CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déprimé....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 22:21:07

Ouic'est aussi ce que je me suis dit, bon j'ai pas été aussi loin dans ma reflexion, mais oui, je pense qu'un psy pourrait peut-etre m'aider en dernier recours... Pourtant j'ai toujours plus ou moins craché sur les psys, mais là j'avoue que je risque d'en avoir besoin.

nstus_libertins
nstus_libertins
Niveau 4
09 mars 2012 à 04:24:56

Moi à ta place ce que je ferai c'est que j'ignorerai plus ou moins les problèmes que j'ai, je suivrai les traitements mais je ne chercherai pas tellement à savoir ce qu'ils représentent ni ce qu'ils indiquent. Je continuerai ma vie de manière sainement et si je meurs, tant pis, au moins j'aurai vécu heureux.

C'est ton anxiété, plus qu'autre chose, qui doit te rendre malade. C'est elle qu'il faut combattre. Va dehors, trouves-toi des projets, grandit et découvre des choses. Je sais pas moi, mais une chose est sûr c'est que ce n'est pas en restant ici et en nous posant des questions que ça changera. C'est à toi à te prendre en main, pas à nous.

Joueur_1
Joueur_1
Niveau 5
09 mars 2012 à 07:06:38

Salut mec,

Je ne peux pas comprendre la situation dans laquelle tu es, c'est certain ; ce doit être difficile mais dis-toi que ce n'est qu'une phase.
C'est sûr là tu déprimes, mais c'est tout frais, prends du recul, détends-toi, fume des spliffs et écoute de la bonne musique ou fait une partie de Toejam and Earl :)

C'est quand tu déprimes que t'es dans l'illusion, tu vois tout en noir etc mais justement à ce moment là tu déprimes et tu n'es pas objectif...

Relativise, va voir un psy si le coeur t'en dis mais ne parle pas de suicide, c'est pas pour rien qu'on appelle ça une "betise".

J'espère t'avoir aidé, garde la pêche mon pote et laisse le temps passer "Demain est un jour meilleur" comme dis le proverbe :-)

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:35:32

Je comprends ton problème. Je pense que j'aurais la même gène si on me faisait une transfusion comme ça. Je me sentirais "bizarre".

Essaie de pousser pour avoir une anesthésie générale. Comme ça, tu ne verras rien, ça atténuera énormément le problème à mon avis. Fais juste attention aux coûts supplémentaires que ça peut engendrer, et sois prêt à donner de ta poche pour montrer ta bonne volonté.

En tout cas je comprends très bien ton problème.

360degreez
360degreez
Niveau 9
09 mars 2012 à 12:04:38

Salut les gars!

Finalement j'ai pas subi l'opération :)

Arrivé à l'hopital ce matin ces abrutis ils avaient ma fait les tests sanguins, du coup au dernier moment ils m'annoncent que c'est reporté et que je vais devoir etre opéré à Paris! :-)

Bon c'est reculer pour mieux sauter, mais ça m'offre un sursis, je vais peut-etre consulter un psy en attendant pour la prochaine inetrvention.

-verso
-verso
Niveau 7
09 mars 2012 à 13:25:01

Les cellules sanguines se renouvellent constamment grâce à la moelle osseuse.
Pour l'organisme d'un individu de ton âge, ce type de cellules sont dans le top 3 du meilleur renouvellement si ça peut te rassurer.
Et la durée de vie des plaquettes de dépasse pas une dizaine de jour si mes souvenirs sont bons.
Donc tu ne sera pas "sali" longtemps.
Bref, dans ces conditions, n'importe quelle infection virale ou bactérienne te salirait alors au minimum tout autant.
Alors dis toi que tu n'es pas plus sali par cette transfusion que par un rhume.

360degreez
360degreez
Niveau 9
09 mars 2012 à 14:20:10

Verso :d) Oui mais tu sais je me rend bien compte rien qu'en te lisant comment je peux paraitre ridicule, mais c'est comme ça, ça me dégoute, ça m'écoeur, je ne peux rien y faire...

J'ai meme du mal à expliquer précisment ce que je ressens à l'idée de me faire injecter une substance qui vient de je ne sais quel corps... :malade:

C'est sans doute plus psychologique qu'autre chose je le sais très bien, car si on avait le doit de prendre des plaquettes de la famille ou d'amis, ça me dégouterai beaucoup moins mais non, en France il faut que ce soit anonyme, allez savoir pourquoi... :sarcastic:

Bon bref, j'ai un répit de 2 semaines minimum!

360degreez
360degreez
Niveau 9
09 mars 2012 à 14:27:01

Pourtant c'est pas le sang lui-meme qui m'écoeur, le sang ça ne me fait rien, c'est le fait qu'on m'injecte celui d'un inconnu dans les veines qui me dégoute...

nstus_libertins
nstus_libertins
Niveau 4
09 mars 2012 à 14:34:24

Et bien peut-être qu'à cet endroit là du "connais-toi toi-même" n'es-tu qu'un peu idiot ? :-p

En tout cas content que tu ailles un peu mieux. :-)

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:59:53

Je disais pas ça pour te vexer hein, juste que moi parfois quand je suis déprimé, ça me fait du bien d'être un peu secoué. ^^
Mais si t'as eu un sursis, le mieux serait d'en profiter et d'aller voir un psy, plutôt que de te remettre à baliser deux jours avant l'opération sans avoir le temps de prendre un rendez-vous. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation