CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 15:56:31

Enfin je vois pas dans quel cas on peut dire juste "non". A mon avis tu suis juste des théories scientifiques populaires, comme pour le chimique et le psychologique, seulement le fait est que le cerveau, on comprends encore peu de choses dessus, alors on sait pas comment ça évoluera dans le futur.
Par exemple il n'y a pas longtemps on a fait une bonne avancée sur le sida, simplement parce qu'on a pu le reconstruire en 3D, avant on avait juste des images 2D. C'est la preuve que parfois ce sont des trucs tout cons qui font qu'on progresse pas encore beaucoup, alors va savoir ce qui est possible et ce qui nous empêche de faire ceci ou cela dans la science. Toi et moi on ne sait JUSTE PAS. Arrête de te prendre pour le porte étendard de la science, ta théorie sur la science n'est pas forcément ultime, c'est comme ça. On dirait que tu récites du cours.

"les médicaments psychotropes soignent physiquement et atténuent la douleur, ils ne soignent pas le problème psychologique lui-même. "

Ils modifient la personnalité pendant que tu les prends, et ils ont des effets différents sur le court et le long terme. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai déjà pris.

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:05:31

Bon pour le reste j'abandonne. Crois ce que tu veux mais pour moi tu n'as même pas simplement "compris" ce que je disais, à partir de là c'est difficile d'avoir un échange.

"Ah ben oui, ça a un rapport direct avec le cerveau et des choses que tu peux penser, de là à dire que ça peut changer ta personne complètement, il y a un monde, et c'est pas un peut-être qui est de l'ordre du spéculatif qui le comblera. "

C'est pas un "Non!!!!" qui va arranger les choses pour autant.

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:17:03

"va savoir si on pourra pas"

C'est ce que je dis depuis le début : on sait pas.

Les scientifiques recherchent pas en se disant "de toute façon on trouvera pas", hein.

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
15 janvier 2012 à 16:29:14

"....Toi, parce que tu t'imagine que la science explique comment fonctionne la psyché; Or il n'en ai rien, sinon on pourrait guerir névroses et psychoses comme on soiggne le diabéte ou une crise appendiculaire...."
C'est ça ton argumentation:La science ne sait pas tout ,ne peut pas tout donc la religion a encore toute sa place.
La science sera toujours ignorante de quelque chose parce qu'il y aura toujours un mystère a éclaircir .Mais je m'en fout ,nous ne sommes pas éternels ,le temps nous est compté à l'échelle de siècles,de millénaires ,de millions, d'années,etc...peu importe . La grandeur de l'homme sera d'échapper le plus longtemps possible à une disparition certaine .Doit on se résigner ou doit on essayer d'utiliser au mieux ce que la nature et l'évolution nous ont donné de meilleur : un cerveau et des mains.

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
15 janvier 2012 à 16:45:14

Au sujet de la psychée, la science se plante bétement parce qu'elle est morcelée:psychanalyse, neurobiologie, psychiatrie, psychologie, génétique. Aucune de ses spécialités n'est capable s de s'entendre avec l'autre.Pire, la science nie la connaissance millénaire des religions; je prend un eexmple:le Samkhia, un texte des Vedas qui traite de psychanalyse et d'inconscient; un texte plusieurs fois millénaire, entres autres..

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:34:22

Tu restes juste dans ta propre façon de voir les choses dès le départ, que tu ne remets jamais en question. C'est pas de la réflexion, c'est de la récitation, ou alors tu es trop fier de ta propre théorie. Je vois que ça, t'es juste incapable de remettre en question ton point de vue, de parler dessus.

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:53:24

"Non, ils vont de contrainte en contrainte et tentent de les résoudre, voilà comment ça se pass"

Et en QUOI je dis le contraire...

Eh j'ai jamais que la science c'était des claquements de doigts ou de la magie, hein.

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:04:54

Bon tu sais quoi sur ce qu'on sait sur le cerveau et les médicaments qui agissent dessus? T'as un doctorat un psycho aussi en passant, bien entendu?

isael_80
isael_80
Niveau 4
16 janvier 2012 à 01:18:08

Hum, de toute évidence chimie est lié à la psycho. Car ce qui est prouvé c'est que tout née de réactions chimiques dans le cerveau puis comme la psycho/religion est la création de l'Homme.. Mais faut partir du fait que la vie c'est crée d'une coincidence de deux, ou plusieurs elements chimiques present dans l'univers donc pour moi je laisse peu de place à la métaphysique.. Je reviens à ce que je dis toute part de mystère nous fait peur (la mort) et on y met des réponses simplistes (la religion, vie après la mort) :p
Non?
Pour moi aprés la vie c'est comme avant, ya rien..
Bon c'est pas pour autant que jvie a 200% sans avoir peur de mourir.

isael_80
isael_80
Niveau 4
16 janvier 2012 à 01:28:00

Pour rebondir un peu sur le sujet (je ne fais que parcourir). J'pense ce qui joue en faveur de la psycho vs chimie c'est le temps, l'éducation, sequelles qui affectent notre psychologie. Mais j'avoue si on part du postulat que tout est chimique, on pourrait reconstruire le mental avec des médocs.. Ce qui parait impossible lol
Le psy déconstruit pour reconstruire et je ne parle pas des maladies mentales, qui pour moi la plupart est du à une defaillance dans le caryotype (facon de dire! Lol) mais qui se traite aux medocs.

MeShoesta
MeShoesta
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:31:40

Salut tout le monde.

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais en phase terminale d'un cancer et que j'allais crever dans les deux semaines.

Je me suis réveillé avec une putain de boule au ventre qui ne m'a pas quitté de la journée.

Je veux pas me dire dans 70 ans "Bon ben c'est fini, mon passage sur terre n'aura été qu'une insignifiante poussière"

Je ne veux pas que ma vie se résume à:

-avoir un job
-avoir une femme
-avoir des enfants
-enrichir la société actuelle par ma passivité.
-plus rien foutre et mourir comme les 15 milliards d'autres être humains qui peupleront alors la terre.

Je veux vivre ma vie différemment que celle des autres, je veux servir à quelque chose, qu'on se souvienne de moi.

Ce qui me fait le plus chier, c'est de regarder 7 milliard d'être humains réduire à néant une des plus belle chose qui ne soit jamais arrivée dans l'univers : la vie.

Tout cela pour leur petit plaisir solitaire, pour qu'eux même puissent avoir leur téléphone portable, leur grosses voitures, leur télévisions...

Si je pouvais tuer 90% de la population mondiale d'un claquement de doigts, je le ferais.

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
16 janvier 2012 à 04:04:55

"...Je veux vivre ma vie différemment que celle des autres, je veux servir à quelque chose, qu'on se souvienne de moi...."
:d) Faut faire gaffe avec les jeux vidéos à ne pas transposer un monde virtuel dans lequel tu peux avoir un destin exceptionnel à la réalité ou tu es toi....

"...Si je pouvais tuer 90% de la population mondiale d'un claquement de doigts, je le ferais..."
:d) Commence par toi ;il faut bien un début ! :diable:

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
16 janvier 2012 à 09:17:03

Les deux _Dust_to_Dust_, un complexe psychique peut créer une angoisse laquelle active des circuits nerveux et des neuromédiateurs . Inversement des médicaments bloquent des circuits nerveux et des métabolismes qui a long termes crée une dépendance et des troubles du comportement. Il n'y a pas de dualité entre corps et esprit, les deux inter-agissent en permanence

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
16 janvier 2012 à 13:23:52

L'homme ordinaire fondtionne par son ego, et de temps en tenps avec sa conscience. L'ego reste souùis a la machinerie neuronale et chimique, la conscience c'est un niveau au dessus..

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
16 janvier 2012 à 13:25:05

L'homme ordinaire fonctionne par son ego, et de temps en tenps avec sa conscience. L'ego reste soumis a la machinerie neuronale et chimique, la conscience c'est un niveau au dessus

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie