"Tu ne peux pas affirmer que "le jour où il n'y aura pas de guerre n'arrivera jamais".
Tu ne peux prédire le futur de l'Humanité, avec tout les bouleversements de civilisations qu'il y aura."
Des gens comme toi il y en a eu à toutes époques avec toujours le même discours et ça c'est pas de la prédiction si je dis qu'il y en aura encore.
"je pense que c'est ironique ???
Tu transpose directement sexe masculin avec violence, comme si la virilité n'était affaire que de violence, grave erreure."
Si je l'avais dit ça aurait été une erreur pourtant je ne l'ai même pas pensé. Même si il y a bien une part de violence dans la virilité.
"cet exemple suppose que nous allons persister dans la formation d'empire, où la propriété est à défendre."
Bien sûr que oui car même si on arrive à ta pure utopie il y en aura bien un qui voudra tout refaire comme avant. Le seul moyen d'y arriver c'est de revenir à l'époque que décrit Theodore Kaczynski (mais ça c'est impossible aussi).
"Concernant ton lien et sa "vérité fondamentale" il n'y a rien de nouveau. Si tu crois que je suis bêtement pacifique tu te trompe, tu n'a pas lu mes précédants posts."
Pour pas me faire d'idée pré-construite je lis presque jamais les pseudos des posteurs et puis ça change rien. Et oui on a jamais dit que Kaczynski était un inventeur, Ésope et Phèdre n'avaient rien inventé non-plus dans leurs fables mais ça restait vrai.
"Je soutiens les idées du mouvement Zeitgeist, et il y a une bien meilleure alternative au monde chaotique et primitif que tu nous décris."
Je le soutiens aussi.
"Car je suis pour la non-violence, mais comme conséquence directe d'un système qui le permet.
Je ne partage pas la non-violence lorsque c'est en légitime défense.
Si tes gangs viennent me prendre ma bouffe, je ne vois pas le problème de riposter."
Non mais je pense sincèrement pas qu'une civilisation puisse permettre ça car elle est condamnée paradoxalement à se développer et la loi de Charly finit toujours par triompher malheureusement. sinon je signerai directe, ou convenez-nous tous que c'est possible mais sincèrement là, à l'instant, bof.
"Ce qui fond comprendre c'est que les violences économiques, et par extension guerrières sont les conséquences du système monétaire et des conceptions actuelles humaines."
Enlever le système monétaire ? Ça donnerait tellement un gros coup à l'espèce humaine de nos jours que ça en seraît presque marrent. Tout tourne de l'argent et de toute manière, si on veut essayer ce genre de chose pas de secret : monter sur les pavés et couper des têtes. Mais qui le fera tant que les gens auront à manger dans le frigo ?
+ Barre personnelle de Morzilla Firefox.
Alors les questions que j’aimerais poser c'est : oui mais comment ?