CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drogues et ouverture d'esprit

ggiot
ggiot
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:48:37

:hello: , suite à une discussion sur le topic "se souvenir de ses rêves",

j'ai une question à poser, qui me tracasse particulièrement.

je suis totalement contre la consommation de drogue (dont je vois les effets car je suis en seconde et 90/100 des élèves en prennent) et de tabac.je n'ai jamais touché à la drogue (n'importe laquelle) ni au tabac.

je pense ne pas avoir à prendre d'"artifices" pour avoir l'illusion du bonheur, que j'ai trouvé tout seul: je suis bien dans ma tête et dans mon corps.

bref j'en reviens à ma question: est ce que la consommation de drogue développe la pensée et l'inspiration ? je voudrais écrire un livre et je me demande si la drogue pourrait m'aider à mieux l'écrire.

je sais que ce sujet est moins philosophique que les autres topics mais il me semble que c'est le forum idéale.

emmerald
emmerald
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:52:10

Moi non plus, j'ai jamais consommé de drogue, ni de tabac. J'en ais pas la moindre intention.

Tu dit que 90% des individus de ton lycée consomment? C'est beaucoup, non? :ouch:

emmerald
emmerald
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:55:18

Personnellement, je ne vois pas ce que la drogue peux t'apporter dans la création d'un livre.

Mais vu que j'en ais jamais consommé...

ggiot
ggiot
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:02:57

oui je ne dirais pas que 90% sont des fumeurs réguliers mais ils ont déjà goûté et ne refuse pas la consommation pendant une soirée.

d'après ce que dise les consommateurs, les drogues ouvriraient les esprits, nous ferait penser autrement.cet angle de vue nous apporterais des bénéfices d'un point de vue moral (je ne sais pas si on peut dire philosophique). c'est cet autre façon de penser que je cherche pour écrire mon bouquin.

seulement la drogue étant illégal, je ne prendrais pas celle-ci seulement pour écrire un livre

EmileBouze
EmileBouze
Niveau 7
07 mai 2012 à 22:08:12

Topic qui me répond parfaitement !

Je n'ai pas encore lu de quoi tu parles l'auteur et je vais le faire mais j'aimerais juste posez cette question ouverte :
Le Réel et l'Imaginaire sont-ils aussi distant qu'il n'y parait ?

EmileBouze
EmileBouze
Niveau 7
07 mai 2012 à 22:15:15

Premierement , tu dis "prendre des artifices pour avoir l'illusion du bonheur"
Perso je ne nie pas que c'est un artifice ; mais ne te donne rien ( ni illusion ou bonheur vr
vrai)
Cela m'a enlever les emmerdes ou l'importance de mes emmerdes perso
Avant je me faisait des illusions sur la taille de mes emmerdes

Ca n'apporte pas le bonheur ; ca à la capacité d'enlever du malheur
Le bonheur reste à acquerir mais la base est là.

C'est de cette même base que peut venir l'inspiration
C'est plus facile d'y accéder lorsque tu n'est pas tourmenté
tu as la place "mentale" pour être inspirer

après d'autres seront toujours plus doués que certains ; chacun son domaine

Ma vue perso sur une fois importante ou j'ai pris un truc pas comme les autres .

Voilà noban ce n'est pas une incitation à la consommation

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:32:58

Personnellement, je n'ai pas de réel avis là-dessus, mais une question intéressante serait "quelle est la différence entre le bonheur et l'illusion du bonheur ?" pour moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 23:10:57

Le concept de "Drogue" ou "Psychotrope" est rempli de sous-catégories, certaines d'entre elles sont dangereuses et constituent, en effet, un artifice alors que d'autre ne sont pas très nocives et peuvent énormément ouvrir l'esprit.

Il y a "ouvrir l'esprit" au sens de l'imagination, la spiritualité, la lucidité (les psychédéliques, dissociatifs, cannabis en sont les principaux vecteurs)

Il y a aussi "augmenter la concentration, mémoire et efficacité" (l'amphétamine, la ritaline, la caféine et les nootropiques sont le mieux adaptés dans ce cas là) Paul Erdos était un mathématicien célèbre pour sa consommation d'amphétamine au court de sa recherche théorique. (Attention l'amphétamine n'est pas la drogue la plus saine, bien au contraire).

Il y a ouvrir les sensations, émotions, ce qui peut aider pour l'art (les stimulants, opiacés et dépresseurs sont bons là dedans , malgré leur dangerosité à l'heure actuelle (en attendant que la recherche médicale relativise une fois pour toute cette nocivité) )

Posez moi n'importe quelle question, je suis expert dans ce domaine (entre autres) :rouge:

Le site-forum bluelight est fantastique au sujet de la drogue et surtout la reduction de ses dégats. Sa communauté est encore plus grande que JVC à mon avis.
( http://www.bluelight.ru/vb/ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 23:14:30

La drogue est un des piliers fondamental du Transhumanisme... comment transcender l'homme en humain, casser le mur du son vis à vis de notre perception de la réalité, etc...

EmileBouze
EmileBouze
Niveau 7
07 mai 2012 à 23:38:23

sssuper connaît-tu le terme "enthéogène" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 00:15:52

Bien sur, j'utilise ce concept énormément.

La drogue a une composante hédoniste et une composante spirituelle (les enthéogènes : dmt, mescaline, lsd pour les plus puissant lucidement parlant), ce qui la rend nettement plus intéressante de second abord.

Les enthéogènes peuvent être accompagnés de méditation pour encore plus de résultats.

Pour comprendre l'essence de la conscience, il faudrait la transformer selon certains psychonautes.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
08 mai 2012 à 13:12:44

bref j'en reviens à ma question: est ce que la consommation de drogue développe la pensée et l'inspiration ? je voudrais écrire un livre et je me demande si la drogue pourrait m'aider à mieux l'écrire.*

non sa t'aidera juste à sombrer dans tes delir, ton mal-etre et surtout ton manque :ok:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 mai 2012 à 17:02:16

N'ayant jamais fumé, ni drogue ni tabac, je ne peux rien affirmer sur les effets mentaux de la drogue.

Juste que jusqu'à présent, je n'en ai pas eu besoin pour trouver l'inspiration.

ggiot
ggiot
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:28:57

inspiration est peut être le mauvais mot: je veux parler d'une vision plus ouverte, moins "corrompu" par le système, moins encré dans notre société...

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:58:26

Tu as trois types de drogues selon moi.

Celles que les gens prennent pour se "défoncer", les herbes, voir l'heroine pour les cas les plus graves.

Les drogues euphorisantes comme la métamphétamine.

Et les drogues dont tu parle, les champignons et surtout le LSD, qui apparemment est capable de changer ton niveau de conscience. Si tu veux en savoir plus, je te conseille vivement "Les Portes de la Perception" de l'écrivain et philosophe Aldous Huxley (Le meilleur des Monde, tu dois connaitre). :-) Si tu veux un résumé, selon Huxley, la mescaline te permet de voir le monde tel qu'il est vraiment, car ta conscience est trop limitée sinon. Nettoyer les portes de la perception en quelque sorte, ça vient d'une citation de William Blake.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:59:06

c'est en observant la réalité tel que la coruption et les probleme de la société que nous povons avoir une vision plus ouverte ce qui voient que la beauté, les couleurs et la nature ne voient pas le monde tel qu'il est, il on une vision moin ouverte crois moi...

swaady
swaady
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:29:35

Tout dépend de la drogue, le cannabis peut donner une certaine ouverture d'esprit chez certaine personnes
Certaines drogues comme les hallucinogenes peuvent te faire vivre une experience qui te fait sortir du moi, cela peut eveiller ta spiritualité par exemple :ok:

ggiot
ggiot
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:07:18

je suis d'accord avec hunter, il faut observer les problèmes de la société et les opinions des gens là dessus.

mais comment faire ???????????????? si quelqu'un a une réponse: s'il vous plaît dite le moi !!

j'avais essayer de recenser des témoignages par mail mais bien sur les gens se méfiaient et ne répondaient pas...

si quelqu'un veut parler d'une expérience qu'il a vécu (je pense aux drogués, lesbiennes, homosexuels, hackers, voir "hors la loi"... : tous les avis sur notre monde m'intéresse) et qui lui a fait visualiser le monde différemment, je vous invite à en discuter en message privé ou sur mon mail qui est dans ma description.

Strayed
Strayed
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:08:54

Discutons-en ici non?
Moi j'ai essayé le cannabis, et puis ça fait bien délirer...
J'avais l'impression d'être coincé entre deux réalités, j'étais avec des potes, mais j'avais l'impression d'être seul chez moi en même temps! J'avais l'impression que je pouvais ne pas me contrôler, et donc je voulais être tranquille, sans personne à côté de moi, pour redescendre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 00:10:59

Dans la mesure où au 21ème siècle l'homme n'exploite que 10 % de vraie capacité de son cerveau (Psyché et la Raison) , les altérations de conscience positives rajoutant à cela : un plus grand accès à la mémoire par maitrise du subconscient, une sur-perception du réel révélatrice (multiples symbioses et synesthésies impliquant son, couleurs, toucher, odorat), une capacité augmentée de partage et transmissions de sensations entre différentes consciences, et une spiritualité (escaliers d'avant mort, pluralité des réalités, cassage d'égo) permettent à l'être humain d’agrandir ce seuil absolu d'exploitation, en effet, le don de maitrise intégrale de toutes les altérations d'esprits augmente considérablement la liberté absolue de l'homme n'étant plus restreint à un unique état de subjectivité que constitue la sobriété.

De plus, ces états modifiés de consciences donnent une patience supplémentaire permettant d'accomplir les taches qu'on n'aurait pu faire étant sobre, ce qui accroit considérablement la quantité d'expériences, donc de connaissances, acquises au final.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment