CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤La vie est-elle un songe?¤¤

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juin 2005 à 21:43:47

mais dans ce cas Petito: certaines choses ne sont pas possibles. Déjà si toi t´es un dieu t´es obligé d´avoir conscience de la vraie réalité... sinon t´es rien d´autre qu´un autre personnage du rêve.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:49:03

Everlasting Posté le 07 juin 2005 à 21:43:47
mais dans ce cas Petito: certaines choses ne sont pas possibles. Déjà si toi t´es un dieu t´es obligé d´avoir conscience de la vraie réalité... sinon t´es rien d´autre qu´un autre personnage du rêve.
---------
pour être dans un rêve y faut que le corps soit inconscient mais présent ailleur,de plus un personnage dans un rêve n est pas conscient,moi si(ou toi si tu veux échanger le rôle^^).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juin 2005 à 21:53:51

Moi je suis platoniste: l´âme fait l´individu... donc j´oublie le corps c´est vrai.
Maintenant si t´es aristotelicien, le décalage est pas possible entre âme et corps, ils ne font qu´un, ton individualité. Tu peux pas avoir l´un et l´autre à deux places différentes, l´un dans un rêve, l´un dans la réalité. T´es plus entier.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:56:50

pourtant c est se qui arrive quand tu tombes dans un coma,ton corps est sur Terre,ton esprit dans un songe.

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
07 juin 2005 à 22:01:30

" un truc que je me suis tjrs demandé,un carré pour moi est un carré,mais p-e que si je prennais tes yeux le carré serait un rond,est-ce que cela est possible ou la forme d un objet est universelle?"

-------------------------------------------------

Tout dépend du point de vue, comme je le pense.
Si tu prends des yeux fatigués pour remplacer les tiens, ils verront moins bien que des yeux alertes et qui prêterons de l´importance à chaque détail.

J´avoue que parfois, si j´en ai vraiment marre de me journée, je ne me casse pas le cul à distinguer les formes qui pour moi ne sont pas habituelles.

Il est clair que tout le monde voit les objets usuels comme ils le sont:
la lunette des chiottes n´est pas carrée, un CD non plus, de la même façon qu´une feuille de papier A4 est rectangulaire...
tout cela par habitude, et/ou par convention.

On sait que quelque chose est comme ceci, alors pourquoi réfléchir à le changer?
Voilà un des rôles du philosophe.

M´enfin je pense que nous sommes très mal placés pour nous permettre de prendre ce rôle.

NB: en fait ce n´est pas ce que je voulais dire, toute cette histoire d´interprétation, mais c´est sorti comme ça et ce que j´essaye de dire serait beaucoup trop difficile à expliquer ( enfin pour moi).

MonsieurFOOT
MonsieurFOOT
Niveau 5
13 juin 2005 à 13:32:18

tout ceci est compliqué!!!

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
17 juin 2005 à 17:27:47

Je ne pense pas que la vie ne soit qu´un songe, d´ailleurs, si c´en était un ce serait une alternance de rêves et de cauchemars. Mais cette idée philosophique selon laquelle le moi individuel existerait seul, le monde extérieur n´ayant pas plus de réalité que les images d´un rêve a un nom : le solipsisme.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
18 juin 2005 à 17:12:39

Moi j´en ai aucune idée mais vous savez que j´ai un tableau de Dali qui porte le même nom ?

Ouais, je sais, j´ai un tableau de Dali chez moi tu vois... bon c´est pas vraiment un tableau c´est une sorte de dessin que Dali a pondu en une vingtaine d´exemplaires. Et il est vraiment moche, je me suis bien fait niquer, donc si vous en voulez, je vous le vend, allez 3000 balles. Affaire sérieuse, si si.

Quand à ce qu´il represente, j´en ai toujours aucune idée. Une femme qui hurle et des os, et une grosse tache noire, c´est tout ce que je vois. Si quelqu´un a une idée d´extrapolation...

george713
george713
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:48:12

Assez fous comme pensé.

Si la " vrai vie" est un rêve, quand on dort et qu´on rêve, on rêve donc deux fois.

Si on rêve deux fois. Comment on fait pour savoir quel rêve vien de finir ? ?

Dans mes rêves de nuit je ne peux pas avoir mal mais dans mes rêves de jour oui ? Est ce que cela signifie qu´on me torture dans la vrai vie et que mon cerveau m´enverrait des images explicatives qui justifirais mes maux ? ??

Si je rêve réellement. Pourquoi je ne suis pas libre de transgressé toutes les loi, même celle de la relativité ? ?

Si je suis effectivement dans un rêve . .. la vrai vie ressemble à quoi ? ??

Merde vous m´avez foutu un de ces mal de tête je crois que je vais aller étrippé 2-3 gars pour me détendre :fou:

après tout ce n´Est qu´un vilain rêve :fou:

Faboulous_Fab
Faboulous_Fab
Niveau 7
15 septembre 2005 à 20:54:30

Et si qu´on on meurt on se réveille et on commence sa vrai vie.
Et si Chacun à sa propre histoire.
Et si chacun revivait perpétuellemtn sa vie.
Et si...
ET si....
:fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment