Sinon, j'pense que le meilleur moyen, c'est de passer du temps avec elles, et de les écouter. On parle pas assez de l'écoute, mais comment pourrait-on savoir ce qu'un(e) autre aime sans l'écouter parler à ses ami(e)s.
Le mieux, c'est donc de faire ami-amie, histoire de s'intégrer dans un groupe mixte où il y a des filles et des garçons, et d'écouter les sujets de conversation, non ?
Et puis, 'faut laisser faire le temps, les circonstances, les rencontres communes, etc.
La première fille avec qui j'ai eu des conversations ""intéressantes"", c'est parce qu'on habitait dans le même coin, on rentrait donc du collège (et ensuite du lycée !) par le même chemin. C'est d'ailleurs elle qui m'a présenté à celui qui a été mon meilleur ami de l'époque.
J'ai souvenir aussi d'une des rares filles avec qui j'avais pu entretenir une relation un peu approfondi (sans jeux de mots foireux, SVP, j'vous vois venir
!)
C'avait commencé par des cours ensemble, on avait un peu bossé, puis, avec grâce à un ami commun, on avait fait un sketch ensemble pour la fête du foyer de ma fac', ensuite, on avait commencé à s'organiser des soirées dîners-devant-un-film...
Malheureusement, on en est restés là, vu que j'ai dû ensuite poursuivre mes études ailleurs et que, comme un con, j'avais paumé ses coordonnées...
Eh uoi, je sais, shame on me