CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce ma faute?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Heeze
Heeze
Niveau 8
09 mars 2012 à 21:29:07

Soumis, prend ta vie en main, c'est maintenant ou jamais :ok:

2503_0352
2503_0352
Niveau 29
09 mars 2012 à 21:37:11

Moi j'irai à la bonne vieille méthode :diable: parce que la meilleure défense c l'attaque :oui:

2503_0352
2503_0352
Niveau 29
09 mars 2012 à 21:39:16

Et puis sans leur petits caniches de services derrière eux ils font moins les malins.

TheLastStand
TheLastStand
Niveau 6
12 mars 2012 à 11:37:29

J'en peux plus, ça s'enchaîne sur facebook, j'ai de quoi insulter sur un point très faible l'auteur de l'insulte, ou plutôt de son sous entendu, mais je n'ose pas car ses lèches vont direct me rabaisser.

Putain.

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
12 mars 2012 à 18:16:56

Tu as deux solutions, opte pour la méthode intellectuelle, je te conseil vivement de leur répondre, le fait que tu ne sois pas suivie par une partie de la classe n'est pas réelment un problème. Si il se sent visé au plus profond de lui il se sentira moins assuré déjà, même avec ses amis, et si il comprend que ce sentiment est récurent lorsqu'il vient t’emmerder alors il aura subit un dressage intellectuelle avec brillot. Il mérite que ça de toute façon.
La seconde option reste la violence, bien que ça ne t'ai pas réussi, je crains fort que ça te retombe dessus deux fois d'ailleurs si il ne compte pas en rester là. Assure toi d'être prêt, non pas physiquement (va pas te mettre à faire de la boxe ou du kung fu) mais prépare bien de quoi te défendre on ne sait jamais. Montre que tu es le plus fort si les mots ne suffisent plus.

TheLastStand
TheLastStand
Niveau 6
12 mars 2012 à 18:45:05

Merci pour vos réponses,
"S'ils pouvaient te pousser au suicide ils le feraient."
C'est tellement vrai, en réalité je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore de tisser des liens d'amitié avec eux, je ne les vois qu'en cours, j'ai juste à les supporter pendant ces moments. J'pense finir l'année sans parler à personne.

C'est vraiment dommage, pas mal de gens ont assez d'occupations en communs avec moi, quand je leur parle un par un, aucune taille, rien du tout, on parle de musique, de foot, un peu de tout quoi, les "suiveurs" ne sortent pas de vannes quand ils sont seul avec moi, seuls les "leaders", plus affirmés le font.

Tout ce qu'ils veulent faire c'est m'afficher, m'humilier.
Il y a vraiment rien à y faire, même après avoir tapé un gars, ça reprend de plus bel, et même ce gars, après qu'on se soit pris un avertissement et une exclusion ensemble, reprend les tailles. J'ai essayé avec les mots, avec les poings, à ce stade j'ai plus rien à essayer, j'abandonne.

Le pire c'est que ces histoires sont tout le temps dans ma tête, en permanence, j'sais vraiment pas comment me changer les idées. Temps de merde, problèmes familiaux, j'refuse pas mal de plans à cause de ma mauvaise humeur, enfin bref, j'reste chez moi et je garde ces problèmes pour moi, je ne les ai partagé à personne à par vous, donc j'vous tiendrais encore au courant s'il se passe quelque chose chaud.

weldenbro => Ne t'inquiéte pas pour moi niveau, baston, quand je suis énervé j'ai qu'un seul but, taper fort.
Je laisse tomber, j'vous tiens au courant quand même, peut-être que le fais que je les ignore leur fera changer de cible, même si je ne suis pas le seul :), peut être que je prend les insultes trop au sérieux, je sais pas.

E-180
E-180
Niveau 31
12 mars 2012 à 19:17:32

TheLastStand: C'est normal d'y penser. Mine de rien toutes ces humiliations, insultes, rabaissements sont des atteintes à notre ego. Ça dérange de se faire rabaisser au rang de merde comme ça. On pense, et à raison d'ailleurs, valoir mieux que ça.

Ben courage pour la fin de l'année j'espère que tu tiendras le coup c'est vraiment pas évident et les fois où ça m'est arrivé j'y pensais souvent et rien que maintenant les rares fois où j'ai une embrouille et où quelqu'un m'insulte vraiment en le pensant, me déprécie ça me fait mal au bide quoi. C'est normal.

Ignore les si t'y arrives et essaie de pas craquer, ce serait une victoire pour eux :ok:

E-180
E-180
Niveau 31
12 mars 2012 à 19:17:59

PS: Je suis Nolfo, ceci est mon pseudo principal :hap:

teaseur56
teaseur56
Niveau 7
19 mars 2012 à 14:00:33

Défonce le leader que ce soit à mains nues ou avec accessoires. Y'a vraiment pas d'autres alternatives avec ce genre de cassos, on a beau essayer de se dire qu'on veut pas s'abaisser à ce niveau, mais ça nous touche forcément tout de même un peu, t'as pas mérité ça, fais tout pour faire rétablir l'ordre, j'suis avec toi!

TheLastStand
TheLastStand
Niveau 6
19 mars 2012 à 17:13:24

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais il y a beaucoup moins d'insultes ou autres formes de moqueries, elles restent présentes mais sont moins répétitives.

Peut-être la venue du beau temps les rend de bonne humeur, comme moi d'ailleurs, selon mon humeur je prend les choses beaucoup plus à la légère.
C'est intéressant d'ailleurs comme la météo nous fais changer.
Enfin bref, ça va un peu mieux depuis, même si je reste seul en cours et ne parle à personne de ma classe. C'est vraiment dommage car quand j'écoute les conversations que peuvent avoir les autres, ça me donne envie de discuter, surtout sur des sujets où je suis assez calé, le hiphop, les tensions au Moyen Orient, la mécanique..

De plus j'ai reçu de nombreux mp me demandant si j'avais un "problème" physique/mental, c'est à dire si je m'habillais normalement, si je n'avais pas des TOCs ou autres.
Et bien absolument pas, sans bien sur me vanter, je m'habille comme tout le monde, le plus souvent avec de la marque, je n'ai aucune manière, aucun TOC, rien, il n'y a vraiment aucune raison de me "clasher", et même d'ailleurs si j'avais ces "problèmes", il n'y aurait toujours pas de raisons, mais bon.

L'année prochaine je change de lycée, tout d'abord à cause d'eux, mais aussi car le lycée est assez loin de chez moi, ce qui me fatigue beaucoup.

Tchao !

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:02:07

Content de l'apprendre.
Personnellement, les conversations à mon lycée sont juste pénible a entendre :hap:

Convoy1978
Convoy1978
Niveau 3
25 mars 2012 à 05:05:26

Tchaos

Et bonne chance PAS-DE-TOC. :o)) :lol:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
26 mars 2012 à 17:24:12

Un truc qui a son importance aussi, si tu répond intelligement ils vont encore plus te victimiser car dans cette société on n'aiment pas les gens qui réussissent.

Après pinkswan à raison sur le fait de rejoindre un groupe.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 mars 2012 à 14:30:34

Salut !

Malheureusement, je ne peux pas t'aider par des conseils, j'ai pensé à pas mal de choses, mais aucune ne me semble pertinente. Je peux juste te dire que je te comprends et que je te soutiens. J'ai aussi vécu des années d'école qui, sans être pareilles que les tiennes, y ressemble un peu, ayant été marginalisé au collège.

Peut-être qu'en allant les voir pour chercher par quel moyen tu pourrais te réconcilier avec eux pour, ensuite, pouvoir leur faire voir combien leur comportement est inepte et essayer de les faire changer, mais je ne suis guère optimiste quand je dis ça...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 mars 2012 à 14:33:57

(P.S. : à propos de la personne qui t'as trahi en répétant ce que tu lui avais dit, n'est-il pas possible qu'elle est fait cela avec de bonnes intentions ?
Je pose la question car tu ne dis pas si cette personne a agi comme ça de bonne foi, ou si elle l'a fait pour se moquer de toi ?)

Lathe
Lathe
Niveau 6
29 mars 2012 à 19:51:07

(J'ai oublié de remercier les modos de ne pas avoir supprimé mon topic qui dérive un peu sur les résolutions de mes problèmes que le problème mental des gens qui m'entourent, enfin bref.)

edophoenix => C'est à dire de bonnes intentions? Une personne qui va répéter une bavure ou une confidence tu trouves que c'est normal? Il n'y avait aucune bonne intention dans cela, c'est juste pour me descendre. De plus généralement ce genre de trucs ça arrive, on rigole un peu puis on passe à autre chose, ce qui m'aurait pas dérangé, mais là ça me suis, comme toutes les "rumeurs" créées sur moi, et ça à le don de m'énerver.

Mais j'ai changé, je prend ça désormais à la légère maintenant que j'ai abandonné tout espoir de les faire changer, c'est comme un besoin pour eux. Cette année je me suis retrouvé sur pleins de personnes de mauvaise foi dans la même classe, car dans les autres classes je n'ai jamais entendu de problèmes de ce genre. Je finis l'année sans problème et je me casse.

Et bon, quand j'entend qu'ils sont réorientés alors qu'ils avaient choisis une filière facile et qu'ils échouent misérablement aux examens, ça affirme mes suppositions sur leur intelligence réduite.

Merci de continuer à répondre à ce sujet, ça permet de voir mon évolution, je me demande encore comment j'ai pu écrire de telles absurdités dans certains de mes anciens posts, j'étais vraiment mal, mais ça va mieux :ok:

Lathe
Lathe
Niveau 6
29 mars 2012 à 19:57:22

Lathe = TheLastStand

Horqueur
Horqueur
Niveau 8
29 mars 2012 à 20:12:38

Limite essaye de dériver l'attention portée sur toi et de la mettre sur une des personnes qui t'insultent. Normalement ça devrait être facile s'ils sont si cons que ça. :)
C'est juste et c'est gratuit.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 mars 2012 à 21:37:33

Lathe, je disais cela parce que je ne connais pas toutes les circonstances de cette affaire ;
il m'est arrivé de parler à d'autres personnes de confidences qu'on m'a faite, parce que j'étais inquiet pour la personne qui m'avait faite cette confidence, et que j'avais besoin d'être conseillé, car moi-même je ne savais pas quoi faire, comment réagir, comment soutenir la personne qui m'avait confié son secret...

D'après ce que j'ai compris, ce n'est donc pas du tout le cas dans ce qui t"es arrivé...
En tout cas, sois assuré de mon soutien, mais essaye de ne pas trop mépriser tes camarades de classe : ce sont, malgré tout, des êtres humains eux aussi, même si ce sont des idiots...
D'ailleurs, j'ai coutume de dire que l'idiotie est humaine (le vrai dicton étant "l'erreur est humaine", mais bon, je suppose que vous vous en doutez déjà tous, lol! )

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 mars 2012 à 21:39:09

P.S. (pardon pour le doublon !) :
je pense que tes préoccupations ne sont pas du tout hors-sujet, ici : après tout, si la philosophie ne peut pas nous aider dans les aspects pratiques de notre vie quotidienne, à quoi servirait-elle ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie