CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spinoza

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:01:29

Bof ça m'étonnerait que tu deviennes une cible, déjà il y a peu de monde sur ce forum et beaucoup ne restent que peu de temps, ensuite la communauté dans l'ensemble n'est pas assez immature pour ça.

De plus tes interventions restent relativement intéressantes, rien qui ne mérite un ciblage en tout cas.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
11 juin 2012 à 22:14:29

Ok SQNT, je m'attendais à un truc avec un peu de fond mais je vois que je me suis mépris sur la valeur de mon adversaire.

Vanaheim, je disais ça comme ça.

carbure33
carbure33
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:18:47

vana tu veux me bannir ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
11 juin 2012 à 22:21:41

Ah d'accord, le topic consacré à Spinoza devient le lieu des fausses embrouilles.

C'est pas comme ça qu'on va expérimenter la joie.

SQNT
SQNT
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:32:05

Avec un peu de fond dis-tu ?
Je vois difficilement comment notre échange pourrait avoir un minimum de fond sans fondement. Ne procède t-il pas d'un processus Sans Queue Ni Tête ?

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 juin 2012 à 05:05:43

Selon le Dieu de Spinoza,

La vie fait l'expérience d'elle-même à travers les être pour limiter sa puissance, pour ainsi la redécouvrir.

Car ceux qui sont étudiants et colocation et mange des pâtes depuis 1 semaines, comment c'est quand on retourne manger chez maman-papa? AWESOME.

Mais si on est habituer au luxe, ça tue l'extraordinaire.

C'est pareil pour la puissance de la force vitale. Dieu, la vie, à besoin de limiter sa puissance pour la redécouvrir.

On peut penser de qu'elle façon elle la limite, avec les animaux et les humains sur Terre (et n'oublier pas qu'il existe de la vie ailleurs dans l'Univers, inusité et incompréhensible pour nous). Par exemple, les animaux qui pour la plupart «survivent», fait en sorte qu'il développe le goût de la vie.

Selon le Dieu de Spinoza, Dieu est omnipotent par définition, donc il a tout et a besoin de rien. Il est donc synonyme d'infini. De tel sorte qu'étant partout, il n'est qu'un. Et retrouver cette unité (il l'appelle CONATUS) amène la joie (que ce soit seul, à deux ou à plusieurs individus).

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
12 juin 2012 à 05:09:07

un très bon exemple de conatus en ce moment : les Kings gagnent la coupe Stanley.

- Talk me about the felling right now.
- Ah! I dont know! It dont existe words for this. It's special.
- You lost 25 [...]
- Sorry! I have to go! ** Retourne rejoindre ses coéquipiers, son CONATUS.

Exemple concret.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
19 décembre 2012 à 16:49:18

«Car la déduction, loin de justifier les idées, est, au contraire, justifiée par elles. Faire tourner un demi-cercle autour de son diamètre, et ainsi engendrer une sphère, voilà une déduc tion correcte. Pourquoi ? Parce qu'une sphère est engendrée. Jamais vous ne tirerez de l'idée du demi-cercle qu'il doit tourner et engendrer la sphère. De même nous n'aurons pas le demi-cercle tant que nous n'aurons pas le cercle. Nous n'aurons pas le cercle tant que nous n'aurons pas fait tourner une ligne droite autour de ses extrémités. Or jamais, dans l'idée de la ligne droite, nous ne trouverons de quoi la faire tourner. Nous ne déduisons une idée d'une autre que si nous avons d'abord une idée et l'autre. »

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
03 août 2013 à 16:28:13

?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie