En général, c'est justement l'âge où il faut s'abstenir : le corps mute à cet âge là, avec la puberté, les hormones, tout ça... Et du coup, le risque de dépendance est bien plus grand, et la dépendance est plus forte.
Il vaut mieux attendre, si on veut faire la co**erie, au moins d'être plus vieux. A mon avis, le faire avant 19-20 ans, c'est risqué.
Cela dit, moi, dix ans plus tard (ou presque), je n'en ai toujours pas besoin...
cod2kill :
""
Par-contre, je ne pense pas qu'on peut directement appliquer ces moments de réflexions sous l'influence de drogues pour écrire un livre, mais j'imagine que cela dépend des gens. ""
'paraît que la légende veut que P.K. Dick ait écrit ""Le Maître du Haut Château"" d'un bout à l'autre en étant constamment défoncé au LSD. Mais c'est une légende. De là à savoir si c'est vrai...
Sinon, 'faites un peu attention, à ce que vous écrivez, car l'incitation à la consommation de drogues (même douces) c'est pour le moment encore un délit. La question est : Hollande légalisera t-il le cannabis ? Jusque là, on ne peut pas conseiller à quelqu'un d'en prendre, même sur internet.