CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Communime Originel, Pour ou Contre ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 13:05:59

Ben voilà... c´est pas tout à fait la mentalité communiste :)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:12:52

Et c´est quoi la mentalité communiste

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:17:31

Le partage non ? L´egalite pour tous...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:23:16

Le problème c´est que l´Homme n´est pas naturellement bon... pourquoi j´irais partagé sachant que je peux tout garder?

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:26:23

Mh c´est vrai. Chacune de nos actions, inconsciemment ou non, est faite dans la recherche de notre propre interet.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:27:56

On peut donc pas supprimer totalement la propriété individuelle...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:29:02

Ben oui, lol.
L´homme est naturellement naturel....
Il agit en un premier temps pour satisfaire ses besoins ( se nourir, s´habiller etc . .) puis ses désirs, et c´est comme ca qu´il essaie d´acceder au bonheur.
Pas en mettant tout en commun ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:42:06

donc voila pourquoi ça na peut pas marcher,
comme Chronomantique l´a tres bien expliqué page 1..

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
10 avril 2005 à 15:12:34

gijoe080288, tu confonds toujours communisme avec dictature marxiste, ne réduit pas le communisme à la pensée de Marx, ce n´est pas que ça.

Pour ce qui est de la nature de l´homme, je suis désolé, mais nos instincts à l´âge adulte n´existent plus, on est conditionné par le système dans lequel on vit, communiste ou libéral. L´homme n´est naturellement ni mauvais, ni bon, il fait ce que son entourage fait.

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:19:01

mais justement! relis ce que tu ecris et tu comprendras, le fait d´etre conditionné par la société, comme tout le reste, est naturel chez l´homme
c juste que vous voulez limiter " naturel" aux hommes des cavernes! mais c pas ça...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:21:49

je pense que si
à moins que la société moderne soit considérée comme un concept naturel
le conditionnement porte d´ailleurs très justement son nom. Il conditionne par rapport à quoi? à la nature :)

tout est question de définition ici

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:27:04

oui mais a un niveau de reflexion plus poussé, on s´aperçoit que cette " faculté" a etre conditionné est naturelle chez l´homme! tout est " naturel" au sens ou cela est en relation avec la nature humaine, pas au sens de l´etat de nature!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:28:07

et justement je pense que l´adjectif " humain" n´est pas égal à l´adjectif " naturel"

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:31:18

ben moi je mixe les deux, je parle de nature humaine, donc de ce qui est " naturel" pour l´homme, donc humain.. ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 15:34:27

ma parole elle cherche à m´embrouiller lol

ma chère lolllllipow, il existe un naturel humain mais il existe aussi un artificiel humain. Et il me semble que les hommes des cavernes se situent encore dans le naturel alors que la société moderne est quelque chose qui appartient à la 2e catégorie :)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:36:35

Je vois pas ce que les hommes de cavernes ont de moins artificiel que nous ( et vice versa)...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:37:38

vivi_le_rouge bien sur que je confond marxisme et communisme. Mais comment opérer une distinction ? Marx a théorisé le communisme, lui a donné une ampleur véritablement idéologique. Qui d´autre l´a fait ? ( Perso je n´en sais rien ^^) A part Lenine, Staline Mao et Castro je ne vois pas qui...
Donc si quelqu´un a une idée :).

L´etat de nature est impossible. Il faudrais que l´homme soit seul en autarcie et jamais en contact avec ses semblables dans une nature acceuillante ( l´age d´or en quelque sorte). Donc bon, c´est meme pas une utopie ^^.

" verlasting
Posté le 10 avril 2005 à 15:28:07

et justement je pense que l´adjectif "  humain" n´est pas égal à l´adjectif "  naturel" "
On pourrait te répondre que cette distinction n´est que factuelle et que c´est l´homme et son égo surdimensioné qui a crée cette distinction etc . ..

L´adjectif humain s´adapte à un être bipode et tout le tralalal scientifique qui s´applique a nous, avec la particularité de posseder une conscience, un esprit.
Donc humain et naturel c´est en effet différent mais pas opposé. Humain est un ajout qui nous différentie assez justement de ce que nous conaissons de la nature.

Tu peut aussi dire que humain caractérise une espece. Au meme titre que Kangourou désigne l´espece des kangourous

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:38:00

mdr 4 l maintenant!!!
je suis d´accord avec toi ds le fond, mais ce que je veux te dire, c´est que le fait de devenir moderne, artificiel, de se laisser conditionner, fait partie du propre de l´homme.. c´est ds ce sens la que c " naturel"

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:37:56

vivi_le_rouge Posté le 10 avril 2005 à 05:05:35
Le communisme n´est pas utopique, l´argent nécessaire, il est là, mais très mal réparti. Avec 4% de la fortune des 255 personnes les plus riches, on pourrait nourrir, loger et instruire la population mondiale.

Stop à la pauvreté, rien qu´avec 4%. Pour nous ça ne changerait rien dans la vie de tout les jours, pour 255, ça leur ferait quelques voitures en moins et pour des milliards de pauvres ça serait la vie.

Formidable non ? reste plus qu´à voter.

:d) :ouch2: C´est vrai ça ? ?? :ouch2:

Voilà un argument qui pourrait changer la mentalité des gens SI il était bien exploité . ..

Quand a ce qui est du communisme total, l´esprit humain est, je pense, incapable de fonctionner en groupe . ... Il nous faudrait plusieurs millions d´années d´évolution pour devenir comme des fourmis, qui sont capables d´orienter les pôles de leur cervaux, dans le but de brancher leur esprit sur le groupe ou de reester en " mode " individuel à tour de role " :)

Peut-etre est il vrai que le communisme total n´est qu´une utopie, quoique . .. :doute:

Mais si c´est un communisme démocratique, alors pourquoi pas ? ???

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 16:45:04

lollipow Posté le 10 avril 2005 à 15:38:00
mdr 4 l maintenant!!!

tu sais compter jusqu´à 5 lollipow? on t´as amputé 6 doigts? :-p ^__^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature