CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drogues et ouverture d'esprit

SQNT
SQNT
Niveau 10
09 mai 2012 à 01:02:42

Le cannabis reste une drogue douce relativement viable pour booster son inspiration. C'est un fait.
Baudelaire, Gautier, Quincey et bien d'autres étaient des consommateurs invétérés de cannabis.

Quant à l'ouverture d'esprit... Malheureusement c'est l'altération psychique qui est chaque fois unique et très mal canalisée qui donne cette impression là. M'enfin j'aurais tendance à dire que la substance nous pousse à utiliser notre intelligence fluide d'une autre façon, et c'est en ça qu'on découvre des nouveaux chemins de raisonnements et de réflexions.
Une pseudo transcendance spirituelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 01:10:41

On peut dire, en effet, que le cannabis est la drogue de base pour comprendre les premiers mécanismes de l'altération de conscience :)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
09 mai 2012 à 01:12:20

Tiens ?! Il y a encore des gens qui croient au mythe des ""10% du cerveau seulement utilisés"" ? ça fait bien dix ans que les sciences cognitives ont réfuté cette affirmation dont on ne sait même plus qui est l'auteur.
Toutes les parties du cerveau sont utilisés pour quelque chose, il n'y a pas QUE la pensée, le raisonnement, l'aire du angage et celle de la logique !
Il y a les aires des perceptions sensorielles, il y celles de coordination des mouvements, etc.
Et maintenant, avec les IRM et TEP, on peut suivre toutes les activités cérébrales, et constater qu'aucune partie du cerveau n'est inutilisée.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
09 mai 2012 à 01:13:39
  • l'aire du Langage et celle de la logique ! (p'tite faute :-))) )
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 01:22:34

Il n’empêche que l'intellect et la conscience sont des variables grandissantes de génome à génome au travers de l'évolution darwinienne.

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
09 mai 2012 à 05:33:59

Les psychédéliques te permettent souvent de prendre un pas de recul, de ne pas te limiter aux "barrières" de ton esprit, de laisser plus aller ton imagination. Par-contre, je ne pense pas qu'on peut directement appliquer ces moments de réflexions sous l'influence de drogues pour écrire un livre, mais j'imagine que cela dépend des gens.

Personnellement, je te conseillerais d'essayer le cannabis quelques fois, en quantités limitées, puisqu'il est plutôt sécuritaire et qu'il ne génère pas de grande dépendances (beaucoup moins addictif que l’alcool, psychologiquement et physiquement). Si tu ne sens pas que ton inspiration en découle, tu peux tout simplement arrêter, sans rien avoir perdu. Je pense que les drogues douces sont une expérience a faire, mais qu'il faut rester prudent dans tout les cas.

SQNT
SQNT
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:44:39

L'évolution du génome est extrêmement lente.
Les grecs ont su nous le démontrer indirectement.
Je pense donc qu'il est bon de relativiser sur ce mythe des 10%.

Pour conclure sur le cannabis, si tu souhaites en consommer rien que pour ces effets, sache qu'ils sont à la fois très variables et relatifs. L'intérêt premier n'est pas là.

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 mai 2012 à 14:32:46

il est clair que je ne prendrais pas de cannabis pour ses effets ni en soirée car mon objectif n'est pas la défonce mais seulement dans un cadre différent, qu'il puisse me "libérer" des barrières que me pose notre système.

seulement, à 15 ans je trouve cela un peu jeune et pourtant, c'est surement l'âge dans lequel on en prend le +.(adolescence et découvertes)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
09 mai 2012 à 21:57:17

En général, c'est justement l'âge où il faut s'abstenir : le corps mute à cet âge là, avec la puberté, les hormones, tout ça... Et du coup, le risque de dépendance est bien plus grand, et la dépendance est plus forte.
Il vaut mieux attendre, si on veut faire la co**erie,

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
09 mai 2012 à 22:03:41

En général, c'est justement l'âge où il faut s'abstenir : le corps mute à cet âge là, avec la puberté, les hormones, tout ça... Et du coup, le risque de dépendance est bien plus grand, et la dépendance est plus forte.
Il vaut mieux attendre, si on veut faire la co**erie, au moins d'être plus vieux. A mon avis, le faire avant 19-20 ans, c'est risqué.

Cela dit, moi, dix ans plus tard (ou presque), je n'en ai toujours pas besoin...

cod2kill :
""
Par-contre, je ne pense pas qu'on peut directement appliquer ces moments de réflexions sous l'influence de drogues pour écrire un livre, mais j'imagine que cela dépend des gens. ""

:d) 'paraît que la légende veut que P.K. Dick ait écrit ""Le Maître du Haut Château"" d'un bout à l'autre en étant constamment défoncé au LSD. Mais c'est une légende. De là à savoir si c'est vrai...

Sinon, 'faites un peu attention, à ce que vous écrivez, car l'incitation à la consommation de drogues (même douces) c'est pour le moment encore un délit. La question est : Hollande légalisera t-il le cannabis ? Jusque là, on ne peut pas conseiller à quelqu'un d'en prendre, même sur internet.

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:08:06

la drogue, douce ou agressive, est interdite et puni par la loi.que vous soyez toxico, fumeur du dimanche ou dealer, vous êtes hors la loi.

s'il vous plaît: ne vous laissez pas influencer, soyer fort et développer votre propre opinion, vous devez savoir se qui est bon ou malsain pour votre corps et votre esprit.

dans la vie, si vous n'avez pas de volonté, vous n'irez pas très loin.

ggiot
ggiot
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:57:24

pourquoi dis-tu cela ? j'admet que tellier à son style, c'est indéniable...

mais se serait aussi intéressant de connaitre son opinion sur certain point, après on adhère... ou pas :noel:

je ne recherche pas à être stone et partir dans des délires sans intérets mais voir le monde différemment.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment