CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"élevons notre conscience"

allmoon
allmoon
Niveau 8
06 mai 2012 à 07:58:18

bonjour à tous !!, c'est juste un partage ,rien d'autre :oui:

Lumière - faire toujours appel à elle avant d’agir

"S’il vous arrive, la nuit, d’être réveillé par un bruit (le téléphone qui sonne, un objet qui tombe, une fenêtre mal fermée qui tape, quelqu’un qui frappe à votre porte), vous ne vous précipitez pas comme ça, dans le noir, pour faire face à la situation. Instinctivement, la première chose que vous faites, c’est allumer la lumière pour y voir. Eh bien, ce comportement prudent, vous devez aussi l’avoir dans n’importe quelle circonstance de la vie.
Oui, dans n’importe quelle circonstance vous devez commencer par allumer la lumière. Et allumer la lumière signifie ne pas se précipiter pour agir, mais entrer en soi-même et demander l’aide du Ciel afin de trouver les meilleures solutions. Si vous n’avez pas cette lumière, vous irez à gauche, à droite, vous frapperez à toutes sortes de portes, vous essaierez toutes sortes de moyens, mais en vain. N’oubliez jamais que l’essentiel, c’est de savoir allumer la lumière en vous ; grâce à elle vous éviterez beaucoup de dégâts et de pertes de temps

Mikhaël Aïvanhov

folledemai
folledemai
Niveau 5
06 mai 2012 à 11:54:01

Que du bon sens

ggiot
ggiot
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:35:15

très belle citation et intelligente :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 13:32:25

Très belle citation :) Par contre je demanderais pas l'aide du Ciel ;)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
06 mai 2012 à 16:20:18

Moi, je demande l'aide du Ciel, par contre, j'ai pas besoin d'allumer ma lumière la nuit. Ca fait 25 ans que je suis dans la même maison, j'ai pas besoin de lumière pour trouver le téléphone, la porte, ou la fenêtre où le volet claque. Et j'aime bien l'ambiance nocturne, hibou que je suis. :fier:

ggiot
ggiot
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:36:13

il doit faire bien sombre dans ton esprit !

les psycopathes sont des gens qui n'allument pas la lumière la nuit ? :rire:

kueth
kueth
Niveau 6
06 mai 2012 à 17:37:37

en faite , nous devrions être plus souvent en conscience,et éviter d'agir de façon mécanique,c'est mon point de vu bien sur :oui: et merçi de votre contributions....

allmoon
allmoon
Niveau 8
06 mai 2012 à 17:56:55

« Ne dites jamais que vous économisez en prévision des mauvais jours, parce que vous les attirez. Économisez plutôt en prévision des bons jours. » :)

ggiot
ggiot
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:48:21

celle là je l'aime moins :non2:

allmoon
allmoon
Niveau 8
07 mai 2012 à 13:30:27

Bien (Le) et le mal - leurs interactions :hap:
"La lumière et les ténèbres, le bien et le mal… les humains sont continuellement soumis à cette dualité. Donc, quoi que vous fassiez, dites-vous qu’il y a toujours une force qui vous pousse dans une direction et une autre qui guette et fait des calculs pour vous entraîner dans la direction opposée. Lorsque vous faites le bien, c’est qu’il vous a entraîné ; mais, de son côté, le mal veille, attendant le moment de vous égarer. Et sachez aussi que si vous voulez aller dans le bien plus loin qu’il n’est nécessaire, le mal va ronger le surplus, et parfois il avalera tout. C’est pourquoi, même dans le bien il ne faut pas dépasser la mesure, sinon on déclenche des forces contraires. Pourquoi dit-on parfois que « le mieux est l’ennemi du bien » ? Parce qu’en voulant pousser le bien plus qu’il n’était utile, on a provoqué le mal.
Mais ce qui doit vous encourager, c’est que, lorsque vous faites une faute, le bien veille aussi et cherche le moyen de vous sauver. Si vous êtes honnête, sincère, même les erreurs que vous commettez finiront un jour par compter comme des expériences qui auront contribué à votre enrichissement spirituel."

pour ma part je fais toujours pour le mieux :oui:

ggiot
ggiot
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:06:45

donc les bêtises de vos enfants doivent être punis mais en même temps, elle contribue à leur expérience et à leur développement.

allmoon
allmoon
Niveau 8
08 mai 2012 à 08:25:21

bonjour tout le monde :ok:

ggiot Voir le profil de ggiot
Posté le 7 mai 2012 à 15:06:45 Avertir un administrateur
donc les bêtises de vos enfants doivent être punis mais en même temps, elle contribue à leur expérience et à leur développement.

en faite,c'est un vrai travail d'équilibriste :content:

allmoon
allmoon
Niveau 8
08 mai 2012 à 09:02:08

Dieu - c’est toujours Lui que nous cherchons

"Combien de gens seraient étonnés si on leur disait qu’à travers tout ce à quoi ils aspirent : l’amour, les richesses, la gloire, au fond, c’est Dieu qu’ils cherchent. Oui, parce qu’en réalité rien ni personne ne peut leur donner une vraie joie, un véritable émerveillement en dehors de Dieu. Sous une forme ou sous une autre, c’est toujours Lui qu’ils recherchent : ils veulent retourner vers la Source, retrouver cette vie du Paradis dans laquelle ils ont leur origine. Mais les pauvres, comme ils ne sont pas éclairés, ils passent par des chemins boueux où ils ne font que patauger et s’enliser.
Puisque Dieu a introduit une particule de sa quintessence dans chaque chose et dans chaque être, il est possible de Le trouver partout. Mais en se dispersant à droite et à gauche comme ils le font, la plupart des humains ne Le trouveront pas avant des milliards d’années. Pour commencer à Le trouver dès maintenant, nous devons Le chercher à travers la pureté, à travers la lumière."

le divin est dans chacun d'entre nous,et les solutions à nos soucis sont en nous,depuis maintenant des mois,je fais ce cheminement spirituel,mais j 'avoues que c est très difficile car ce coté primaire que nous avons revient de temps a autre , j y travaille constamment..
et merçi encore de faire avançer ce fil...c'est en ce nourrissant également avec les autres que nous apprenons et que nous nous élevons ,ceçi n'est qu" un partage ,je n est aucune prétention de quoi que ce soit :oui:

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
08 mai 2012 à 13:07:54

bien :)

il y a juste ce passage la qui m'a deranger "demander l’aide du Ciel" :(

allmoon
allmoon
Niveau 8
09 mai 2012 à 16:02:19

hunterukanlos02 Voir le profil de hunterukanlos02
Posté le 8 mai 2012 à 13:07:54 Avertir un administrateur
bien :)

il y a juste ce passage la qui m'a deranger "demander l’aide du Ciel" :(

l'aide du ciel,c'est une facon d illustrer..je pense

allmoon
allmoon
Niveau 8
09 mai 2012 à 16:04:11

Quand tu souris, tu es plus belle, plus beau et tu fais du bien aux autres. :)

swaady
swaady
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:06:54

Je trouve que l'avant derniere citation s'applique très bien aux extremes politiques !

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
09 mai 2012 à 18:47:10

Nous avons tous une lumière différente, la croire unique nous y coupera toujours l'accès, et innévitablement cet abandon nous plongera de plus en plus, chacun que nous sommes, un par un, dans le noir.

allmoon
allmoon
Niveau 8
10 mai 2012 à 10:31:37

bonjour à tous :)

Angoisses - qui découlent d’une perte de contact avec la vie universelle
"La plupart des humains tiennent à la vie, mais malgré cela, combien parmi eux ont l’impression d’avoir été jetés sur la terre comme dans un milieu qui leur est étranger ou même hostile ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont perdu le véritable contact avec la nature.
De plus en plus de gens vivent dans les villes, et le progrès technique (dont on ne peut cependant pas nier qu’il soit une très bonne chose) les coupe de la nature. Un exemple seulement : que voient-ils du ciel étoilé dans une ville, la nuit, où les rues et les magasins sont tellement éclairés ?…. Ainsi, peu à peu ils arrivent à ne plus sentir cette amitié, cette bienveillance de tout ce qui existe autour d’eux, non seulement les étoiles, mais le soleil, les pierres, les plantes, les animaux… Même quand ils se trouvent chez eux à l’abri, ils sont inquiets, angoissés. Même pendant leur sommeil ils se sentent menacés. C’est une impression subjective car, en réalité, rien ne les menace tellement ; mais intérieurement, quelque chose s’est effrité et ils ne se sentent plus protégés. Il faut donc qu’ils rétablissent intérieurement le contact avec la vie universelle, afin de comprendre son langage et de travailler en harmonie avec elle."

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
10 mai 2012 à 18:00:56

J'aime beaucoup ton discours allmoon tu devrais sourire plus souvent. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment