Irrationnel, rationnel… La rationnalité est basée sur l´interprétation des humains et ne s´applique donc pas dans un débat sur l´existence de Dieu, qui serait hors de notre logique puisqu´il se pré-existerait.
Je viens de penser à un truc, si Dieu est parfait, c´est qu´il possède, donc également les défauts, donc il n´est pas parfait puisqu´il possède tous les défauts. Ou alors il ne les a pas, et dans ce cas il lui manque pas mal de trucs, donc il n´est pas parfait. Bon d´accord, on ne peut peut-être pas appliquer non plus à Dieu le principe de qualités et de défauts, mais j´ai trouvé ça marrant.
Quant à toi kantoon, il y a plusieurs erreurs dans ton message, premièrement tu dis " "ton" Dieu", donc pour toi il existerait un Dieu qui te serait associé et en qui seul toi croierait ? Ce qui signifie une nouvelle religion, or je ne pense pas qu´une nouvelle religion puisse germer de cette manière dans l´esprit d´un adolescent. Ensuite je dirai que tu n´as pas " ta" propre religion mais juste " ton" interprétation de cette religion, en fait tu ne fais qu´en découler en supprimant les principes.
Et boloss20, l´Univers n´a pas eu de créateur, preuves ?