CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe de...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:30:43

Je n´avais pas compris car j´avais lu 1/(2S) et non pas ( 1/2)S :ok:

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:34:35

Je viens de comprendre :o))

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:35:03

Ha oui effectivement j´ai oublié de mettre des parenthéses là ou on pouvait hésiter...

achdezo
achdezo
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:42:29

Larvman3> Je regrette, bien que je n´ai pas la prétention d´avoir les arguments nécessaires contre la thèse de Science et Vie Junior, je pense que c´est impossible de considérer mathématiquement le problème.

De plus et ça a déjà été dit, la flêche en réalité ne touche effectivement pas la cible.

Redon
Redon
Niveau 9
10 avril 2005 à 14:44:38

j croi qe j pige :lol:

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:59:09

Everlasting Posté le 09 avril 2005 à 17:17:16
Chronomantique Posté le 09 avril 2005 à 13:49:43
D´ailleurs physiquement la flèche n´atteint ( ne " touche") jamais la cible non plu. C´est juste que les particules de la flèche convergent assez prêts de celles de la cible pour que le champ d´intéraction forte applique sa force...

ENORME ERREUR ATTENTION ^_^
Si c´était l´interaction forte qui retenait ta flèche à la cible, je peux t´assurer que tes ptis bras musclés auraient du mal à l´en détacher. Seul les meilleurs accélérateurs de particules arriveraient à détacher la flèche
Non, non tu voulais sûrement parler de la gravité

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:59:55

je rprends ce poste d´ever pour dire que la fleche touche la cible!!!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:02:37

Disons qu´on peut dire que la flèche touche la cible macroscopiquement, même si à l´échelle particulaire la notion de " touchage" ( cherchez pas dans le dico...) n´a plu vraiment de sens.

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:06:08

En fait le pb n´est pas de savoir si cel la touche macroscopiquement ou pas, parske le porbleme est le meme.

Considerons un point en l´air, avant que la fleche touche la cible. Pour atteindre ce point, la fleche parcourira la moitie du chemin, puis la moitie de ce qui lui reste, etc... donc une infinite de position. Donc la fleche n´atteindra jamais le point en l´air. Or la cible est bien plus loin dans sa trajectoire...

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:08:20

exactement linus!!! on s´ecartes du paradoxe de depart qui ne demande pas de resoudre le probleme mais bien de montrer un paradoxe lié aux maths

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:09:49

Et en fait en suivant ce raisonnement la fleche ne peut meme pas bouger, puisqu´elle ne peut atteindre aucun point o_O

Donc le probleme est ailleurs.

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:11:12

voila! :p)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:13:35

Tu affirmes que la flèche peut d´abord parcourir la " moitié du chemin" : c´est l´hypothèse. Or après tu te sers de cette hypothèse pour en déduire que la flèche ne peut pas parcourir de chemin du tout... Tu te sers d´une prémisse pour contredire la -même- prémisse! Mauvais raisonnement!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:15:13

Chronomantique a raison dans le sens ou la matière est pleine de vide ( à plus de 99%). Les atomes ne se touchent pas directement, ils se lient avec des forces.

Il y´a un truc marrant à ce propos. Saviez vous que si vous courez et vous jetez dans une fenêtre ( fermée), il y´a une probabilité que vous passiez au travers sans la briser? :)
Moi j´ai toujours trouver ça génial
C´est à cause du vide de la matière: il y´a toujours une chance pour qu´il n´y ait aucun choc entre les atomes de votre corps et ceux de la fenêtre :-)
vous pouvez essayer mais on doit se situer à une chance sur des milliards de milliards de milliards :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:17:04

ah non!! au contraire, tres bon prolongement du raisonnement!!!

ever: trop fort en effet, mais je ne vais pas essayer :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:18:40

( mince faudra trouver un autre truc pour nous en débarasser ^^)

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:20:38

Je veux dire par la que l´on peut raisonner avec n´importe quel point, cela ne changera rien... Et comme la fleche ne peut atteindre aucun point, elle ne peut pas bouger.

Je voulais souligner par la que le probleme ne residait pas dans le fait que la fleche ne touchais pas totalement la cible et qu´il y avait interaction de forces, mais qu´il s´agit d´un truc qui cloche mathematiquement.

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:21:18

:snif2:
alors voila!!! c´est ça que vous pensez...^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:23:08

je pense que le paradoxe est issu du mariage entre mathématique et physique comme l´a dit je sais plus qui
mathématiquement parlant y´a pas d´erreur :)

loli: je déconnais :-p

Zech
Zech
Niveau 23
10 avril 2005 à 15:24:18

vous pouvez essayer mais on doit se situer à une chance sur des milliards de milliards de milliards

:d) J´avais lu aussi que si on rester appuyer sur mur un milliard d´année on devrait passer à travers.

MAis ce qui est bizzard c´est que personnes et pourtant nous sommes des milliards d´invidu ayant vécus, depuis des milliers d´années, n´est passé à travers un mur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment