CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déprimé....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:41:04

Salut,

voilà, demain je dois subir une intervention chirurgicale, mais j'ai un probleme sanguin qui m'oblige à avoir une transfusion de plaquettes. :malade:

Ca me dégouté, ça m'écoeur au plus haut point, je viens de l'apprendre car ils n'étaient pas sur que j'avais besoin de plaquettes, jusqu'ici j'ai toujours évité la transfusion mais là je pourrais pas! :snif:

Après j'ai l'impression que je serai "sali", comme "impur", je ne suis absolument pas croyant, mais pour moi on ne dois pas jouer au Dr Frankenstein...

J'ai envie de me suicider depuis que j'ai appris ça.

SVP, aidez moi à voir ça autrement si possible, je me suis dit qu'un oeil philosophique pouvait peut-etre à aborder cette situation autrement... :-(

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:42:22

Ceci n'est pas un troll. C'est déjà assez difficile pour moi, merci de ne pas en rajouter.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:42:57

C'est une intervention vraiment grosse ? Comment transfert-ils les plaquettes ?

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:45:16

Non c'est pas une grosse intervention, c'est juste extraire 2 dents de sagesse. Le transferts de plaquette se passera par transfusion, j'ai demandé à etre anesthésié pour ne pas etre conscient à ce moment là, à la rigueur ça aurait pu passer, mais apparemment ce n'est pas possible. :-(

J'ai peur de vraiment vivre ça comme un traumatsime, comme si on allait m'injecter de l'acide dans les veines et que je serai forcé de regarder! C'est une vraie torture pour moi... :snif:

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:46:00

C'est juste 2 dents de sagesses, mais j'ai des problemes de plaquettes, d'ou la nécéssité de transfusion.

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:47:20

Je sais je suis ridicule à mon age, mais j'arrete pas de chialer comme un gamin depuis 30 minutes que j'ai appris ça, j'arriveplus à m'arreter, c'est comme si on m'avait annoncé ma mort!

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:48:36

Je suis en panique, je tremble de partout, aidez moi!!! :snif2:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:49:40

Tu veux dire que c'est comme enlever 2 dents de sagesse ?

Sinon franchement il y a pas à t'en faire quoi, c'est juste une transfusion. Si ils te passent de la morphine en plus, ça peut t'aider à mieux le supporter (ça fait comme une petite cuite), en tout cas elle m'a aidé quand on m'a mis 2 drains pour un pneumothorax bilatéral en mars l'année dernière (avec anesthésie locale quand même).

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:51:51

Je ferais n'importe quoi pour etre mort ou en tout cas pas conscient à ce moment là! :snif:

J'essairai d'en parler c'est clair, j'ai déjà eu une fois de la morphine c'est vrai que c'est efficace... Mais comment vivre APRES?

J'aurais toujours l'impression d'etre sali...

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:53:38

En plus j'ai pas trop confiance en la médecine, et pour cause, mes problemes de santé viendraient à priori d'un vaccin "de masse" (ceux qu'on fait au collège) que j'ai mal supporté...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:54:17

Bah c'est juste du sang hein, c'est pas comme si c'était un organe :hap: bref, essaye de relativiser.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:55:00

En plus ce sang sera complètement mélangé avec le tiens et il n'y aura plus aucune différence.

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 18:56:36

Oui on me l'a déjà dit au téléphone, mais ça ne suffit pas à me raisonner!

Franchemment c'est pas un truc à annoncer aux gens par téléphone, si j'étais pas aussi lache je me serai déjà ouvert les veines et comme ça basta pplus de probleme adieu monde pourri de merde j'en ai trop marre.

nstus_libertins
nstus_libertins
Niveau 4
08 mars 2012 à 19:07:27

...

Makeoshimi
Makeoshimi
Niveau 5
08 mars 2012 à 19:21:33

Si tu vis tu ne le regrettera pas, en tout cas moi je sais que le bonheur existe, il ne t'appartient pas, il ira sans toi, mais si tu décides d'aller le chercher, nul ne pourra t'empêcher d'en avoir. Mais la vie parfois nous fait mal, mais c'est parce qu'elle te veut. Alors soit tu l'acceptes, soit tu meurt, et c'est ce choix qui est, au fond, la vie, l'amour, le tout qui te veux.

Alors vis ! La pureté de ton sang la vie s'en fou. ^^

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:33:47

Je crois que j'aime pas assez la vie alors...

Mais comment l'aimer quand on a des problemes de santé depuis qu'on est gosse? Je la deteste pas dans son ensemble, mais bon je n'y suis pas très attaché non plus. Je m'en rend compte mieux que jamais maintenant que je suis au pied du mur. Et ça me rend triste.

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:51:25

En fait j'ai plus peur de la FACON de mourir que de la mort elle-meme. J'en viens à me dire que si je pouvais ne pas me réveiller de l'anesthésie, ce serait une bonne chose. Une mort sans douleur et que tu ne vois meme pas venir.

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:12:04

Sans vouloir te vexer, je pense que tu te fais surtout un beau caprice là. :(
Je pense que tu t'inventes ta lacheté plus qu'autre chose, par exemple quand tu dis que tu voudrais être anesthésié et ne pas te réveiller.
Est-ce que t'as eu d'autres coups durs ces derniers temps ? Ou un baisse de morale plus générale ?
Parce que c'est sur que si t'as aucun but dans la vie, c'est pas trop pour aider à s'y raccrocher.
Y'a pas un truc que t'aimerais faire, plutôt que de crever comme une merde d'un arrachage de dents de sagesses ?
Faux surtout que tu te secoues un peu, que tu relativises, et que tu trouves quelque chose qui te tiens à coeur. Tu vas pas me dire que t'as pas une fille en vue, un lieu à visiter qui te ferait rêver, j'en sais rien moi ... N'importe quoi...

360degreez
360degreez
Niveau 9
08 mars 2012 à 21:42:00

Rien qui puisse m'aider à positiver cette épreuve en tous cas. :-(

Je suis désolé, j'ai bien conscience que beaucoup me trouvent lamentable, mais j'avais espéré trouver un quelconque réconfort ici, mais je me suis trompé.

J'ai parlé à des amis, bu quelques bières, fumé quelques joints et beaucoup pleuré, du coup là je suis un peu mieux, mais c'est juste une illusion.

CaptainSora
CaptainSora
Niveau 14
08 mars 2012 à 22:15:50

C'est un psy qu'il te faut voir,ça touche plus au traumatisme si tu veux mon avis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment