CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vaincre sa timidité ?

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:56:02

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, c'est la première fois que je poste sur le forum philosophie et mon topic n'est pas un topic qui a déjà été créer des millions de fois, je crois même qu'il n'a jamais été créer.

Peut-être n'est ce pas de la philosophie, la question que je vais vous posez mais je pense que ce forum est un des forums les plus sérieux en termes de réponses et fournit des réponses développées et construites.

Donc voilà, mon problème :

En fait, depuis mon entrée au collège avec les filles je suis plutôt coincé, elles s'approchent souvent pour venir me parler mais je ne trouve rien à leur dire d'intéressant car je suis bloqué sur leurs physiques et j'ai souvent des rougissements, bégaiements qui m'agacent au plus au point ! Je me considères donc comme un mec timide mais c'est seulement avec les filles car j'ai pas mal de potes.

Je pense être plutôt beau/moyen mais c'est très difficile de s'autojuger donc je ne me repose pas sur mon propre jugement mais plutôt sur l'avis d'autres personnes et j'ai l'impression que je focalise beaucoup trop sur mon physique et que ça pourrait être la cause de ma timidité :( . Autre petit détail important à préciser : j'ai 13 ans .

Ma question est donc la suivante : comment vaincre cette timidité qui me bloque avec les filles ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:04:02

prends confiance en toi !!
tu n'as que 13 ans, sa viendra t'inquiète pas :-)))

pour prendre confiance en toi : remets toi en question...

suis-je bien habillé ? (sous entendu puis-je plaire à une fille)
suis-je intelligent ?
ai-je des opinions sur différentes choses pour pouvoir parler de n'importe quel sujet avec n'importe qui ?

se sont les principales questions que tu peux te poser, si tu as des réponses positives à tes questions, dis toi que tu as des chances avec les filles !!

ps: tout le monde stresse quand on aborde une jolie fille :oui:

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:05:05

le "suis-je intelligent" est un peu caricaturale mais revient à la question d'après...(les opinions)

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:07:16

Bonjour.
Il suffit de croire en soi et se comporter comme quelqu'un de très respectable pour attirer les gens (pas seulement les filles).

Le sourire et la politesse sont des outils très efficaces.

Bonne soirée :)

carbure33
carbure33
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:10:03

t'inquiètes pas c'est normal. Dès que tu auras goûté une fois a la tartine ce seras beaucoup plus facile.

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:10:58

la galantrie pour les demoiselles :-)))

elles aiment les mecs galants (certaines, après je connais pas ton style...)

et elles aiment bien qu'on les taquine, sa leur montre qu'elle ne sont pas oublié et qu'on s'intéresse à elle :ok:

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:12:16

ggiot => Je pense que je peux répondre à toute ces questions positivement, sauf pour l'intelligence car je ne pourrais pas me permettre de dire que je suis intelligent. Mais j'ai toujours peur de passer pour un con quand je parle à une fille.

LamaOrange => Je pense être trop gentil avec des gens qui ne le mérite justement pas d'après moi :( .

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:14:06

Ah, j'ai oublié de préciser que j'ai l'impression que les jolies filles veulent sortir qu'avec les bads boys, les mecs qui fument de la drogue, qui frappent d'autres gars pour aucune raison valable ...

Je n'ai plus l'impression que d'être gentil suffit à notre époque pour aborder une fille :(

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:14:42

N'importe quoi ggigot!!

Respectable ne veut pas forcément dire galant.

Il faut traiter les gens de telle manière qu'ils se sentent dans le besoin de mériter votre amitié et votre attention. Sinon ce n'est pas intéressant c'est juste chiant.

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:17:12

écoute, à 13 ans, tu ne peux pas prétendre connaitre énormément de chose, c'est normal.

mais tu peux commencer à t'intéresser à certaines choses: ne te limite pas aux cliché, la politique n'est pas pour les idiots, la philo n'est pas pour les intellos, l'opéra n'est pas pour les bourges...

même si tu ne peux pas parler de cela avec une fille surtout à 13 ans, tu auras une longueur d'avance sur les autres.

avoir de l'ambition et de la volonté est indispensable !!
essaie d'avoir des potes qui connaissent des filles et fait les présentations !

et être tactile avec les filles sa marche plus qu'on ne le pense :-d

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:17:57

Traitez les gens en fonction de ce qu'ils méritent( généralement pas grand chose, les simples conventions sociales généralement comme bonjour sourire au revoir)

Et ne croyez pas que les demoiselles sont des saintes, elles aiment le sexe et y pensent bien plus que nous. :ok:

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:19:29

N’hésitez pas à prendre un ton froid ou cynique, ca a toujours du charme (je le dis par expérience).

ChatalChiyo
ChatalChiyo
Niveau 4
11 juin 2012 à 22:20:18

Oh, Lama, ces paroles me font doucement rire. Voir des hommes parler de femmes, c'est toujours distrayant et surtout ça peu enseigner beaucoup de choses. Enfin, bref. Là n'est pas le sujet. Si tu veux parler à des filles, n'oublie pas que malgré les différences qu'il existe entre sexe masculin et féminin, elles restent des êtres humains, elles sont elles aussi capable parler de politique, de philosophie, même de jeux video (bien que ce ne soit pas les cas les plus fréquents).

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:21:22

LamaOrange
Posté le 11 juin 2012 à 22:14:42
N'importe quoi ggigot!!

Respectable ne veut pas forcément dire galant.

oui, tu as raison, il faut que se soit un "privilège" de te connaitre.(le mot est peut être un peu gros...)
et elles ne sont pas des saintes, je te le dis :rouge:

cynique ou froid ? tu veux dire que tu te fais vouloir ?

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:22:03

Oui, vous avez raison.

Je pense, qu'il faut vivre la vie comme elle vient, s'intéresser à tout sujet (ce qui est bon pour la culture générale également et qui permet de ne pas se trouver coincé dans une conversation un peu dévelopée )

Mais LamaOrange, je suis d'accord aussi sur le fait que ce ne sont pas des saintes et il ne faut pas les considérer comme des déesses ou des êtres supérieurs !

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:23:10

Quand on parle comme [jesuispartout] beaucoup de gens vous vénèrent.

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:26:25

Moutonche, qui est [jesuispartout] ?

En tout cas, merci à tous ! Je pense que je vais réussir à reprendre un peu de confiance perdue! (je ne suis pas sortie avec une fille depuis 3 ans même si des filles m'ont proposées en dehors du collège mais je n'ai pas envie de ne plus jamais revoir la fille :p )

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:27:31

C'est le Dieu de ce forum.

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:33:05

J'imagine que c'est un philosophe qui n'hésite pas à argumenter toutes ses phrases ?

Je vais aller voir, par simple curiosité, les messages de ce "Dieu" :p

ggiot
ggiot
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:33:22

et, pour les bads boys, c'est tout à fait vrai mais je peux t'assurer que certaines filles aiment par dessus tout les mecs qui sortent de l'ordinaire mais là, c'est très dangereux pour le mec : je m'explique.

je n'ai jamais tiré sur le pilon ni sur une seul cigarette.non pas parce que je suis coincé mais pour raison moral par rapport à ma vision des choses.je ne suis pas intéressé par ces choses là et je dirais que je suis même au dessus de ce genre de bonheur artificiel.

mais le mec qui a le même chemin que moi et qui est coincé, va être rejeté par son environnement: on s'est tous plus ou moins moqué d'un mec complètement à coté de la plaque.

moi, j'ai eu de la chance, j'arrive à avoir des potes sans fumé, être ouvert sur le monde, avoir de bons goûts vestimentaires, ne pas être trop moche ( :hap: )...

j'ai donc confiance en moi et je peux aller voir des filles sans bégayer :-) après, ça dépend desquels hein :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment