Bonjour.
Je me demandais se que je pensiez de l'immortalité ? Est ce que cela serai une bonne chose ou pas ? Et pourquoi ?
Personnelement, je me dis que si on serai immortel, ça serai quand même une belle annarchie ! On n'aurai plus peur de mourir, donc plus des coups de pression par des menaces, plus des armes a feu. La police serai donc impuisante ? Et nous n'aurions plus peur ?
Sans pensez au surpeplement. Pourquoi les gens veulent devenir immortel ?
N'est ce pas dans la mort que nous devenons célèbre, les artistes en sont la preuve.
Devenir célèbre n'est pas le but de tout le monde, et ca donnera pas de sens à ta vie de devenir célèbre après ta mort...
Si on est tous immortelle, a quoi ca sert de ce servir des armes vu que tu peu tuer personne ?
Les gens veulent devenir immortelle parce qu'ils ont peur de mourir, pour pouvoir apprendre à jamais.
Après la mort est la seule chose qui réunis tous les hommes. Tous égaux devant la mort comme on dit ^^
C’est dingue quand même, t’imagine que si on devient immortel, on n’aura pas dans le même temps éradiquer la violence quotidienne, la police, les armes ?
Si on devient immortel, on aurait forcément développer la sécurité et l’invulnérabilité du corps (médecine futuriste …). D’ailleurs, si l’immortalité est obtenu, y’a gros à parier que le corps tel que nous le connaissons aura depuis longtemps évolué (voir disparus ).
Pareil pour le surpeuplement. Une civilisation aux individus immortels (ou quasi) serait tellement évolué que les problèmes actuellement connus de gestion des ressources n’aurait plus grand-chose à voir. Sinon, faudra que cette civilisation se responsabilise en contrôlant le nombre de nouveaux nés.
« N'est ce pas dans la mort que nous devenons célèbre, les artistes en sont la preuve »
-> Je me fous de devenir célèbre, si je peux vivre 100, 500 ans ou plus supplémentaires.
Je pense que ces « artistes » dirait pareil, la vie n’a pas de prix, surtout pour la célébrité.
PS : vivre encore pendant des siècles permet de voir le futur de l’Humanité, de la science, des connaissance … Manquer çà Est-ce qui me fait le plus ch*ier.
Jète un œil à mon topic (juste mon premier message) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-161795-1-0-1-0-le-pire-dans-le-fait-de-mourir.htm
Gremy39 ![]()
C'est ca que je veux dire, les armes n'auront plus d'importance, quels seront les nouveaux moyens de pressions ?
Et la mort fait quand même partie de la vie. Si on "tient le coup" c'est pour pas passer de l'autre côté. Là, on pourrai se laisser aller sans soucis.
Sangleretour ![]()
Tu veux dire par là, qu'on aura plus besoin de nos ressources, du genre nourriture ? Parce que le corps n'en recommandera plus ?
l'enfermement sera un bon moyen de pression. A quoi sert de vivre éternellement, si tu vie dans une cage?
Oui peut être que nous n'aurons plus besoin de nourriture.
Quelque soit l'énergie que notre "corps" futur utilisera, on aura surement la technologie pour en produire en abondance, étant donné que l'on sera tellement évolué ayant atteint l'immortalité.
immortalité ne veut pas dire invincibilité.
Si on coupe la tête de quelqu'un d'immortel, peut être que ce quelqu'un meurt si il n'a plus de tête. ![]()
Salut oui en ce qui me concerne je tiens à l'immortalité car pour moi la mort enlève tout son sens à la vie. Le surpeuplement sera un problème seulement si aucune contremesure n'est prise comme la limitation des naissances. Cependant je vois que les gens ne sont pas vraiment intéressés par l'immortalité comme marie jeanne et ceux qui ont répondu et comme je compte pas l'imposer à qui que ce soit donc c'est tout bénef pour moi car je serai un des seul à être immortel donc pas de pb de population. Le seul problème c'est que pour développer cette technologie il faut beaucoup d'argent, on peut imaginer un conglomérat publico-privé mais il faut que des personnes influentes acceptent de mettre les milliards qu'il faut sur la table. Tout comme ce fut le cas avec le projet manhattan qui a donné naissance à la bombe nucléaire.
Sinon quand on parle d'immortalité c'est surtout de jeunesse éternelle car jamais on aura l'invincibilité puisque c'est le cerveau qui génère la conscience et le cerveau est destructible mécaniquement.
Gemeno
-> si, j'aimerais vivre plusieurs siècles voir plus si c'était possible.
Et "l'immortalité" c'est un tout petit peu plus compliqué qu'un nouveau projet, type projet manhattan.
Cela concerne toute l'humanité, qui soit dit en passant, n'est pas encore véritablement "civilisée"
On ne saurait être immortel pour une simple raison:
quand la terre sera engoufrée dans les flammes du soleil; on pourra dire bye à la vie ..
Ben le propre de l'immortalité c'est qu'on peut pas dire si c'est difficile ou non puisqu'on a pas de théorie générale du vieillissement. C'est vrai que pour le projet manhattan ils savaient ce qu'ils devaient faire en commençant. Ce qu'il manque surtout c'est la volonté des gens qui orientent la recherche. A mon avis si on orientait ne serait-ce qu'une partie de la recherche française vers ce but on progresserait vite.
