Justement, c'est là l'erreur de ton raisonnement. ^_^
Je suis un nihiliste accompli. Mon intérêt pour les mathématiques n'est pas une croyance en leur rigueur. Je pense de manière mathématique, j'apprécie les mathématiques. J'en raffole, même ! Mais je n'y crois pas pour autant. Tout comme je ne crois pas en la logique, ou le reste des sciences. C'est une question de penchants sans affirmation aveugle et ferme.
Pour moi, toute structure qui repose sur des axiomes, des concepts, des corollaires, et autres représente une forme comme une autre de dogmatisme.
Et oui, malgré mon intérêt pour les mathématiques, je les trouve très très dogmatiques ne serait-ce que pour l'emploi d'axiomes. Pourquoi cet axiome ? Comment le justifier ? Impossible. Les mathématiques elles-mêmes avouent être incomplètes à ce niveau... mathématiquement ! (Voir théorème de Gödel.)
En bref, j'apprécie l'honnêteté des mathématiques qui n'affirment pas posséder la vérité, mais te disent que si tu admets X, tu auras Y. Et donc, je n'y crois pas, et je n'y adhère pas complètement, mais je préfère ça à autre chose.