CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 18:06:45

Parce qu'a chaque fois qu'on a des choix ; on sais très bien lequel est bon, lequel est mauvais ; on se voile la face mais en fait on est tous très bien conscient de nos choix et d'autres choisissent le mauvais en toute connaissance de cause .

Sinon c'est qu'on est fou ou sociopathe

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:09:15

Peut être que je viens effectivement de lui, il n'empêche que c'est bien moi qui prend les décisions, et pas lui, que ce soit mon créateur ou non.

Je comprends que tu veuilles dire que s'il ne m'avait pas créé, je ne serais pas là, mais j'ai le choix, je suis libre, et il ne décide donc de rien.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:10:09

"Parce qu'a chaque fois qu'on a des choix ; on sais très bien lequel est bon, lequel est mauvais ; on se voile la face mais en fait on est tous très bien conscient de nos choix et d'autres choisissent le mauvais en toute connaissance de cause ."

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça :( :-(

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 18:23:39

non pour moi les choses sont simples :(
y'a le bon sens et le mauvais sens
l'Intelligence au service du bien et celle au service du mal
La vérité et le mensonge
la paix et la guerre

Pour vous , dans toutes ces notions ont choisit tous la paix la vérité ... pourtant IRL c'est tout l'inverse

Je réitère ....c'est par choix

J'ai volé un TV ( objet pas nécéssaire à la vie ) donc mal
j'ai volé un bout de pain ( nécéssaire à la vie ) donc bien

C'est pas nnon plus si compliqué :(

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 18:27:14

Peut être que je viens effectivement de lui, il n'empêche que c'est bien moi qui prend les décisions, et pas lui, que ce soit mon créateur ou non.

Oui mais pour moi, le "Moi" peut très bien être le Lui (momentanément)
Est-tu sûr de n'être que Toi ?
Penses-tu qu'a certains moment précis il se trouvait que tu effectuais une action de Toi venant ta décision et que rétrospectivement tu n'en à plus l'impression ?

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 18:28:04

Comme accomplir un travail qui te semblait dure et qu'au final beh tu l'a fais ?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:50:22

Non je ne voyais pas et je ne parlais pas de cas aussi extrême de mensonges.
Sinon, quand tu parle de défense, il faut pourtant repousser l'ennemi au-delà de ses frontières car dans le cas contraire, il recommencera :(

Mais il me semble que l'on s'éloigne un peu du sujet non ? :(

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
30 juin 2012 à 19:28:04

"" contre-lanorme Voir le profil de contre-lanorme
Posté le 30 juin 2012 à 18:04:44 Avertir un administrateur

Donc selon toi, absolument tout ce que l'on perçoit est envoyé par Dieu ? Je suis désolé mais ça sous-entend en un sens que nous ne sommes pas libres :(

:oui: tu le crois mais c'est Bien Dieu qui décide de tout ( à chaque fois que tu estimes que c'est toi qui à pris une décision tu peut te dire que non car Dieu est à l'origine de Tout! Toi
....
Tu est à l'origine de tes décisions mais Dieu est à l'origine de Toi ...Tout viens de lui

Tu es libre de faire le bon ou mauvais choix ""

:d) Tiens ça me rappelle encore Sens Hexalogie, le JDR, ça. Typiquement le genre de réflexions que l'auteur souhaite encourager : puisque toutes les descriptions du monde sont faites par le MJ (qui symbolise la divinité logique du jeu), alors les joueurs sont totalement influencés dans leurs représentations et leur choix par ces descriptions... Sont-ils encore libres ?

Et ça renvoie justement à cette conception de seb310 et de toi.

seb310
seb310
Niveau 5
30 juin 2012 à 21:26:38

Pour commencer je ne veux strictement convertir personne.
ou est-ce que tu as vue sa? :)

bref..

Haykyo :

'Je comprends que tu veuilles dire que s'il ne m'avait pas créé, je ne serais pas là, mais j'ai le choix, je suis libre, et il ne décide donc de rien.'

le passé et le futur sont tout deux secrets.
Il nous accorde le secret du passé mais pas de l'avenir.
De ce fait nous sommes tous soumis aux destin..
Tu décide OUI, du moins tu crois que tu décide..
En réalité tu ne peut que tiré des conclusions de ce qu'il t'arrive dans ta vie.
Dieu sait et voit notre passé et notre futur en un instant.
Celui qui se soumet à Dieu et a sont destin sait que tout ce qu'il entreprend est selon sa volonté bien qu'il ait le sentiment d'autonomie.
Ceux qui négligent cette vérité sont torturés par l'angoisse et la crainte. Ils s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants. A quelle école iront-ils ? Quelle profession exerceront-ils ? Seront-ils en bonne santé ? Quel sera leur avenir ?

Pour moi ces gens là ne sont pas pleinement heureux..

gabriel_parck
gabriel_parck
Niveau 4
30 juin 2012 à 22:50:17

contre-lanormale quand toi tu ma parler d'énergie en me disant que on est fait d'énergie oui tu a raison mais moi je te parle de conscience supérieur faite d'énergie pure

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:51:59

seb sans vouloir te froisser ou quoi que ce soit La question importante de ce topic est :
- est ce que tu as aimé ma petite blague sur Le Duc ?

seb310
seb310
Niveau 5
30 juin 2012 à 23:12:34

Je ne te suis pas, dit moi clairement ou tu veux en venir stp :)

carbure33
carbure33
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:53:49

mon topic "révélation"
Tu parle de Dieu et moi du Duc (qui est Leducdebrabant un forumer). Mais je le fais passer pour Dieu et tu ne connaissais pas le truc.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
01 juillet 2012 à 00:55:14

Le Bon, La Brute (Le Troll) et le Blagueur :rire:

seb310
seb310
Niveau 5
01 juillet 2012 à 01:35:36

Désoler j'ais toujours du mal a comprendre..
Je le fais passer pour Dieu ?
c'est qui ce DUC ? :)

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
01 juillet 2012 à 01:38:18

salut les gens vous êtes encore là :gni:

seb310
seb310
Niveau 5
01 juillet 2012 à 01:42:56

jcomprend plus rien ^^

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
01 juillet 2012 à 11:20:36

Plus je lis Seb et plus j'ai l'impression d'écouter un fanatique dévoué à ses idées.. Sincèrement désolé.

"le passé et le futur sont tout deux secrets.
Il nous accorde le secret du passé mais pas de l'avenir.
De ce fait nous sommes tous soumis aux destin.."

C'est pas lui qui nous raconte le passé, mais les textes écrits par des hommes. On connait le passé, pas le très très ancien, mais on le connait.
Ne pas connaître l'avenir ne signifie en rien être soumis au destin, c'est absurde. L'avenir est par définition ce qui va arriver, on ne le sait donc pas. Cependant, dire que parce qu'on ne le connait pas, le destin existe, c'est vraiment très absurde.

"Tu décide OUI, du moins tu crois que tu décide..
En réalité tu ne peut que tiré des conclusions de ce qu'il t'arrive dans ta vie.
Dieu sait et voit notre passé et notre futur en un instant.
Celui qui se soumet à Dieu et a sont destin sait que tout ce qu'il entreprend est selon sa volonté bien qu'il ait le sentiment d'autonomie."

Alors ton dieu à l'air d'être un véritable mécréant, pour avoir tué tant de gens dans les guerres et nous avoir orienté vers le Mal, sincèrement, dis lui merci de ma part :(
Je sais pas trop ce qu'on raconte dans le Coran, mais dans la bible, il écrit que Dieu nous laisse le CHOIX entre le BIEN et le MAL ce qui implique que le destin n'existe pas. S'il aime tout ces enfants, pourquoi en favoriser certains en leur donnant plein d'argent, l'amour, et une longue vie, et filer à l'autre une vie misérable dans un carton sans famille et sans argent ? Sérieux, c'est con.

"Ceux qui négligent cette vérité sont torturés par l'angoisse et la crainte. Ils s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants. A quelle école iront-ils ? Quelle profession exerceront-ils ? Seront-ils en bonne santé ? Quel sera leur avenir ?"

S'inquiéter pour ses enfants n'a rien de religieux, ni même philosophique je dois dire dans la mesure où tu aime ses êtres parce qu'ils sont issues de toi et que tu veux leur bonheur, c'est tout.
Beaucoup de gens vivent l'instant présent sans penser à l'avenir car ils sont content de leur situation présente, et en des temps plus sombre, ils se remémoreront ces moments :(

"Pour moi ces gens là ne sont pas pleinement heureux.."

Pour toi, oui.
Mais le bonheur n'est-il pas toujours là ? Tu dis qu'ils sont en quête d'un bonheur que leur donnera Dieu mais c'est faux. Dieu n'a pas créé un monde peuplé d'humain pour leur accorder le bonheur seulement quand ils le rejoindront. Le bonheur est là, tout près de toi, mais l'homme est trop cupide pour s'en rendre compte car il en veut toujours plus. J'ai mais parents, alors oui, je suis heureux.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
01 juillet 2012 à 11:22:09

Toutes les fautes :ouch2:
Désolé..

carbure33
carbure33
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:05:04

seb Le Duc est une personne qui post parfois c'est Leducdebrabant, comme toi qui est Seb310.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment