CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le zéro ( 0 )

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
carbure33
carbure33
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:33:06

on peut voir les choses autrement avec le zéro. Tu te retrouve suite a un accident sur une île déserte. Tu as rien. Zéro bouffe, zéro moyen de com, zéro moyen de t'abriter ou te défendre ou autres. Le fait d'être complètement démuni te donne la pleine conscience du zéro. Ce n'est pas un moins quelque chose mais le pur sentiment du rien.

carbure33
carbure33
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:33:54

exemple extrême quand même mais facilement déclinable dans une situation de vie courante.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2012 à 22:34:25

Ça marche bien la sophistique ?
Tu donnes des cours à Athènes ?
(c'est le moment)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2012 à 22:38:05

Quand tu retournes voir ta compagne qui t'attend pour nourrir les gosses et qu'elle te demande combien t'as ramené de pommes, tu lui réponds : "bah -4 tu vois chérie, je réajuste mon échelle de valeurs".

carbure33
carbure33
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:38:17

qui moi ????

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2012 à 22:39:12

Nan l'autre, t'as pas remarqué qu'on a tendance à poster en même temps ce soir ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:42:50

je me disais aussi.
( j'aime beaucoup l'exemple de ton dernier post).

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:54:18

Non, tu lui réponds 0 à la pauvre femme qui a le malheur de supporter tes incessants sarcasmes.

Pourquoi ?
Parce là, tu ne donne pas le nombre perceptif de pomme que tu as, mais le nombre de pomme que tu as déduis mathématiquement.
Tu confonds plusieurs aspects de notre être.

Et Carbure33, le rien est imperceptible.
Lorsque tu es sur ton ile déserte, sans tout ce que tu as pu posséder auparavant, tu es en manques de tout.
Mais tu ne ressens pas le rien, simplement parce pour ne ressentir "rien" à l'égard d'un objet, il faudrait pouvoir rester complétement indifférent à celui-ci tout en ayant eu connaissance de son existence.
Or ce n'est pas possible puisque tout ce qui a été perçu par toi entre en conflit avec ta psyché et marque ton esprit.
Du fait que tu connaisses un objet, tu ne peux donc être indifférent à celui-ci.

Il apparait donc comme impossible de ne ressentir rien envers un objet tout en le connaissant.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2012 à 23:00:20

"Pourquoi ?
Parce là, tu ne donne pas le nombre perceptif de pomme que tu as, mais le nombre de pomme que tu as déduis mathématiquement.
Tu confonds plusieurs aspects de notre être. "

J'ai pas de problème avec ça mais alors on en revient à mon objection précédente, on ne perçoit jamais plus de quelques unités au maximum, les autres sont déduites mathématiquement.
Si bien que le 0 n'a pas un statut particulier (de ce point de vue) au sein des nombres.

Quand tu perçois 100 manifestants dans une rue, tu n'en perçoit pas 100, tu en perçoit simplement une masse, pour savoir combien il y en a, il faut passer par une médiation qui n'est plus perceptive.

laurenthou54
laurenthou54
Niveau 6
15 juin 2012 à 06:54:14

ShenikIII Voir le profil de ShenikIII
Posté le 14 juin 2012 à 15:24:53 Avertir un administrateur
Le manque de poire t'apparait en effet.

Tu possède désormais -4 poires, c'est ce qui provoque le manque.

Ton échelle des valeurs viens de se réajuster.

Félicitation.

+1 :ok: J'approuves

laurenthou54
laurenthou54
Niveau 6
15 juin 2012 à 06:57:43

En fait c'est 0 pommes.

LA souffrance est causé par la soustraction :( .

Saviez-vous que selon la psychologie, on souffre beaucoup plus à perdre 20$ que le plaisir que l'on a à gagner 20$ ?

Bref, il avait 4 poires, et la soustration de, 2 poires, fait qu'il a perdu 2 poires, et qu'il est triste à cause de la SOUSTRACTION. :( LOL...

Enfin, je trouves ça un peu con tout ce débat sur les poires

carbure33
carbure33
Niveau 10
15 juin 2012 à 09:40:36

c'est parce que tu n'est pas indifférent a l'égard d'un objet que tu n'as pas que tu ressents son "rien".

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
16 juin 2012 à 00:15:07

En même temps, si on reprend l'exemple du début l'infini^0 = 1, mais c'est pareil pour tout nombre, 3^0 = 1, 40^0 = 1, etc...

C'est de la pure logique, sachant que si on décompose une multiplication en puissance, par exemple :
2^2, c'est le produit de 1x2x2
ou alors 4^2, le produit de 1x4x4.

Puisque si on a 0x4x4 cela équivaut à 0, donc pas à 4^2.
Donc si on prend un nombre à la puissance 0, cela veut dire que le nombre sera 0 fois son propre multiplicateur, mais le facteur 1, lui subsiste nécessairement.

Ca n'a donc rien d'extraordinaire.
En fait, le concept même du 0 n'est pas extraordinaire. Ce qui l'est par contre bel et bien, c'est sa représentation chiffrée, qui soit dit en passant est apparu très tard dans l'histoire des mathématiques, et qui a permis de développer l'algèbre dans toute sa puissance (encore ? Mais c'est quoi, cette histoire de puissance sur laquelle je retombe toujours, à la fin :doute: )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation