Bonjour à tous et à toutes !
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, c'est la première fois que je poste sur le forum philosophie et mon topic n'est pas un topic qui a déjà été créer des millions de fois, je crois même qu'il n'a jamais été créer.
Peut-être n'est ce pas de la philosophie, la question que je vais vous posez mais je pense que ce forum est un des forums les plus sérieux en termes de réponses et fournit des réponses développées et construites.
Donc voilà, mon problème :
En fait, depuis mon entrée au collège avec les filles je suis plutôt coincé, elles s'approchent souvent pour venir me parler mais je ne trouve rien à leur dire d'intéressant car je suis bloqué sur leurs physiques et j'ai souvent des rougissements, bégaiements qui m'agacent au plus au point ! Je me considères donc comme un mec timide mais c'est seulement avec les filles car j'ai pas mal de potes.
Je pense être plutôt beau/moyen mais c'est très difficile de s'autojuger donc je ne me repose pas sur mon propre jugement mais plutôt sur l'avis d'autres personnes et j'ai l'impression que je focalise beaucoup trop sur mon physique et que ça pourrait être la cause de ma timidité
. Autre petit détail important à préciser : j'ai 13 ans .
Ma question est donc la suivante : comment vaincre cette timidité qui me bloque avec les filles ?