Mais à côté de ca on préfère financer les recherches sur alzheimer et compagnie... D'ailleurs c'est assez étrange quand on y pense, on cherche à tout prix à vaincre toutes les maladies qui apparaissent avec l'âge, cancers, alzheimer, maladies opportunistes ce qui a pour effet d'augmenter l'espérance de vie mais l'immortalité en elle même non. Si bien qu'un jour on vivra jusqu'à 130ans parce que même à cet âge on saura soigner très vite les maladies (on ne meurt pas de la vieillesse en elle même mais de causes pathologiques bien déterminées, le plus souvent de cancers ou d'infections opportunistes) mais on sera totalement dégénérés. Oon dirait qu'inconsciemment la société préfère développer une médecine d'assistance qui permettra de vieillir indéfiniement en soignant les cancers et les maladies dès qu'ils apparaissent plutôt que de développer la jeunesse éternelle. Vous préférez vivre 150 complètement dégénérés ou 150ans avec votre vigueur de jeunesse ?
Sinon pour le soleil j'espère que d'ici là on aura réussi à coloniser l'espace parce que sinon l'immortalité semble assez inutile en effet.
"quand la terre sera engoufrée dans les flammes du soleil; on pourra dire bye à la vie .. "
Si on a vécu quelques millions d'années, on aura eu le temps je pense de trouver une solution à ce problème.
![]()
Genre on "déplace" la terre avec de gros réacteurs pour rester à distance idéale, ou alors carrément on la chauffe nous-même et on va visiter l'espace, ou alors on fait de grands vaisseaux et on se barre.
On va pas juste attendre de mourir comme des cons, c'est normal. ![]()
Ben des gros réacteurs seraient impossible trop couteux; trop de ressources; trop d'energie; trop d'impossibilité architecturale ..
Réchauffer la terre nous mêmes? Toute energie provient du soleil; et quand il sera finit= plus d'energie..peux être encore un peu du nucléaire et des essences ou gaz mais après: bye :D
visiter l'espace est le plus problable mais la encore: la seule planete qui conviendrait à cela est une planete plus petite que la notre située à ......24 années lumières (c'est pas gagné :p )
Etre immortel n'empêcherait pas de pouvoir mourir de maladie, cancer ni d'être tué par homicide.
L'immortalité consisterait à permettre aux cellules de se renouveler sans fin. Bref il serait plus judicieux de parler de jeunesse éternelle.
Jeunesse éternelle rimerait avec restriction majeure des naissances. Mais pourquoi pas ? Si l'organisme, notre cerveau est sans cesse régénéré a quoi bon se reproduire ?
Le seul véritable problème serait au niveau éthique, pourquoi certains pays en seraient privés ? Une telle injustice serait-elle du domaine de l'acceptable ?
Tu pense sérieusement que si nous développons une technologie de "jeunesse éternelle" nous aurons encore des nations, des pays. Le concept de pays me parait dérisoire pour une civilisation au peuple "immortel".
oui mais c'est un animal, qui n'a pas structure sociale tel que les hommes.
Mais si les hommes deviennent immortelles, cela suppose une grande évolution scientifique. Je pense que l'Homme n'évoluera pas QUE scientifiquement et qu'il évoluera aussi dans sa vie en collectivité. Je pense à la fin d'institution politique, économique ...
Par exemple, une société très évoluée n'aura plus besoin de faire travailler sa population, la technologie remplacant le travail humain.
Sangleretour
Posté le 21 octobre 2011 à 23:32:07
Tu pense sérieusement que si nous développons une technologie de "jeunesse éternelle" nous aurons encore des nations, des pays. Le concept de pays me parait dérisoire pour une civilisation au peuple "immortel".
-> Oui je pense qu'il sera difficile pour l'homme de casser les barrières culturelles pour former une seule grande civilisation soudée. ![]()
Peut être que les cultures n'ont pas besoin d'être "cassées" car elles ne sont pas nécessairement contradictoire avec l'unité du genre humain ![]()
"Etre immortel n'empêcherait pas de pouvoir mourir de maladie, cancer ni d'être tué par homicide.
L'immortalité consisterait à permettre aux cellules de se renouveler sans fin. Bref il serait plus judicieux de parler de jeunesse éternelle."
On parle d'immortalité et soudainement tu changes le mot pour parler de jeunesse éternelle en disant que ce concept convient mieux au concept d'immortalité que l'immortalité. Sérieusement, y'a pas un truc qui cloche pour toi?
Immortalité ça n'a pas de définition précise à part "t'es pas mourable".
Ca peut très bien inclure la maladie, un missile nucléaire dans la bouche, etc.
"L'immortalité consisterait à permettre aux cellules de se renouveler sans fin."
C'est exactement l'une des caractéristiques du cancer, le seul souci étant qu'elles ne rempmlissent pas leurs fonctions étant indifférenciées. Comme me disiat mon professeur d'hématoligie il y a plus de 10 ans : "Si l'on contrôle le cancer on peut obtenir la vie éternelle". Un bémol tout de même avec les neurones qui sont produites jusqu'à la maturité de la croissance puis qui meurent par milier au fil des années, bref un stock de départ qui se vide autrement que les autres cellules qui se renouvellent...
Après, est ce que ça vaut le coup ? C'est une autre histoire...