'arrivez pas à vous dire que vos 5 sens sont en faite une perception dans votre cerveau et que tout ce qui à autour de vous n'est pas "réel"?
Les images,les sons,la lumière,les couleurs,les odeurs,le gout, le toucher ne sont que des perceptions interprété par votre cerveau je l'invente pas c'est prouvé scientifiquement aussi.
Par exemple les couleurs n'existe pas à l'extérieur de nous.
A l'extérieur, il n'y a que des ondes électromagnétiques aux amplitudes et fréquences variables. Ce qui pénètre notre cerveau, c’est cette énergie produite par ces ondes. Nous l'appelons "lumière", bien que ce ne soit pas la lumière que nous connaissons éclatante et lumineuse. Ce n'est que de l'énergie.
Lorsque notre cerveau traduit cette énergie en mesurant les différentes fréquences des ondes, nous voyons des "couleurs". En réalité, la mer n'est pas bleue, l'herbe n'est pas verte, le sol n'est pas brun et les fruits ne sont pas colorés. Ils apparaissent ainsi en raison de la manière dont nous les percevons dans notre cerveau.
Et cela pour chaque sens que nous avons.
Nous pourrons jamais savoir ce qu'il y à a l'extérieur du monde que nous voyons.
c'est à la foi dur mais tellement simple à comprendre.
Si les mêmes choses peuvent être rouges et chaudes pour certains et pour d'autres exactement l'inverse, ceci signifie que nous sommes sous l'influence d'idées fausses et que ces "choses" existent seulement dans notre cerveau.