Le seul truc auquel je n'ai pas répondu c'est ça "Enfin, si le beau est une notion de culture, j’attends qu'on m'apporte la preuve qu'il y est une culture animal.", parce que c'est sans intérêt et ça n'a pas grand rapport avec l'intelligence pure, sinon je me suis exprimé sur tous tes arguments, non seulement un par un mais aussi tout ton argumentaire général. La quote sert juste à simplifier l'échange mais elle n'empêche pas de considérer le tout, mais tu devrais tout de même te demander pourquoi on pouvait opposer aussi facilement des contre-arguments à tes arguments.
M'enfin à mon avis tu t'es sans doute rendu compte que tu sortais des gros poncifs dus sans doute à un manque de connaissance global et que tu essais sans doute de te rattraper. Et ton argumentum ad verecundiam de fin est juste pitoyable, on dirait une piètre tentative de montrer tes connaissances alors que tu n'expliques même pas le raisonnement de Socrate à ce propos (bizarrement tu ne parles plus de Freud aussi). Franchement j'aurais honte à ta place de sortir ça
Et avec tout ça, le "Vous n'êtes pas au niveau pour argumenter" alors que dans ce même post tu montres ton incapacité à discuter, j'ai bien ri